mep_bettina_rheims_06

Bettina Rheims, et plus encore, à la MEP

mep_bettina_rheims_06

J’ai eu la chance, que dis-je la joie absolue d’être invité au vernissage d’une série d’expositions à la Maison Européenne de la Photographie, et je vais du coup vous inviter très très fort à y aller, parce qu’elle est tout simplement géniale.

Pourquoi elle est si géniale ? Parce que c’est avant tout une grande exposition sur le travail de Bettina Rheims, avec énormément de photos de tout un tas de périodes, et certains clichés iconiques de cette génie de la photographie. J’ai toujours été un grand fan de Bettina Rheims, mon premier grand coup de coeur photo était pour son bouquin scandale INRI, depuis je l’ai toujours suivie avec beaucoup de plaisir.

Cette exposition est non seulement bien foutue, avec beaucoup de clichés, très variés, mais elle est aussi vraiment grande, de quoi vraiment profiter de ces travaux les plus variés.

Je vous colle ici quelques photos que j’ai pu faire pendant le vernissage, mais sérieusement, allez-y, c’est encore plus fou en grand, d’autant plus que certains clichés sont vraiment gigantesques.

 

J’ajoute du coup qu’en plus de proposer des photos de Bettina Rheims, vous pourrez profiter d’autres expositions qui sont lancées en même temps, dont « Pris sur le Vif » de Tony Hage, essentiellement tournée vers le monde de la mode et des années 80. J’étais à la base présent à ce vernissage pour voir ces clichés, car c’est un ambassadeur Fujifilm, et c’était une très belle cerise sur le gâteau.

mep_tony_hage_01

Il n’est pas le seul exposé, il y a aussi Renaud Monfourny et une mixi expo thématique « Lendemain chagrin » réalisée par 4 photographes Taïwanais.

BREF, allez-y, c’est une superbe expo, et c’est ouvert jusqu’au 27 mars 2016.

Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy
75004 Paris
www.mep-fr.org

 

Laissez un commentaire