La Nostalgie de Dieu, l’intégrale (Marc Dubuisson)

couvintegraalSi vous lisez pingoo.com depuis quelques temps, vous avez déjà entendu parler de La Nostalgie de Dieu, de Marc Dubuisson. Par le passé j’ai eu l’occasion de vous parler du blog, des premier tomes, et même de la pièce de théâtre. Aujourd’hui on va évoquer l’intégrale, qui est sortie chez Lapin.

Le pitch est simple, tome 1, un homme au bord de la falaise, il veut se suicider, mais tombe sur Dieu. Vous aurez alors droit ici à leurs échanges, et c’est à mourir de rire. Tome 2, Dieu ira faire un tour chez le psy.  Quand au dernier tome inédit, Dieu fait de Jean-Claude son nouveau messie.

Les 3 tomes sont donc regroupés dans cette Intégrââl, sublime.

nostalgieintegrale

Je pourrais vous sortir des grandes phrases et analyses pour vous expliquer en quoi ce livre est une merveille absolue, mais ce serait de la branlette. C’est tout simplement drôle, à chaque planche. Et tellement bien vu. Si vous aimez l’humour noir, Dieu, et les bons mots, jetez-vous dessus. Vite.
Même si vous n’aimez pas Dieu en fait  :)

Allez hop hop hop, on commande :

Sur la librairie des éditions Lapin
Sur Amazon
Sur Fnac.com

 

nostalgie_chapitre02

 

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : ,

2 Réponses à La Nostalgie de Dieu, l’intégrale (Marc Dubuisson)

  1. Tony

    Pour avoir passé une soirée avec l’auteur, je peux dire que c’est très drole. Mangez-en :)

  2. Pingback: La Nostalgie de Dieu : L’intégrââl | @viki53

Ajouter un commentaire