Marion Montaigne : Tu mourras moins bête (T.2)

Etrangement, j’ai découvert Marion Montaigne assez tard, grâce à la Mormone, qui me l’a un peu mis sous le nez.
Je dis « étrangement », parce que je suis quand même censé connaitre ces choses là, un minimum quoi. Et là rien, queudalle.

Du coup j’ai lu le Tome 1 il y’a quelques semaines, et le Tome 2 est sorti il y’a une dizaine de jours, j’enchaîne donc les deux, et mon Dieu, je kiffe complètement.
Oui je dis « je kiffe », au point de le conseiller à tout le monde, tout le temps, sans arrêt.

Le concept ? Et bien Marion Montaigne entre dans la peau de Docteur Moustache, et nous explique tout plein de choses folles scientifiques, en vulgarisant évidement, mais surtout en injectant là dedans une dose d’humour absolument merveilleuse.

Je vous préviens tout de suite, le Tome 1 est beaucoup plus accessible que le Tome 2, qui est plus orienté « sciences ». Le premier se moquait plutôt de sujets un peu moins pointus, du genre séries TV, films, science fiction, etc.
Et donc, dans cet opus, ça parle virus, globules, cellules, sexe, singes. Une sorte de « Il était une fois la vie » trash et rigolo. Indispensable.

Bref, si vous voulez savoir « Comment baiser comme une bête »,  « Qu’est ce qu’un organe vestigial », « Pourquoi est-ce qu’on s’embrasse avec la bouche » ou « Peut on opérer en apesanteur ? », et bien c’est facile, vous vous jetez dans votre librairie favorite, vous achetez les Tomes 1 et 2, et vous faites aussi un tour sur son blog, qui est évidemment tout aussi génial.

Tu mourras moins bête (T.2), Ankama, aux alentours de 16 euros.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , ,

Réponse à Marion Montaigne : Tu mourras moins bête (T.2)

  1. Yemmip

    Et elle était au Festiblog hier à Paris :)

Ajouter un commentaire