Aliaa Elmahdy nue

En soit le titre ne devrait pas trop vous parler. A moins que vous soyez un peu à jour sur les choses de l’internet et du monde des blogs…
Je vais tenter de vous résumer le truc rapidement. Cette fille est une jeune égyptienne, concernée et relativement activiste sur les questions des droits de la femme dans son pays, au sens large. Elle est à l’origine de plusieurs petites opérations sur le sujet, on avait d’ailleurs déjà entendu parler d’elle dans le monde arabe suite à la chaine qu’elle avait lancé, invitant les hommes à porter le voile islamique (pour le symbole évidement).

Gros débat ces jours-ci donc, avec cette photo d’elle postée sur son blog, entièrement nue (voir plus bas).
Globalement le « gros débat » j’ai tendance à m’en foutre un peu. C’est très bien que certains y voient un acte de résistance et de libération, très bien aussi que d’autres soient choqués et ne voient rien de féministe là dedans (le rapport entre coup médiatique naturiste et féminisme a toujours été compliqué, donc bon…)
Je vais donc me limiter au truc très vague, je trouve la photo jolie, elle est complètement mignonne, et je salue au moins sa démarche personnelle, qui reste relativement courageuse, étant donné son environnement social, politique, et religieux.

Ah oui, la photo, évidement, ci-dessous. Et son blog est ici. Je n’y comprends absolument rien, si ça se trouve elle ne dit que de la merde et appelle à égorger tous les enfants et les chatons. Mais tant pis hein.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , , ,

2 Réponses à Aliaa Elmahdy nue

  1. a-phil

    Bjr. il y a l’art et la manière de défendre ses droits ! imaginez nos politiciens poser nu(e)s….

  2. mikado

    maouss costo ! la meuf , dans un pays ou l islamisme est roi , oser pareille démarche est hyper courageux ! et en plus c ‘ est une femme , dans un pays ou elles sont totalement dominées par l ‘ homme et ou elles n ‘ ont pas le droit aux chapitres ! moi je dis :  » respect !  » miss ! ……..

Ajouter un commentaire