Twitter Snob ? Pourquoi, mais POURQUOIIIII ?

bunnysad

Bon, vous le savez, j’ai toujours besoin de me justifier, et quand je vois le flot d’insultes que je me suis pris sur mon dernier article, je sens qu’il me faut préciser quelques points.
A ce sujet je suis d’ailleurs très surpris de la réaction de certains. J’ai l’impression d’avoir écrit des trucs drôlement plus trashs, agressifs, ou idiots, ces dernières années… Sans pour autant provoquer de telles réactions.
Je vais donc développer quelques points. Ok ?

Oui, je suis snob.

Je le dis moi même, évidemment que c’est idiot de ne pas suivre des gens qui ont peu de followers, ou de ne pas suivre des gens qui ne me suivent pas. C’est tordu, et bête. J’en ai parfaitement conscience, et une fois encore, relisez-moi, je le dis moi même.
Le point est qu’en effet, quand on arrive à un certain point de visibilité, où que ce soit, on tombe dans certains travers plus ou moins moches. Et oui, en effet, quand on a beaucoup de gens qui vous parlent, tout la journée, on peut avoir tendance à ne pas répondre à tous, et à « prioriser ». Dans mon cas, je priorise en effet sur le critère un peu bête de la notoriété et de l’influence. J’aurais plus tendance à prendre la peine de répondre à quelqu’un qui a 10 000 followers, qu’à quelqu’un qui en a 14. Vous trouvez ça vilain ? Snob ? J’ai la grosse tête ? Ben oui, peut-être, et oui, c’est moche. Je sais. Je crois que la plupart des gens font ça. Et ceux qui ne le font pas sont très forts.
Je pense par exemple à @Korben, que je vois régulièrement répondre à des gens qui n’ont aucune visibilité. Je l’admire pour ça. Et je suis persuadé que plein d’autres ont pris cet automatisme. J’y travaille aussi, et très franchement, j’essaye de répondre au max de gens sur Twitter, croyez-moi.

L’anglais ça me gonfle.
Oui, chacun ses manies, on a tous des blocages, certains m’ont dit dans les commentaires que les fautes d’autographes étaient rédhibitoires par exemple, que ce soit dans mes articles ou sur Twitter. Et bien pourquoi pas ? Personne ne viendra vous imposer de lire des gens qui parlent en langage en SMS. Moi j’ai ce truc là avec l’anglais. Je n’aime pas qu’on parle anglais en France, je n’aime pas « l’effet de style » du « je parle anglais pour faire genre », ça me fatigue, et je n’ai tout simplement pas envie de lire des dizaines d’articles en anglais toute la journée. Donc si vous ne tweetez que de l’anglais, je ne me l’imposerai pas. C’est pas du snobisme, simplement je n’ai peut-être pas votre niveau en anglais, donc je me fatigue vite, rien de grave.

Tu nous fais chier @Paingout

Maintenant, je vais vous dire un truc, dans la vie il y’a plein de choses difficiles à choisir. Sa famille, ses collègues, ses contraintes, son environnement. Mais à côté de ça, on peut faire des choix. On peut choisir ses amis, choisir son programme TV, choisir son menu du soir. Quand je choisis mes followers, c’est EXACTEMENT comme si je choisissais le programme TV qui m’accompagne tous les jours. Et mes critères, vos critères, ne regardent que moi.

Tenez on va la prendre à l’envers. Si c’était vous qui ouvriez vos gueules de mérous, pour raconter pourquoi vous ne me suivez pas ? Je vais vous donner 10 bonnes raisons de ne pas me suivre. 10 bonnes raisons qui font que mon compte twitter est pénible pour des centaines de gens :
- Je parle mal, j’utilise des mots vulgaires, c’est insupportable.
- Je LiveTweet des émissions moches à la TV.
- Je balance régulièrement du contenu de cul, des filles à poil, et des photos franchement pas classes.
- J’écris souvent en majuscules.
- Je RT tout le temps des messages qui n’ont aucun sens, des tweets d’un seul mot, des expressions idiotes.
- Je fais une fixette idiote sur les opérateurs téléphoniques, je boucle là dessus, et c’est chiant.
- Je suis SNOB, je ne réponds pas assez aux gens.
- Je mets moi-même en profile pictures des licornes ou Mary Poppins, alors que ça fait partie de mes points bloquants.
- Je fais des fautes d’orthographes régulièrement.
- Je n’arrête pas de parler de SIDA ou de CANCER pour parler des gens ou des choses qui m’agacent, c’est super pas classe.

Voilà, moi aussi je fais des trucs chiants, TOUT LE TEMPS, et pour ça, des gens ne me suivent pas. Et c’est TRES BIEN.

Et au final, ils sont si forts que ça les gens que je suis ?

A contrario, mes règles là, que j’évoque, je vous le dis, je tolère au fond très bien des tas de gens qui n’entrent pas dans le cadre ! Ne prenez pas un article de ce type là au pied de la lettre !
- Des utilisateurs comme @Clyne, @Chandleyr, ou @Koreus n’ont pas de photo en profile picture, et pourtant je les suis avec plaisir !
- Des bio en anglais ? @Joffrey,  @EasyAlexis, @Rrfly, ils ont tous des bios en anglais, et je les kiffe.
Et j’en passe, @ValerieCG fait des replies moches régulièrement, @JNChaintreuil balance des tweets-quotes d’adolescentes, @Praska, @Megaconnard, ou @damiendouani suivent plus de 1000 personnes, et pourtant ça ne me traverserait pas l’esprit de ne plus les suivre !
Puis imaginez un peu, @Yselicious, @__fanny__, @mlamelot, ils ont tous moins de 200 followers, et je les suis aussi !

Sta mère le marketing.

Il y’a quelques trous du cul qui ont cru que mon article était une leçon de marketing ou de community management. Relisez-le une fois encore, je parle de moi. Vous êtes sur mon blog perso, je parle de ma vie, de Vincent, de Paingout, de mon compte Twitter, de mes envies, de mes plaisirs, de mes habitudes. Tout ceci est loin d’être un listing de règles ou de « conseils », ça n’en a ni le fond, ni la forme.

Bref, tout ça pour dire qu’en gros, faut vous détendre. C’est pas si grave tout ça. D’accord ? On se fait des bisous ?
(Bande de gros connards congénitaux que vous êtes)
(RHA PARDON)

lolcatfuck

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : ,

22 Réponses à Twitter Snob ? Pourquoi, mais POURQUOIIIII ?

  1. Pingback: Pourquoi je ne vous suis pas sur Twitter - Pingoo.com

  2. Tordue Géniale

    J’ai toujours pas compris comment autant de gens ont pu comprendre ton précédent article comme étant l’imposition d’une Vérité Absolue et Universelle genre : « regardez comme je fais, là est le bien, faites comme moi et vénérez moi de vous instruire bande de moules », alors que moi, tout connement, j’ai lu au premier degré « par exemple, moi je fais ceci-cela, et vous vous faites comment ?  »
    De mon côté, j’aime faire de longues phrases. C’est rédhibitoire ?

    • Paingout

      Rédhibitoire je sais pas, mais compliqué sur Twitter :)

      • Tordue Géniale

        T’imagines même pas comment je galère pour formuler le peu de trucs que je raconte. Je me fais régulièrement des claquages de synapses.

  3. Fanny

    Merde je suis pas citée ! Ça veut dire que je mérite que tu me suive ? Putain mais aucun respect pour mon Klout le mec …

    • Paingout

      C’est que tu es parfaite toi !

  4. cortx

    Je suis assez d’accord, les gens tu les emmerde et tu le fais savoir.
    c’est ca qui les choque, que tu ne les prenne pas en consideration tous aurant qu’ils sont.
    Tu t’en fou, comme tu le dis tu gere ta vie dans ton coin, tu parle de toi et tu ne t’evertu pas a meme oser penser que tu pourrais donner des lecon aux autres.
    Pour moi c’est un des points positifs que je retiens quant je lis tes rticles.

  5. Cool

    Dobby pense que le maître devrait évaluer chaque follower qu’il a et leur annoncer un par un s’il les autorise à lire le maître ou non.
    Dans un deuxième temps la maître pourra aussi choisir qui a le droit de respirer. Dobby l’aidera dans cette lourde tâche !

  6. Jorodan

    « Et mes critères, vos critères, ne regardent que moi. »
    Alors pourquoi en faire tout un article si ce n’est pour flatter ton ego ? C’est narcissique et prétentieux. C’est pas forcément négatif pour autant.

    • Paingout

      Que ce blog tout en entier flatte mon ego, narcissique, et pourquoi pas prétentieux, ne me pose absolument aucun problème. C’est souvent tout l’intérêt d’un blog perso pour son auteur d’ailleurs.
      Moi en tous cas je vis assez bien avec ça.

  7. El Predator

    Je te suis sur le web depuis l’époque de Pingoo Park (à l’époque avec Foliop, Bidule, Vô, Rod, Busta) Chan IRC et tout le bouzin.

    Je te suis également sur Twitter, et si toi tu ne me suis pas je m’en fiche royalement.

    Le plaisir de te suivre et de voir tes articles, tweets ou autres sont un plaisir, pour le reste les gens qui suivent des acteurs, réalisateurs ou autres vous les suivez, ils ne vous suivent pas…. Vous leurs prenez autant la tête ?! Non je ne pense pas.

    Enfin bref, continue de faire ce que tu fait, Pingoo, point barre !

  8. Smabite

    Franchement, toute une histoire pour du Twitter… Je ne pense pas que tu me suives, cela ne t’a jamais empêché de répondre fréquemment à mes tweets… T’as en effet un peu blindé de défauts(comme tous les parisiens;) ), mais tant mieux, ça te rend humain. Je crois d’ailleurs que ton blog doit être le plus vieux flux rss que j’ai.

  9. Thunder

    Paingout est quand même un sombre connard disons le

  10. suredj

    Je walide comme dirait l’autre.

  11. Legolas

    Perso je trouve que tout ce que tu critiques dans le précédent article sont des vrais raisons de ne pas follower quelqu’un, rien ne me choque je suis dans le même cas. (A quelques raisons près) C’est marrant de voir toutes ses vierges effarouchées venir donner des leçons à un blog perso.

  12. Bob

    Je ne connais ni l’auteur de cet article ni les gens cités dedans mais putain, qu’est ce que vous devez tous vous faire chier le dimanche !

  13. chandleyr

    Je n’ai jamais compris l’animosité des gens quand on les unfollow. Au delà de ceux qui nous connaissent, une grande partie ne connaissent pas forcément les gens qu’ils followent en live. On suit un personnage numérique et bien souvent il arrive qu’en soirée on l’est à côté de soi sans même le savoir. Du coup à chaque fois que je vois les crises de larmes suite a un unfollow, j’ai encore plus de mal à prendre les personnes au sérieux. C’est vrai que Twitter c’est de l’échange toussa toussa, mais avec le temps le modèle tourne en rond. Il faut mieux le voir comme un marche pied bonus vers des rencontres en plus dans la vraie vie, mais pas que comme un channel IRC de substitution de vie. En gros, les gens nous intéressent on voit si cela sera plus qu’un tweet d’un soir ou alors on coupe court avant que cela devienne liaison fatale en mode numérique.C’est pour le mieux au final.

    Les gens prennent les choses bcp trop au sérieux parfois. Putain j’ai encore fait un pavé. Damned.

  14. Poulette

    J’ai pas lu l’article original, mais sinon t’as bien raison, d’ailleurs j’ai arrêté de te suivre sur twitter. Bah je suis content je ne subis plus tes conneries et toi tu t’en fous ! Elle est pas belle la vie ?

  15. MathRobin

    On est d’accord pour l’anglais. Norman avait fait une super vidéo sur les « bilingues ». Vous parlez super bien anglais, c’est bien pour vous, mais je m’en branle. J’ai mon petit niveau, il me suffit à bosser correctement en tant que développeur web. Je place ailleurs ma fierté que dans ma capacité à parler l’anglais. Et bizarrement, je le vis bien.

  16. cyldrick

    « - Je balance régulièrement du contenu de cul, des filles à poil, et des photos franchement pas classes. »

    Mais putain c’est pour ça que je te suis !!!

    Plus sérieusement, il y a vraiment des gens qui t’ont insulté parce que tu ne les suivez pas ?
    Ou j’ai pas compris comment marchait twitter ou on est un mode de tarés

  17. carlitablog

    C.est quand de la branlette tout ça et sans véritable importance au regard du peu de gens que cela concerne et du changement de la face du monde que cela concerne.
    La société est devenue nombriliste en perdant sa capacité a produire des débats d.idees. C est bien triste mais c est la vie.
    Pingoo a le droit de dire ce qu il veut et faire ce qu il veut cela ne va changer la vie de personne ni même la sienne
    Que ses fans lui cirent les pompes et que ses ennemies lui vomissent dessus c est la vie moi je ne suis ni l un ni l autre juste un mec poli qui l observe de façon neutre et qui va a ses séances ciné de temps en temps même si de moins en moins car il ne m invite plus ce connard :)
    La bisette a tous et surtout n oubliez pas que tout ceci est vraiment sans la moindre importance

  18. efefefe

    ça me fait penser qu’il faut que je te dégage de mes favori: plus une seule pingouine, plus de seins, plus de nippones nues…

    Le post sur toi et tes potes a lunettes qui mangent des pizzas a fini de me convaincre.

Ajouter un commentaire