neckmasterlife01

Test des écouteurs sans fil Adibla Neckmaster Life (à gagner)

Hello les jeunes. Bien ou bien ?
Bon, je suis présentement en train de rédiger cet article sur la terrasse d’un Starbucks à El Paso, à la frontière entre les USA et le Mexique, est-ce que c’est pas la grande classe ?
Comme j’ai un peu de temps je vous rédige cet article sur ce casque sans fil : les Adibla Neckmaster Life.
Précision habituelle, non seulement cet article n’est pas sponsorisé, mais j’ai moi même payé ce casque, il ne m’a pas été offert.
En revanche celui que je vous propose de gagner en fin d’article et celui qui m’a été offert par la marque lors de sa présentation.

neckmasterlife01

 

BREF.  C’est quoi ce casque ?
On est là sur une paire d’écouteurs intra-auriculaires sans fil, qui se connectent donc en bluetooth à votre téléphone. Adibla est habitué à ce genre de produits, plutôt sur le haut de gamme. Cette version « Neckmaster Life » est positionnée entrée/milieu de game, avec un prix inférieurs à 100€ dans toutes les bonnes crèmeries.

Ses particularités ? Bah à part le sans fil, il est équipé d’une petite télécommande de contrôles avec 3 boutons, se recharge avec un câble micro-USB, et les embouts sont faits de mousse à mémoire de forme. Il est léger, et sur le papier c’est le produit idéal si vous avez fait l’acquisition récente d’un iPhone 7 sans port jack (c’était mon cas quand je me suis jeté dessus).

Pourquoi il est bien ?
Le son est très correct, en particulier sur les basses, il est assez simple à utiliser sur le papier, et l’autonomie annoncée de 8h est très correcte, et réelle. Vraiment chouette donc. En plus il supporte assez bien l’humidité (genre la transpiration si vous courrez avec).

Oui mais ?
La mousse à mémoire de forme c’est sympa a priori, surtout que ça isole très bien du son, mais c’est putain de chiant à mettre dans l’oreille, et c’est très vite sale, même si vous êtes un maniaque du nettoyage d’oreille comme moi. À prendre en compte pour les hygiénistes.
En dehors de ça, petit problème sur le mien, le casque a tendance à ne jamais s’éteindre correctement, ou à se rallumer tout seul, c’est improbable mais pas très agréable. J’imagine que c’est un bug inhérent au mien, il faut que je creuse.

Ca reste un bon rapport qualité-prix, ne serait-ce que pour la qualité du son qui est vraiment très bonne pour un casque de cette gamme.

Vous en voulez un ?
Et bien vous pouvez l’acheter en suivant ce lien (99€), ou tenter de le gagner en RT le tweet ci-dessous avant le 27/11 à minuit !

 

2 commentaires
  1. Merci pour ce test. Dans ce genre de produit, je me suis toujours demandé pourquoi le câble reliant les deux écouteurs était si long. Ça fait la taille d’un collier alors qu’on a besoin que d’une demi tête. Je n’ai jamais compris le pourquoi, donc si quelqu’un à une idée là-dessus, je suis preneur.

  2. Moi je veux bien RT mais tu m’as bloqué sur Twitter et j’ai jamais compris pourquoi.
    Ah si tu m’avais mis dans le lot de ceux qui t’ont craché sur la figure à l’époque de photos sans consentement de nanas, un truc comme ça. Alors que je te soutenais et avait fait un seul tweet ironique pour tes détracteurs. :'(
    Ah oui, on en reviens au concours ? C’est cool merci ! :D

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire