Je n’ai pas le droit d’aller sur M6mobile.fr

Et il est fort à parier que vous non plus.

Je vous explique. Tout à l’heure, je tombe sur le spot de pub M6 Mobile à la télévision..
Jusque là rien de dingue. Cela dit, m’intéressant, globalement, au marché de la téléphonie mobile, je bloque sur les offres qui sont citées, dans le spot.
Un truc du genre 10 euros par mois pour 1h d’appel. Je me fais tout de suite la remarque que fin 2012, ils risquent pas de faire rêver grand monde avec ça.

Mais quand même, parce que je suis curieux, je décide d’aller voir les offres en détail, et tapote « m6mobile.fr » sur mon iPhone, pour voir leurs offres.

Et soudain, c’est le LOL.

Parce que je ne suis pas connecté en 3G au réseau Orange, le site M6mobile est bloqué sur mon smartphone.
Je demande donc imédiatement confirmation aux gens sur Twitter :

Et les réponses fusent :

C’est donc très simple, et limpide, le site M6mobile.fr est tout simplement bloqué aux smartphones qui ne sont pas connectées chez Orange.
Précisons que le forfait M6 Mobile est évidement un forfait Orange.
Je reformule : le site Web qui permet de faire la promo et vendre des forfaits M6 Mobile et inaccessibles à tous les clients des autres opérateurs (ou ceux connectés en Wifi).

Ce qui m’emmerde là dedans, c’est quand je vois la masse de fric qui est jetée à la poubelle par Orange pour faire des milliards de trucs qui n’ont rien à voir avec la téléphonie mobile, les millions investis chaque année en marketing divers et variés, tout ça pour au final, être infoutu de pondre un site mobile accessible à tous.

Bref.

Nota : Je m’étais fait un peu la même remarque l’autre jour, quand Sosh a pondu son application iPhone de suivi de son forfait, qui n’affiche même pas la quantité de data utilisée. C’est ridicule.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : ,

5 Réponses à Je n’ai pas le droit d’aller sur M6mobile.fr

  1. Adrien

    Jusque très récemment c’était le même cas sur le site mobile d’eurosport, impossible d’y accéder si on était pas client Orange.

  2. Loïc

    En faite, si j’ai bien compris, plutôt que de faire venir des clients de chez les autres opérateurs, ils préfèrent faire transiter leurs propres clients d’un service à un autre ?
    Mais lol, quoi…

  3. nrenault

    Petite remarque, tu dis qu’Orange empêche l’accès au site M6Mobile.fr, mais n’est-il pas possible que ce soit M6Mobile.fr qui soit à l’origine de ce blocage ? Ca me paraîtrait plus logique…

  4. User.Inside

    Egalement bloqué depuis une sim Sosh 24/7 H+

  5. Dalz

    Déjà le jour où vous aurez du vrai internet dans les smartphone ce sera bien… ça vient juste de ça. C’est du minitel de derrière le réseau de votre opérateur pas sur Internet… Il fait juste ce qu’il veut l’opérateur, et surtout bloque ce qu’il a envie.

Ajouter un commentaire