Améliorer l’autonomie de votre iPhone5 !

Depuis que j’ai mon iPhone5, je peste tous les jours devant mon autonomie, qui défile devant mes yeux toutes la journée.
Alors on pourra toujours dire que ça n’était qu’une impression, mais non, clairement dans mon cas c’était très très moche.

Du coup j’ai appliqué plusieurs petites astuces.

Déjà, il y’a les plus connues :
- Désactiver Siri (ou au moins le déclenchement de Siri à l’approche du visage).
- Désactiver la localisation pour le système (pour les pubs iAd, le calibrage de la boussole, etc.)
- Virer le Wifi en sortant de chez vous.
- Désactiver le bluetooth.
- Paraméter les notifications au minimum vital.

Mais ce qui m’a sauvé, c’est ça :
- Vider la batterie une fois, jusqu’à épuisement.
Non, la chose n’améliore pas la batterie, mais la « calibre« . En fait je me suis rendu compte que mon iPhone pouvait rester presque 1h avec le dernier 1% de batterie restant. Pas vraiment normal. La vider une fois a probablement permis de faire en sorte que le % affiché soit moins tordu.

- Réinitialiser les réglages de l’iPhone, pas les données hein, juste les réglages. Ca je ne sais pas « pourquoi », mais en effet ça a aidé. Pour se faire c’est simple, rendez-vous dans « Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages ». Alors certes, vous allez perdre 10mn derrière à tout remettre comme avant, mais ça vaut clairement le coup.
Si vous avez configuré votre iPhone5 comme un nouvel appareil, sans faire remonter de backup d’un iPhone précédent, alors inutile.

Voilà :)

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : ,

4 Réponses à Améliorer l’autonomie de votre iPhone5 !

  1. Merci

    « Ma iVoiture 12 est géniale, mais vous le savez. Si comme moi avec votre nouvelle iVoiture 12 vous avez constaté une augmentation énorme de la consommation aux 100 par rapport à la 11, voici la solution trouvée pour vous aider:
    - désactivez la clim et le chauffage dans l’habitacle
    - roulez à 20km/h
    - arrêtez de prendre des passagers, cela entraîne une charge supplémentaire dans la voiture et donc un excès de consommation
    - retirez les garnitures et équipements inutiles dans l’habitacle, tableau de bord, habillages de sièges, etc.

    Et voilà, une conso réduite qui certe est toujours 2x supérieure à celle de l’iVoiture 11 mais c’est toujours mieux que rien, ça ne retire rien au plaisir d’avoir:
    - une voiture 15cm + longue
    - une voiture avec un nouveau connecteur allume-cigare 2.0 (mais c’est pas grave y’a les adaptateurs)
    - une voiture habillée en alu anodisé qui fait des chtars quand on éternue trop fort, mais c’est pas grave c’est trop beau »

    Je t’aime, je vous aime tous, heil Apple ! :)

  2. Aurélie

    hi hi…!!!
    Bravo, tu résumes bien le Iphone5, je suis trop déçue et puis Samsung et autres sont bien au top maintenant et bien moins chères, c’est clair !
    L’époque apple est révolue, trop cher, etc…
    Au début, c’était les graphistes(mode power), maintenant c’est juste les gamins qui pensent encore que c’est meilleur car c’est cher, très cher pour rien de mieux en fait !

  3. Aurélie

    Ca fait une semaine que pingoo se prend la tête avec son iPhone à 2 balles pour une question d’autonomie ou de carte SIM, je rigole de trop la !!!

  4. Rod

    depuis la MAJ d’IOS6 avec le 4S, meme combat : je vois les % descendre sous mes yeux, désormais meme 0 activité bouffe de la batterie.

    vivement que je recup un vrai smartphone.

Ajouter un commentaire