L’Opéra Royal de Versailles, intime

Il y’a quelques jours, j’ai été invité par ma mormone préférée, et surtout par la gentille (et surtout complètement magnifique) Diane, à effectuer une petite visite du Château de Versailles un peu particulière. En fait ça n’est pas le château que nous avons visité, mais plus précisément l’Opéra Royal du château, ainsi que toutes ses coulisses.

Globalement je suis un grand fan de Versailles, en particulier de ses jardins, j’y vais plusieurs fois par an, et j’y ai fait quelques photos au fil des années, vous avez même le droit de les voir ici.
Après, pour être honnête, même si j’ai bien écouté toutes les anecdotes et informations qui nous ont été données, je crois que j’ai tendance à oublier la plupart des détails, pour ne garder au final qu’une impression très globale et vaporeuse de tout ça. Et j’en suis bien content, puisque ce qu’il m’en reste, c’est le sentiment  d’une visite vraiment éblouissante. En particulier sur les coulisses de la scène de l’Opéra, qui sont tout simplement hallucinantes. Cet Opéra est de toutes manières absolument magnifique.

BREF, tout ça pour dire que plutôt que de vous raconter du vent, je vous invite à aller lire l’article publié par Clyne, qui en plus d’être on ne peut plus complet, et très richement illustré, avec de bien jolies photos (elle est forte la bougre). Puis allez aussi lire l’article de Viinz, lui aussi il sait faire de chouettes photos.

Voilà voilà.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , ,

Réponse à L’Opéra Royal de Versailles, intime

  1. hugo

    Classe… Le côté histoire de l’art est quand même intéressant

Ajouter un commentaire