paingout_xt10_00

Fujifilm X-T10, mon nouvel appareil photo préféré du monde

L’an dernier, je vous racontais à quel point j’étais fou amoureux de mon appareil photo hybride Fujifilm X-E2. Mon avis sur ce modèle n’a pas changé d’un pouce, mais Fujifilm a sorti, à la surprise générale, un nouveau modèle un peu étonnant, se situant entre le X-E2 et le X-T1 : le X-T10, j’en ai fait l’acquisition, et j’en suis complètement fan.

paingout_xt10_00

Alors je ne vais pas revenir sur les grandes lignes de la game X de chez Fuji et pourquoi ce type d’appareil est formidable, pour ça je vous invite justement à lire mon article sur le X-E2. Non, je vais juste pointer ce qui change sur ce modèle là, et vous balancer quelques clichés que j’ai pu faire avec. Ok ?

  • Il est plus petit. En fait il est moins large et un peu plus haut que le X-E2, et donne vraiment l’impression d’être plus petit en main, bon point.
  • Il est équipé d’un écran orientable, c’est con, mais ça me manquait vraiment sur le X-E2.
  • Comparé au X-T1 qui est son grand frère, il gagne un flash intégré (comme le X-E2), mais perd la tropicalisation, dommage pour ce dernier point.

Pour le reste, quelques changements ergonomiques ici et là, mais rien de bouleversant. Je vous invite à faire un saut sur ce beau comparatif bien plus sérieux publié sur Le Monde de la Photo pour avoir plus de détails.

Voilà, c’était l’article le plus court du monde, mais au moins je vous ai donné mon avis. En gros, si vous cherchez un hybride qui claque, oui le X-T10 est le bon choix. Comptez moins de 800 euros sur Amazon avec un objectif de base.

Du coup je vous balance quelques photos que j’ai pu faire avec ces dernières semaines, même si très honnêtement, ça ne change pas des masses du X-E2.
C’est en vrac, et je fais genre que c’est pour vous montrer les qualités techniques de l’appareil, mais évidement c’est un prétexte absolu pour vous montrer les jolies photos que je prends et des filles toutes nues. Certaines sont des exclues pas encore publiées sur www.oognip.com.

paingout_xt10_01

paingout_xt10_02
paingout_xt10_03
paingout_xt10_04
paingout_xt10_05
paingout_xt10_06
paingout_xt10_07
paingout_xt10_08
paingout_xt10_09
paingout_xt10_10
paingout_xt10_11
paingout_xt10_12
paingout_xt10_13
paingout_xt10_14

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire