iphone7

Ce que je veux dans l’iPhone 7 (rumeurs et autres doux rêves)

iphone7

Avec la nouvelle année, arrivent les traditionnelles premières rumeurs autour du prochain iPhone. Comme vous le savez, étant un gros Fanboy Apple, je m’intéresse vivement au sujet. Je dois admettre que l’iPhone est clairement le machin que je regarde/manipule le plus tout au long de la journée (BIEN PLUS QUE MA BITE) (je prends les devants sur les vannes éventuelles), et du coup forcément, j’ai pas mal d’idées sur la question.

Je vais donc vous lister tout ce que j’aimerais vraiment très très fort sur le prochain iPhone, j’espère que Steve Jobs me lira et mettra tout dans le prochain iPhone 7. Comment ça « non non pas Steve Jobs » ? Pourquoi ?

Bref, allons-y pour les JE VEUX JE VEUX JE VEUX.

Je veux un iPhone étanche.
C’est la première de mes réclamations. Pas étanche du genre qui va à 500 mètres de profondeur pendant 12 heures, non, juste un iPhone que je peux trimbaler à la mer et la piscine sans y ajouter une coque toute moche. Il semblerait que l’iPhone 6S soit l’iPhone le plus résistant à l’eau depuis que l’iPhone existe, j’aimerais que le 7 le soit -vraiment-. Un peu comme la série Z de chez Sony.
Indice de « on y croit » : 7/10

Je veux du multi-compte sur iOS.
Parce que j’aime cette fonctionnalité sous Android, et que c’est pratique d’avoir plein d’environnements différents quand on a plein de clients différents. Je rêve un peu je suppose, mais bon… Ne serait-ce que pour les iPad qu’on prête aux gamins, ça serait pratique.
Indice de « on y croit » : 4/10

Je veux une meilleure batterie.
Non sans déconner ? C’est original ça. En réalité depuis que j’utilise les versions « Plus » des iPhone 6 et 6S, je ne tombe plus vraiment en rade de batterie, car ils ont une batterie bien plus massive. Mais bon, un chouïa d’autonomie en plus pour être tranquille m’irait bien.
Indice de « on y croit » : 6/10

Je veux de l’USB-C au lieu du Lightning.
Et si possible je voudrais que l’USB-C remplace tout, mais genre vraiment tout, même la prise jack si vous voulez, et puis sur les Macs aussi d’ailleurs, partout, histoire qu’on arrête d’avoir des milliards de câbles différents.
Indice de « on y croit » : 3/10

Je veux qu’il se recharge sans fil.
On est en 2016 bordel de couille. Alors certes, ça arrivera surement, et Apple va bien se démerder pour nous coller un truc propriétaire comme sur l’Apple Watch, histoire que ça soit bien chiant, mais tant pis, je prends quand même.
Indice de « on y croit » : 5/10

Je veux deux enceintes.
Histoire d’avoir de la stéréo quand je joue à un jeu ou regarde un film en mode paysage. Ca doit pas être si compliqué de mettre des mini-enceintes un peu partout, comme sur l’iPad Pro, non ?
Indice de « on y croit » : 2/10

Je veux pouvoir désinstaller toutes les applications.
Ca va faire 8 ou 9 ans que je me balade avec une application « Bourse » dans ma poche, stop, je m’en branle de la bourse.
Indice de « on y croit » : 4/10

Je veux pouvoir mettre à jour une application de plus de 100 Mo en 4G.
Parce que mon abonnement me le permet.
Indice de « on y croit » : 5/10

Je veux du vrai NFC.
Et genre pas qu’un truc vaguement chelou pour un Apple Pay dont tout le monde se fiche et qui fonctionne à peu près nulle part, non, je veux un truc qui fonctionne pour appérer mes appareils, ou pour pas avoir à prendre mon pass Navigo (je rêve un peu là) et biper avec mon téléphone.
Indice de « on y croit » : 4/10

Je veux la fin des cartes SIM.
Parce que c’est chiant, je veux pouvoir avoir plusieurs numéros de téléphones et plusieurs abonnements à plusieurs opérateurs qui puissent coexister dans plusieurs appareils, qu’on ai juste à entrer un login, un mot de passe, et basta.
Indice de « on y croit » : 4/10 (Edit : 9/10 selon Joffrey)

Je veux un dos d’iPhone souple.
Genre un truc qui fasse que mon iPhone rebondisse un peu quand je le fais tomber, genre 700 fois par jour.
Indice de « on y croit » : 0/10

Je veux un prix honnête.
Là aussi je rêve, mais la différence de prix entre un iPhone et un Android haut de gamme ne se justifie plus franchement.
Indice de « on y croit » : 0/10

Voilà, c’est tout. Alors, c’est pour quand ? Notez qu’il y a aussi des trucs dont je me fiche, genre de la 4K ou de la 3D, je sais être raisonnable (genre).

Et vous, vous voulez quoi sur le prochain iPhone ?

8 commentaires
  1. Qu’il ne casse pas 2 fois en 2 mois. #gniiiiii

  2. Très bon article ! Bravo !

    Je pense qu’Apple reçoit autant de demandes différentes que d’utilisateurs de leurs produits (un peu comme le foot, il y a 60 millions de sélectionneurs de l’équipe de France dans notre pays) !

    Je partage un certain nombre de tes envies, notamment le multi-compte. Pas forcément sur un iPhone qui est un appareil plus « personnel » mais ça serait très bien sur un iPad qui se veut être un appareil familial qui se laisse sur la table basse. Ça veut dire néanmoins avoir une capacité d’au moins 64Go pour être à l’aise. Avec la baisse de prix de la mémoire Flash, je ne comprends pas que le maintient des 16Go (et même 8Go) ne fasse pas plus de bruit à chaque sortie d’appareil.

    Pour la desinstallation des applications, je serais plus généreux que toi en donnant une probabilité d’au moins 8/10 (ils ont déjà lancé la procédure avec iCloud Drive il y a quelques mois qui peut être enlevé du Dashboard dans les options).

    Personnellement, puisqu’il est ici question de besoin personnels et de subjectivité, je demanderai au Papa Apple :
    – de maintenir le format du 5s avec des composants remis au goût du jour (j’ai un 6 [pas Plus] et j’arrive toujours pas à me faire à la taille de l’écran, mon iPhone 5 me manque sur ce point là) ;
    – d’ouvrir un peu les API de Siri pour les développeurs (pouvoir faire une recherche Youtube avec Siri, une commande sur Amazon ou lancer une radio dans TuneIn ou un podcast dans Downcast par exemple…) ;
    – avoir ENFIN un format RAW dans iOS. Je rage d’avoir un appareil photo somme toute de bonne qualité dans la poche et ne pas pouvoir retoucher plus finement mes photos (surtout la balance des blancs post-déclenchement…).

    Mais comme chaque année, je pense qu’une bonne partie de nos attentes ne seront pas exaucées mais qu’ils nous proposeront des fonctionnalités complètement gadgets qui mindbloweront nos cerveaux (enfin pas moi forcément, livephotos, qui l’utilise aujourd’hui ???).

    Bon j’arrête mon commentaire pour laisser la place aux autres. Au plaisir de te lire dans un prochain article !

  3. birk enstock

    Un appareil photo meilleur en basse lumiere ? 128Go a un prix raisonnable, bordel de merde, une clé usb 128 ça coute pas 3 bras non plus , une partie de la memoire qui soit independante de l’environnement itunes. Simplifier le bordel itunes, icloud, apple music, itunes match etc etc etc,
    sinon + 1 carte sim + 1 stereo +1 usb-c +1 multi compte

    Je veux pouvoir effacer mes photos par dossier, par paquet, pour faire de la place. Je veux pouvoir tranferer des photos via nimporte quel support ( avec adaptateur ) et pas seulement depuis un carte SD d’appareil photo.

  4. simara

    un appareil photo qui ne dépasse pas. du coup, pas grave qu’il soit un peu moins fin. du coup, une batterie plus grande pour remplir l’espace supplémentaire.

  5. Mehdites-moi

    Pouvoir l’utiliser avec ma bite (pour rebondir avec la blague du début).
    Sinon Coucou Pingoo, je te suis depuis presque huit ans -pour les pinguoines surtout, ça fait plaisir de te revoir dans le coin !

  6. TuanN

    Ah mais non, m’en fous de tout ça. Moi je veux un Mail qui, quand tu n’as pas de réseau, ne t’affiche pas autant de pop-up « impossible de relever le courier » que tu as de comptes mail ! La fin des notifications « activer le wifi améliore la précision de la localisation ». Que le clavier comprenne enfin que quand j’ai effacé une majuscule automatique, c’est pas parce que je n’avais pas taper la bonne lettre, mais parce que je ne voulais pas qu’elle soit en majuscule, connard ! Un partage de connexion qui ne se désactive pas tout seul.

    Indice de “on y croit” ? 6/10

  7. Krispie

    La dernière beta d’iOS a un semblant de multi-comptes (pour l’instant à faire fonctionner avec des profils particuliers via des softs de gestion de flotte – cible : l’éduc. nat. . Mais à terme, qui sait pour iOS 10 ?)

  8. Byam

    En tout cas, sans être dans le secret des Dieux, je sais que la camera en façade (celle pour les selfies) évoluera et permettra de recevoir les ondes LiFi.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire