Hey ! Un Solarpod cadeau, ça vous dit ?

C’est un peu du grand #WTF ce billet, mais laissez-moi vous raconter :
Il y a quelques semaines, je reçois un mail des gens de chez Thousand Suns. Pour faire simple, Thousand Suns c’est une start-up franco-anglaise spécialisée dans le soleil.
Oui bon. Disons dans l’énergie solaire plutôt. Plus précisément « nomade » !

Et donc je reçois ce mail… Plutôt sympa, eux même lecteurs de pingoo.com, ils me proposent de tester un Solarpod ! Je dis oui sans bien réfléchir, pensant que ça allait être une petite connerie comme ça en passant, et soudain je reçois ceci :

C’est à ce moment là que je me suis mis à poser des questions, histoire de bien comprendre ce que je venais de recevoir…

C’est quoi ce truc ?

Ce machin est donc une batterie qui se recharge avec l’énergie solaire. Vous pouvez y brancher ce que vous voulez, et la présence de ports USB devrait même combler les plus geeks d’entre vous. Vous pouvez même le brancher chez vous d’ailleurs, sur votre balcon ça le fait aussi !

Au delà de ça, l’idée est vraiment de proposer une solution nomade pour les mecs qui partent en vacances (ou à l’aventure). Ce petit machin design s’emporte partout, sur les bateaux, en camping. Plus besoin de chercher désespéremment une prise électrique, vous êtes une petite centrale solaire à vous tout seul. En plus, l’énergie produite est stockée pour recharger télé, frigo ou ordi.
Bref, c’est tout con, vous prenez un panneau solaire, un peu de soleil, vous le branchez au cul du Solarpod, et vous attendez. Même pas besoin de pédaler…

D’autres détails ? La batterie a une durée de vie de 10 ans, il peut produire du jus tout en se rechargeant, il peut même se recharger directement à une prise (ça peut servir), c’est évidemment pas du tout polluant, et vous savez quoi, c’est fabriqué en France ! En Alsace même !

Qui en veut un ? :)

Face à ça j’avais deux choix… Soit je leur disais « hey ok je veux bien parler de votre truc mais je prends 300 000 euros le billet sponso », soit « bon ok mais allez-y soyez cool et filez m’en un à faire gagner à mes lecteurs ! »

J’ai choisi la seconde option, et ils ont dit ok. Résultat, je suis pas plus riche, mais l’un d’entre vous recevra peut être bientôt son propre Solarpod ! :)

Du coup j’ai fait des photos avec Buck pour illustrer l’article, et que même Buck à la fin, elle en voulait un…

Donc LE CADEAU.

1er cadeau : Un Solarpod, avec un Solarcase, petite valise de transport qui inclus directement les panneaux solaires (bien pratique), la totale vaut quand même plus de 780 euros. C’est un beau cadeau.

Et puis 5 petits cadeaux de consolation, à savoir 5 Solarpod Buddy, générateurs de poche solaires pour vos téléphones portables.

Pour recevoir votre cadeau, c’est facile, postez un commentaire ci-dessous pour nous raconter ce que vous feriez de votre Solarpod ! Un seul commentaire retenu par IP. Puis on choisira de manière totalement arbitraire le commentaire le plus rigolo/sympa/intéressant. Il remportera la bête, et 5 autres recevront le Solarpod Budy :). Go ! Vous avez jusqu’à dimanche 18 septembre minuit pour commenter :).

Allez quelques liens :
Plus d’infos sur le Solarpod.
Plus d’infos sur le Solarpod Buddy.
Une boutique en ligne pour le Solarpod.
Une boutique en ligne pour le Solarpod Buddy.
Buck sans Solarpod :p (NSFW).


 

181 commentaires
  1. Han, je connaissais pas cet objet génial mais l’idée est lumineuse (haha). Du coup, quelle bonne idée d’en faire gagner.

  2. Évidemment, je vois « WTF », je veux ce truc.

  3. Vdante

    Je serais le joggeur le plus tendance du bois de Vincennes (avec mon solarpod accroché dans le dos façon batman solaire)

  4. NeoProf

    Idée toute trouvée ! J’ai déjà fait cours à mes étudiants en extérieur, gros succès le cours dans l’herbe au bord de l’eau, mais j’avais du amener un tableau à craie. Alors, avec ça, je peux passer au cours en extérieur pour geek, avec vidéoprojecteur et tout le toutim. Mes petits de master info vont être bien contents !

  5. Chrissouille beau & con à la fois

    Ecoute, c’est bien simple. J’ai une machine du siècle dernier que m’a donné ma tata parce qu’elle disait que ça devenait mauvais pour sa peau, qu’on appelle « banc solaire ». Alors, moi, tout cool, je branche mon solarium à mon solarpod avec ces beaux panneaux posés sur ma terrasse (comme ça mes voisins, ils voient que je suis écolo et puis c’est trop la frime) et je me tâpe UN VRAI PUTAIN DE BRONZAGE D’ANTILLAIS APRES CET ETE DE MERDE!!!!!

  6. Ayant le projet tout proche d’un périple en fourgon avec femme et enfant, ça permettrait d’avoir une source complémentaire et autonome d’énergie pour Reflex/Portable etc… Super intéressant en somme! :)

  7. Je vois bien un mec arriver en courant avec ce truc à la main, sombrero sur la tête en chantant « MEXICOOOOO SOUS TON SOLEIL QUI CHANTEEIIIII », vers une petite nana qui hurle « J’ai plus de batteriiiiiie ». En dehors de ça, c’est cool, tu peux te faire des potes dans le train (ou le garder pour toi) quand t’as pas de prise à côté de toi (Je sais, vous ne prenez que la 1 ière classe, vous ne pouvez pas comprendre).
    Bon, et en dehors de ça, se ramener avec son petit panneau solaire dans un parc, c’est la classe.

  8. Rien à redire : c’est green, c’est geek, il m’en faut un !
    Saint Thousand Suns, priez pour moi !

  9. Je compte twitter un message à E.T pour lui dire : « come back, E.T. come back »

  10. Lexel

    Ce que je ferais avec un solapod ? simple je pourrait commencer par lester mon sac de Rando de plus de 4kg supplémentaire, ce qui me glorifierais du sac le plus lourd, sans rien d’utile dedans, mais le plus important c’est que je pourrai regarder « l’amour et dans le près » a plus de 2000m d’altitude :)

  11. Fabien

    Vu que les générateurs pour flashs photos coute un bras, voir même une jambe, ça permettrait d’effectuer des shootings en pleine nature sans être dépendant d’une prise de courant.

  12. plopi

    Moi, c’est clair, je branche dessus un ventilo USB / un sapin de noël USB selon la saison, et ca va jaser au bureau !

  13. Axel

    Bonjour
    Je part pour un tour du monde en couple en janvier, un SOLARPOD BUDDY serait pratique pour les multiples gadgets qui me suivrons.

  14. Kral

    Simple: Un mini frigo et un peu de son au bord du lac avec les coupaings…plus qu’à attendre le soleil quoi…^^ »

  15. Parfait pour alimenter une séance de shooting en extérieur cette « petite » bête !!

    Par exemple pour aller voir les cratères de météores du nord du Quebec (ma prochaine aventure j’espère).

  16. Christian

    Génial, le design se marie bien avec le Mac et les iBidules. Si, en plus, c’est siffisant pour un petit éclairage d’appoint pour des séances de prise de vue, cela m’intéresse vraiment.
    … Et avoir un bon café chaud…

  17. bobydu63

    Amateur de rando, je pense que le solarpod pourrait être très pratique

  18. comme je suis pas sûre de’avoir compris à quoi ca servait, j’en ferais sans doute rien.
    Mais je le veux quand même.
    histoire de posséder un truc de plus.
    ce qui est totalement est définitivement une position marxiste.

  19. Chère Buck, je ne sais comment t’écrire l’admiration que… Oops, ok, je recommence :p

    Cher Pingoo, l’idée du Solarpod me plait bien, pour plusieurs raisons. Outre le côté geek de la chose, je trouve assez formidable de me croire en totale « autonomie » électrique lorsque je pars. J’imagine aussi cela comme un petit challenge d’arriver à partir uniquement avec le Solarpod et de se débrouiller avec !

    Bref, très curieux de le tester et..mieux, de l’utiliser réellement.

    :)

    Geoffrey

  20. Top pour charger mon EOS quand je part en rando !!!!!

  21. Yom

    Moi je veux bien gagner arbitrairement un SolarPod tout simplement parce que j’ai pas le droit de gagner arbitrairement Buck.

    Stou.

  22. Jimbo

    Mouarf c’est quoi c’te b….. ^^ Je te lis depuis longtemps mais là je reste sur le c… .

    En effet c’est carrément étonnant ce machin.

    Bon j’avoue j’aimerai bien qu’il devienne mien….. mais bon je veux que ce soit Buck qui me livre le cadeau si je gagne…. ^^ Je sais je suis pénible…. .

    En même temps je pourrais prouver que dans ma Bretagne l’énergie solaire cela fonctionne ;-)

  23. Tu me sembles mener une vie très dure ;)

  24. cyldrick

    Si je gagne le Solarpad il ne me restera plus qu’à trouver et acheter une voiture électrique qui se recharge en USB, et à moi la liberté totale :p

  25. wispelaere

    Si Borloo ou Joly tombent là dessus , il est certain qu’ils vont se battre pour en avoir un et intégrer ça dans leur campagne électorale !!!
    Qoique , vu ce qu’est devenu le Grenelle de l’environnement , Borloo ne doit pas etre ému par une si belle invention !!! Si seulement ça servait à la vinification ……

  26. Ghana

    Je ne connaissais pas l’existence de ce chouette objet, et en fait c’est tout à fait l’objet qu’il me faut pour compléter un projet photo en cours d’élaboration (c’est pas révolutionnaire, mais c’est un truc qui me botte à fond) : alimenter un vidéo-projecteur afin de projeter dans des lieux insolites dans la nature des images complètement hors-contexte, et faire de jolies photos de ces « montages » lives.
    Bon, dit comme ça, c’est pas super funky… MAIS ce projet implique des filles nues. Ce qui est tout de suite vachement plus sexy :)

  27. jean

    Super un sol arpod, ceci dit le chauffage par le sol, c’est pas nouveau, sauf que ça fonctionne à l’énergie solaire ! Jean veut un…

  28. Dandu

    Comme je vais déménager à la *campagne* (rigolez pans une heure de Paris au moins) et que je n’aurai que l’ADSL par Orange (oui, j(ose parler d’Orange sur Pingoo.com), je me dis qu’une batterie solaire pour alimenter ma borne 3G de secours ne sera pas de trop. Voila. Et ça ne me servira pas en voyage : je ne vais qu’en Belgique.

  29. toussa

    C a l’air pas mal du tout ! Ca m’aurait bien servi lors de mon voyage en Amérique du sud ! Recharger son rasoir électrique et garder quelques glaçons au frais dans ma super glacière ! Ca m’aurait évité la barbe de 4 mois, et du pastis chaud !
    Si vous me l’offrez, je repars direct ! Promis ^^

  30. KristHelheim

    Sympa le produit!
    Je pourrai enfin aller, tel un sniper, camper sur un point haut avec mon téléobjectif, qui ne sera ainsi plus jamais à court de batterie.

    Pourquoi faire ? Espionner et prendre en photo des jolies filles n’importe où!

    Merci Pingoo de proposer un tel concours :)

  31. LeRadiateur

    Han ! Mais je veux !
    Comprend bien cher Pingoo qu’en tant que provincial, je n’ai pas cette chance que vous avez vous les parisiens, d’avoir un accès illimité à l’électricité… Ce pays centralisé oublie ses concitoyens, et ce don d’un solar pod au pauvre rhodanien que je suis pourrait être le premier pas d’une longue marche vers le renouveau de la Navarre.
    Je me tiens prêt à chevaucher « Belle des près », ma jument aux longues dents, pour venir le chercher à la ville.
    Quant à l’amélioration de nos conditions de vie, une fois l’accès illimité à l’énergie solaire acquise, nous pourrions enfin envisager l’abandon de nos modem 56k, parce que même si le petit bruit de connexion est joli, Tiscali ça suffit.

    En espérant avoir touché votre bon cœur.
    Bien cordialement,
    Le Radiateur.

    PS : Au pire, je pourrai me contenter d’un poster dédicacé de Buck, pour l’accrocher dans ma moissonneuse/batteuse, les longues journées d’été.

  32. Stef

    Un sur chacun de mes deux balcons. J’arrête mon abo EdF, j’arrête de bouffer frais et de me laver propre. The world is goin’ madmax, faut s’entraîner.

  33. Jovani

    Plutôt utile comme produit ! Perso, je mettrai fin au limite des batteries de mon appareil photo en sachant les recharger n’importe ou n’importe quand ! yes !!! ;-)
    Bravo et merci pour ce concours !

  34. Glesboules

    Ben moi, si il m’était possible de tester la testeuse, je penserai utiliser le Solarpod simplement pour me recharger moi-même, car une belle fille comme Buck doit te vider les batteries à tel point que même le soleil de minuit ne suffirait pas à recharger l’appareil…

  35. alex

    Contrairement à tous mes petits camarades qui s’en serviraient pour brancher tout un tas d’appareils inutiles, moi je m’en servirais pour brancher les filles.
    Et oui, on peut être geek ET malin.

  36. Kreyket

    Comment j’irais jouer à Minecraft à la campagne moi avec ça ! Je pourrais reproduire les paysages que je vois en live, si ça c’est pas classe…

  37. Si par hasard je gagne ces panneaux solaires, je les amène direct à la FNAC pour qu’ils me vendent une garantie supplémentaire au cas ou :
    1°/ je les replis en laissant un crayon ou un bonbon malencontreusement collés entre les deux.
    2°/ Au cas ou la batterie qui coute 780€ lache après sa durée de vie de 10 ans.
    On est jamais trop prudent ^^

  38. Boyet

    Principal soucis de mon road trip en Norvege / Suède cet été : trouver une prise de courant genre 2 fois par semaine. Pas évident en camping sauvage. Avec ça, a nous l’autonomie. C’est véritablement extra ce truc .. NEED pour le prochain trip Norvege ou Islande des prochaines vacances ! Etre Geek et voyageur .. Que demande le peuple ?!

  39. burp

    On a tout de suite beaucoup d’imagination dès qu’il s’agit d’avoir un truc gratos!hein!… bande de petits solarpads!

  40. Didier

    Je tente ma chance pour le Solarpod et l’Euromillions de ce soir ;)

  41. JEDI_BC

    ça m’a l’air bien sympa ce Solarpod mais va falloir trouver une Buck pour mettre avec car ça m’a l’air d’être un combo de winner :-p

  42. ArlequinJ

    Moi, si je le gagne, je le revends sur leboncoin….
    Non, sinon, ma femme a un vibro qui se branche sur une prise de courant… pas pratique quand on fait du camping !

  43. Je need aussi !
    (par contre, c’est possible d’avoir Buck en plus ? ^^)

  44. estellou

    Pourquoi j’ai lu « recevez un salopard en cadeau » ?

  45. izar

    Ces que y en a des commentaires quand c’est pour gagner un truc !!!

  46. raph

    Je veux bien gagner un SolarPodBuddy, je laisse le SolarPod à d’autres …
    j’en ferai certainement plein de choses utiles. (sympas les photos de Buck).

  47. Selenae

    je tente ma chance aussi.

    Ce solarpod me permettras de recharger le vibro USB de ma douce( merci d’avance pour elle :) ), de brancher un ventilateur usb ou alors de brancher un deuxieme solarpod et la j’aurais enfin un systeme de batterie universelle…

    A moi la conquete du moooonnnnddeee

  48. pascal

    elle n’a qu’un soutif Buck ??

  49. Ben

    Et un solarpod un ! J’espère qu’il est frais au moins !

  50. Falcon69

    Hmmmm interessant, on peut meme faire des merguez sur les panneaux solaire

  51. Vince

    C’est pas mal le solarpod, le seul inconvénient de cet engin est qu’il doit produire beaucoup moins de fumée, de CO2 et de microparticules qu’un bon vieux groupe électrogène. I kiff microparticules…

  52. I am Sayf

    Pour resumer :
    1) tu lis ‘salopard’ dans le titre, une fille quelque peu devetue, et tu te demandes qu’est ce qu il a encore bien pu lacher comme billet ?! Tu cliques…
    2) finalement le billet ne traite pas vraiment de ce que a quoi tu t’attendais…
    3) tu te rends comptes que tu peux gagner quelque chose de pas franchement indispensable mais qui peut se reveler utile dans bien des sittuations (e.g. eviter d’etre a 5% sur ton ipad quand tu auras decider de la filmer pendant qu’elle te …. sous la tente)
    4) tu postes ton commentaire, bien que maintenant la seule chose qui tu aies dans la tete c’est cette histoire de tente…
    5) au final tu te dis au’un solarpod ca aurait quand même été bien utile !!!

  53. Pinniouffe

    Je le poderais dans un jardin, histoire de profiter des rayon de solar en restant connecté.

  54. cyril

    et bien moi je revendrai l’énergie stocké dans la batterie a mes voisins :-)

    ou je brancherai une ampoule dessus pour avoir des idées lumineuses

  55. Mathias Ping

    Ah, voila un système enfin bien conçu, où on peut déconnecter l’onduleur si on a besoin uniquement de courant continu (et gagner ainsi en rendement) !

    Si je le gagnais, je l’utiliserai comme source d’énergie pour alimenter un routeur WIFI/3G, et ainsi amener l’Internet dans les coins les plus reculés de nos montagnes corses.

    Rien de plus geek/ecolo qu’une bergerie où il n’y a ni eau courante, ni electricité, mais qui dispose du Wifi :-)

  56. Kozoh

    Avec un SolarPod, j’alimenterais ma radio pirate pour donner des instructions aux pilotes pendant les GP de F1…

  57. Mouais…
    Suis en Normandie. Alors les bidules solaires.
    Ça passera pas…

  58. galak6

    Si j’avais un SolarPod, bah… je serais pas quoi en faire vu que j’habite dans le nord… :S

  59. bobmagwa

    je confectionnerai un bikini à partir des cellules du panneau solaire, afin de brancher directement sur ma femme mes accessoires USB… je me demande juste où mettre l’accès aux prises USB?

  60. Walkyrie

    SolarPod dans sa SolarBox,
    Parfait pour un SoliTaire en SoLex
    Habillé en SaloPette, tel un SauvaGeon !

  61. Paulo

    Ce SolarPod, je m’en fous. Mais si j’le gagne, j’l’échange direct contre un Touchpad !

  62. Salut, je pars bientôt en Australie faire un road trip en van avec des potes. Nous avons prévu de faire la grande boucle soit environ 14000km! Je pense donc que le solar sauveur nous serais d’une grande utilité si l’on se perd dans le désert pour garder les bières dans le frigo au frais et éventuellement appeler les secours si on a plus de bières. Petit plus venez voir notre blog pour suivre nos aventures (en cours de construction). A plus

  63. Ju

    Parceque je fais du judo et que:

    Quel est le point commun entre un judoka et un téléphone portable déchargé?
    – les deux cherchent une prise

    Comme ça je serais tranquille :)

  64. iArno

    Si vous m’offrez un SolarPod, je vous envoie des photos prouvant qu’il y a assez de soleil à Brest pour le faire fonctionner*.

    *sous réserve de soleil à Brest.

  65. ta_soeur

    Ce serait aussi génial pour recharger les vibros d’ma soeur

  66. canardneo

    Avec un solarPod, je pourrais être le seul hypster jamais a cour de batterie sur mon fixi, et comme cela je pourrais tweeter des oiseaux a longueur de journée

  67. Inhu

    Le modèle de poche, je pourrai peut être me le mettre où je pense…

  68. jimson weed

    Une bonne idée pour recharger son compteur Geiger aprés 2012, non ?

  69. Luap

    Avec un solarpod, je compte brancher toute sorte de truc au milieu d’un champs, le jour de l’ouverture de la chasse, because i can.

  70. Dav_29

    Cool, comme j’habite dans le trou du cul du monde où j’ai pas l’électricité nucléaire qui arrive chez moi, ce serait bien pratique ce petit ustensile ! ! ! (Là j’écris de mon boulot /mode mauvaise foi OFF)
    Pis LOVE BUCK ! ! ! ;-)

  71. GnuMerique

    Un gros salopard pour petit solarpod ?

  72. Albert

    Et pour gagner Buck on fait comment ?

  73. Alonso

    Je suis en possession d’un solarPod. Que fais-je ? C’est évident : je crée un blog raffiné et clairvoyant dans lequel j’expose mon heureuse physionomie en compagnie d’une demoiselle.

  74. Inox

    Je m’en servirai pour alimenter la webcam que j’ai introduite dans le vestiaire des filles. Cette saloperie tombe systématiquement en rade de batterie au meilleur moment.

  75. Torkai

    C’est bien sur ce site qu’on peut trouver de tout et de n’importe quoi !!

    Perso, je pense que la maintenant tout de suite, je vois pas trop ce que je pourrais faire d’un SolarPod, mais une fois en ma possession, je suis sur que je ne pourrais pas m’en passer !!

  76. Necka

    Si je gagne un solarpod je m’en servirais pour alimenter la première lan party au monde au sommet de l’Everest avec 30 pc et 1 borne 3G Orange. Comme ça fonctionneras pas je m’en servirais simplement pour avoir une batterie illimité pour faire un marathon de 24h avec la hotline de Orange. Au pire je l’encastrerais dans la première vitrine d’un de leurs magasin que je croiserais. Quoi qu’il arrive je trouverais une sérieuse utilité à cet objet !

  77. Gnoki

    Ben pour ma part, j’irai bosser nu dans la forêt. Comme je dois beaucoup écrire et faire de recherches sur internet et qu’à cela s’ajoute le fait que je n’arrive plus à bosser chez moi… ben oui chez moi c’est chez moi et c’est pas mon lieu de travail, j’ai du mal à me concentrer. Cet objet sauverait ma vie professionnelle, je travaille beaucoup dans des cafés et je ferai des économies assez importantes, Je pourrais voyager, draguer des filles avec mon solarpod… des bises

  78. Funkyss

    Je pense que je le peindrai en rouge. Le panneau solaire. S je l’avais.

  79. Terrible. Je le brancherai sur un autre Solarpod pour sauver le monde de la famine.

  80. Nico

    Un Solarpod pour mon Ipod,
    Et un gros bec pour la belle Buck :) !

    En vous remerciant !

  81. Quand on pratique la spéléo dans des coin très isolé, un Solarpod serait bien pratique pour le camp d’altitude situé à l’entrée du gouffre lorsque celui-ci est loin des routes. Un Solarpod pour la pratique de la spéléo, il suffisait d’y penser ;-)

  82. borken

    C’est quand même incroyable, en pensant au commentaire que j’allais mettre, j’ai deux trois idées plutôt marrante qui me viennent et je commence à lire les commentaires précédents et là l’idée de demander à gagner Buck ou que ça soit Buck qui fasse la livraison, déjà par quelqu’un d’autre. Le fait que dans un premier temps j’ai lu Salopard et non Solarpod idem trop tard un autre la déjà, l’idée de créer un blog sur l’utilisation que je pourrait en faire déjà faire. Franchement je nous plains nous qui découvrons cet article que maintenant et qui devons réfléchir à un commentaire pour gagner un Salopard heu un Solarpod (Un salopard j’en ai déjà un : mon patron). ET là au fur et à mesure que j’écris je me dis et si je faisais les commentaires le plus long de l’article voir le plus long jamais écrit sur Pingoo. Mais bon si faut que je me tape tout les articles pour voir si quelqu’un a pas déjà eut l’idée, compter le nombre de caractères pour qu’un gougnafier me repique l’idée en rajouter un ou deux caractères c’est pas la peine et là le flash, en faite si je gagnais le Solarpod, je ne le garderais pas, non je le revendrais pas non plus quand même, je le filerais à mon beau-frère qui a une salle de réception en Bretagne pour des mariages et des trucs comme ça. A côté de sa salle il a aussi des tentes pour l’hébergement (des supers tentes avec des lits en dur, des planchers et même des prises électriques). Son problème aujourd’hui c’est justement l’alimentation de ces tentes (dont le nom officiel est « bungalis » si vous voulez aller voir à quoi ça ressemble). Donc il faut qu’il les alimentent et puissent avoir l’entrée allumée surtout pour les mecs bourrés qui vont allé se coucher à 4H du matin pour qu’ils trouvent leur lit. Voilà l’utilisation du Solarpod me semble trouver et là je me dits non en fait je me dits que c’est peut être pas la bonne utilisation, tout l’intérêt est dans le côté nomade avec les branchements USB et tout le reste et en plus en allant sur le site je vois bien que cela ne serait pas assez puissant. Bon qu’en faire, je vais y réfléchir tout en me disant que peut être j’aurais quand même fait le commentaire le plus long de cet article et que cela aura suffit à vous convaincre et en même temps je vais essayer de voir si la case commentaire est limitée ou pas. Bon revenons sur l’utilisation, je voyage beaucoup souvent en camping, en général je n’emmène pas le pc et je ne peux pas profiter de ce site que j’apprécie tant j’ai nommé Pingoo (un peu de lèche ça peut pas faire de mal) et donc c’est vrai que c’est une super idée pour ces moments où on n’a pas accès à l’électricité comme en camping, quand on est au milieu du désert, en haut de l’Himalaya, ou au milieu de l’océan et en plus je suis sur qu’on pourrait y trouver une utilisation pour sauver des vies pour faire marcher les valises pour faire les massages cardiaques ou autre bon en espérant que vous ne vous êtes pas endormis sur mon commentaire et que vous serez aller au bout !

  83. Christophe

    Fan des activités de plein air, mais un peu geek sur les bords, l’article m’a fait apparaître des petites étoiles dans les yeux… Superbe idée en tout cas Consommer moins d’énergie pour vivre ses passions je trouve ça cool quand même !

  84. chatx22

    Et dire que je viens chez vous depuis très longtemps… Il me semble ne pas avoir raté une seule version de Pingoo . :)

    Je ne me souviens pas avoir laissé un seul commentaire depuis.
    En fait, je suis comme un ours :o

    Et voilà que vous m’offrez la possibilité de gagner un truc génial! Et qui me serait forcément indispensable pour recharger des outils presque nomades dans les régions reculées que j’affectionne.

    Et c’est donc très naturellement que je me mets au jour, tout en vous garantissant que je prendrai un coup de soleil à cause de vous.

  85. Douds

    Comme batterie pour alimenter le Solar Impulse qui a un peu de mal…

  86. Cédric

    J’adore, j’en veux un. C’est très joli, bien designé, cela à l’air super pratique, mais je ne suis pas sûr que cela soit si facile que ça à brancher.
    Ah, et j’aime bien le SolarPod aussi. Je peux en avoir un avec le Buck ? Merci.

  87. Branoir

    Ce petit bijou serait parfait pour le stage de fin d’étude en ingénierie agricole que je m’apprête à effectuer aux USA. Car oui on peut fantasmer sur Brokeback Montain et ne pas vouloir rater un raid. Il me reste à trouver une clef 3G suffisamment puissante…

  88. Rod

    chuis deg, je lis que maintenant : ca m’aurait grave interessé, pour mes sessions acoustiques extérieures, ca aurait été une source d’appoint d’énergie ultime sans à me soucier de piles et autres … bon bah tant pis, ca m’apprendra.

  89. Florian

    Si je gagne le Solarpod, je l’emmènerais pour mes voyages. Cela me permettrait déjà de recharger mon appareil et de ne rien louper avec mon objectif !

    Si je gagne le Solarpod Budy, je l’emmènerais aussi pour mes voyages, mais cette fois ci, des voyages à vélo. Cela me permettrais de recharger correctement mon GPS pour pouvoir trouver mon chemin, et rentrer de vacances à l’heure !

    Et puis si je gagne Buck, je l’emmènerais en voyages partout autour du monde ! Hein quoi Buck n’est pas à gagner…??? Zut !

    Merci Pingoo !

  90. Ca sera sympa, dans mon package fin du monde 2012 !

  91. Deedoo

    C’est moi qui suis Solarpod,
    L’ours qui chante en Fa en Sol…

    Hum, je sais pas si ça mérite quelquechose…

  92. Malty

    What a beautiful Mc-solaar-pod-confiture!

    Signé Jean Sayrien.

  93. c’est simple, je prend le solarpod, je le recharge et je lui colle 2 enceinte de malades pour péter les tympans de m voisine qui hurle sur ces pauvres gosses toute la journée. Ho oui pingoo JE LE VEUX pour le bien-être des enfants de mon infernale et gueularde de voisine. SInon je pense que ca me servirais lors de mes séjours nomade pour la photo, ben oui bien pratique pour recharger ces accus!!

  94. Samuel

    Ben merde la blague du vibro est déjà tombée.
    Solarpod plus fort que Redbull !?

  95. Vinzz

    Avec ce Solarpod je n’utiliserais plus de centrale nucléaire pour lire ton blog ( si ça peut te donner bonne conscience ;) )

  96. Est-il livré avec la jolie demoiselle? Si oui, est-il possible de le gagner sans? Sans vouloir la froisser, j’ai ce qu’il faut… Comment ça étrange comme question? Bande d’obsédés :-)

  97. Pandada

    si j’avais un Solarpod, je tenterai l’expérience de « Will it blend ?? » avec. :>

  98. Jiffax

    Moi, comme Buck, je veux bien tomber dans le panneau (solaire).

  99. happytobehere

    C’est pas beau de profiter de la crise en excitant les pauvres avec des objets complètement geek qu’ils ne pourront pas se payer. T’es pas mignon.

  100. Eutha

    Perso si j’avais un solarpod je m’en servirais pour alimenter des couveuses à bébés pingouins ;-) et je leur apprendrais à lire et à écrire. Ensuite, ils iront répandre la paix et l’amour dans le monde entier et ils feront une chaine de l’amitié tout autour de la Terre en se tenant par les ailes.
    Voila ^^

  101. tom

    On peut pas gagner la fille plutôt ?

  102. Daermine

    Ça a l’air super! On pourrait l’utiliser pour… Recharger un autre Solarpod, qui à son tour en rechargerait un nouveau, et ainsi de suite pour finalement aboutir au Solarpod originel et créer une boucle infinie! Serait-ce équivalent à la division par zéro?…

  103. sansen

    beh je crois bien que je l’utiliserai pour… beh un peu toute les situations, comme on dit (ou pas) un objet gratuit est toujours mieux que celui que t’as acheté^^

  104. Avec un tel gadget, je connecterai l’énergie solaire à un giga laser que j’utiliserai pour CONQUERIR LE MONDE !

    Plus probablement, cet appareil me permettra de vivre en totale autarcie technologique lors du prochain jeu de role grandeur nature auquel je participerai. Ca signifie que j’aurais accès au gonfleur electrique de mon super matelas d’aventurier, que je pourrais passer le week end à jouer sur mon portable s’il pleut, j’aurais même de quoi brancher de puissante lampe pour que ma tente soit un salon d’UV portatif.

    Bref les joies de la campagne quoi :)

  105. uht

    Ce Solarpod pour partir en vacances dans les coins reculés, ça doit vraiment être pratique.

    Pour les fans de contrepèteries, aussi.

  106. Matt

    Héhé, moi j’y brancherais ma tondeuse USB pour pouvoir tondre pépère !!!

  107. Je brancherai ma sono et mon micro et j’irai chanter « L’été indien » dans le parc à côté de chez moi !

  108. Theproof

    Super utile pour brancher un micro-onde pour rechauffer la glace (je l’aime fondante) quand je vais en camping l’hiver !

  109. COIN COIN

    Je veux pas un Salopard en cadeau moi.

  110. Salut !
    Ton article tombe à point nommé :) Depuis quelques années, mon amie et moi économisons tant bien que mal pour équiper un van et le transformer en lieu habitable. Notre rêve est de s’en servir pour faire tout le tour de l’Europe sur plusieurs mois. Nous comptons fonctionner a l’huile usagée, consommer le moins d’eau possible… Nous avons en tête le souci économique, mais aussi écologique.
    Reste la question de l’électricité. J’ai bien proposé a ma douce de pédaler pour alimenter l’ensemble frigo/chauffe eau/ néons bleus sous les bas-de-caisse, mais elle n’a pas l’air bien motivée… Alors je crois qu’il reste deux options viables :
    1) On fait pédaler la belle mère.
    2) On trouve une solution écologique qui évite le procès pour esclavagisme.
    Apres c’est a toi de voir :)

    En tout cas merci beaucoup pour laisser courir la chance (comme on dit dans la belle province) a tes lecteurs de gagner un si beau cadeau !

  111. camAa

    Je ferai cuire un oeuf dessus.

  112. ekalyptus

    Moi si je gagne le solarpod j’en profiterais pour brancher le solarpod à une multiprise qui sera relié au solarpod : unlimited electricity.
    U mad bro?

  113. Cher Pingoo,
    Avec un solarpod, je me préparerais à la solar panne qui attend. Et si chacun faisait comme moi, l’humanité pourrait continuer à s’entretuer quelques jours supplémentaires, avec un peu de chance je verrais les images, en dépit de l’absence de l’astre solaire.
    Encore un jour qui se lève…

  114. Padri

    Et voilà, je suis tombé amoureux de Buck…

  115. Audhulma

    Un Solarpod, ou la solution à l’interminable dilemme : sortir la rallonge de 3 km pour mater un film en cuisant sous le soleil de septembre, ou balancer son pc de frustration pour nous balancer une batterie faible à 5 minutes du générique…
    Je veux pas dire, mais sur des « chefs-d’oeuvre » du niveau de « La Planète de Singes », il y aurait de quoi hurler !!! :0

  116. poulou

    j’ai bien réfléchi,je n’en veux pas ,qu’est-ce que je ferais avec ce truc qui ne marche même pas à l’énergie lunaire? ya pas de soleil dans le nord. Félicitation au veinard qui habite dans le sud qui va le remporter.

  117. Benjamin

    Ouahh génial !! J’ai toujours rêvé de pouvoir emporter mon lave vaisselle en camping !! Avec le solarpod c’est possible ! Quel bonheur !!

  118. -K-

    Est ce que la demoiselle est à gagner ??

  119. Cyrille

    Voila un truc cool !
    Le panneau solaire a l’air pas mal encombrant, mais avec un bon coffre de bagnole électrique, ça devrait passer ^^
    Merci pour le concours.

  120. Je pourrais enfin recharger mon ordina…

  121. Wouah le nombre de commentaires o_O
    Moi je m’en servirais pour que mes robots de combats soient en totale autonomie, et j’irai faire peur à@Clyne.
    OU alors, filez le à Geoffrey, il me mérite :)))

  122. kikihub

    Je m’en servirais pour jouer à Fallout après la 3ème Guerre Mondiale.

  123. Comme je suis un mec sympa, je ne vais pas te faire un commentaire trop long à lire. Bref ! C’est moi qui doit le gagner.

  124. Bastoche

    C’est décidemment l’invention du moment. Pingoo tu peux déjà vérifier aux adresses ip qui habitent le nord , impossible la-bas d’utiliser le solarpod.
    En tout cas voila enfin l’objet pour équiper le camion du mini frigo qu’il mérite et toujour avoir une bière fraiche en fin de journée.

  125. Mike

    Je m’en servirais pour m’auto-régénéré, finis la fatigue et autre problème quotidien avec Solarpod la révolution humaine à commencer ^^

  126. Nico

    Je part direct faire le tour des alpes en vélo et avec mon smartPhone… -> envoi de mes positions Gps en tps reél !

  127. Soleo

    Franchement ! Ca serait la solution idéal pour les trecks et les virées à moto ! Fini la galère pour recharger son GPS et son ensemble bluetooth !
    Casé dans la sacoche réservoir et un panneau à la place d’espace « Carte » !

    Non vraiment c’est le pied ce genre de produit !

  128. NoZ

    Je vais juste contenter de dire « je participe, Pingoo », parce que ce truc est totalement indispensable.
    Tiens accessoirement, le modèle devait elle même alimenter les panneaux solaires, rayonnante comme elle est ^^

  129. What

    Le problème en camping c’est de recréer la même ambiance érotique qu’à la maison. Plus de jus pour faire vibrer le lit à eau, impossible d’alimenter notre éclairage tamisé de la mort qui tue (4 stroboscopes, 2 rampes de lumière noire), la sono de 200 watts indispensable pour écouter la suave voix de Barry White, plus de dildo rabbit 4 têtes 24 vitesse. Ma copine revient toujours super frustrées des vacances. Si j’avais le solarpod je pourrais sauver mes prochaines vacances (quoiqu’avec le solarbuddy je suis sur que le rabbit peut fonctionner).

  130. Docteur_Ez

    c’est génail ce truc, je reverais d’en avoir un, mais ca m’est completement, inutile, j’habite à Londres, et quand tu sorts de chez toi, tu trouves plus facillement une prise exterieur que du soleil…

  131. bucklover

    Je brancherai buck

  132. Jey

    Un Solarpod pour brancher mon salopard d’ordi dans cette saloperie de nature, je prends !

  133. Le destructeur

    Si j’avais un Solarpod, je me ferai mal au dos en le soulevant

  134. Dreax182

    Baaaaaah! Les gens se dévorent a mettre des commentaires, j’dirais même des histoires bourré d’émotion en espérant faire apparaître un brin d’compassion chez un mec qui connaissent même pas. A mon tour :

    Salut, j’suis un astronaute congolais actuellement en orbite autour de venus a la recherche de femmes a vagins. J’ai perdu une jambe en tombant d’ma chaise longue. J’ai un élevage de 12 singes volants qui baisent dans le coffre de ma fusée. J’espère décrocher le gros lot pour pouvoir brancher mon grille pain et mon frigo a bière (pleurs). Arrivederci hombre !

  135. El burrito

    J’ai pas tout lu mais alors j’ai regardé les photos assidûment…

    ça compte ?

  136. Di

    Bah moi perso, j’utilise le solar pod pour alimenter une machine à lancer des balles de baseball.
    Ou alors je réalise non rêve, faire une lessive sur la plage :)

  137. Le solar Pod est l’objet qu’il me manque pour ENFIN réaliser mon rêve, devenir un ermite-geek. Vivre dans une foret et continuer à pouvoir tenir un blog : c’est mon rêve. Avec le solar Pod, je pourrais aller vivre loin de toute ces agences et soirées mondaine, tout en continuant à pouvoir les critiquer ! Le rêve.

    Pingoo ! Choisis moi et je t’inviterais à une apero-foret avec des bieres fraiches, grace au solar pod.

  138. Fred

    j’habite à Tahiti. je vais dans les Tuamotu, les Gambier, les Australes…il y a du soleil, pas d’électricité… souvent. Un vrai test, grandeur nature et la possibilité de partager les splendeurs polynésiennes..

  139. Acouphenix

    Sympa.
    Je le donnerais à mon père qui va souvent au Togo. Pas d’électricité, si mais par groupe électrogène. Donc ça servira à la population locale.

  140. Kao

    Pour ma part, je pense que je m’installerais la, oui la sur la pelouse…oui oui…juste en face des innombrables salles de classe de ma fac. Ce faisant je pourrais m’organiser avec mes collègues une LAN-barbeuc-bronzette tout en regardant ces mines de chien battu derrière les carreaux, leur faisant comprendre que, oui, c’est super agréable de se délecter des premiers rayons de soleil (quoi? vous en avez eu avant vous?) En patientant jusqu’à ma rentrée début octobre.
    Et c’est bien évidement une chose que je m’emploierais à réitérer tout les jours de beau temps ^^…

  141. Fab

    Je m’en servirai comme i-fer a repasser (ben oui y a une poignee et en plus ca doit chauffer)

  142. Roxy

    Moi, si j’avais un solarpod, j’en profiterais pour faire bronzette dans le jardin, tout en etant sur l’ordi, en jubilant parce que d’autre le peuvent pas.
    Mais sinon je serais bien contente d’etre une eco citoyenne.
    ( pratique pour recharger toutes sorte d’ustensile en camping. Ordi, telephone, vibromasseur; TOUT DEVIENT POSSIBLE alors moi je dis OUI aux inventions comme celle ci, parce que les designers savent de quoi on a VRAIMENT besoin.
    Et toc.

  143. kasia

    J’aimerai gagner un solarpod, pour me la péter auprès de mon chéri informaticien, geek à mort, histoire de le rendre jaloux !

  144. Yo59

    Je ne suis pas MC SOLAR et je n’ai pas de POD… Ais-je RAPPé ma vie?
    Dans tous les cas, j’ai envie de surfer dans le jardin sur pingoo.com ou sur Buck à l’énergie renouvelable, en toute autonomie!

  145. Steph

    Un concours! un concours!La foule est en liesse et se jette sur leurs claviers. Les voilà l’écume aux lèvres. Tous veulent avoir leur propre solarpod (je me refuse à lire les autres postes, mes idées sont les mieux il va de soit! NA!).

    Mais au fait, un solarpod c’est quoi?! En gros c’est un peu une machine de l’espace cubique qui change le soleil en central électrique, jusque là tout vas bien. Bon peut-être pas tout. J’essaye la laborieusement de me remémorer toutes les fois où je me suis retrouvé le cul dans la neige en maudissant le jeu viril d’une soirée à défies. Parce que oui, dans un diner dire qu’on a fait un trekking ça en jette. La copine est admiratif et le pote à une petite gaule secrète à en pensant à votre aventure, mais dans la réalité on se les pèles.

    Là en pleine rêverie d’aventure je me vois recharger mon mac dans une jungle, me frayant un passage à la machette d’une main, écrivant un bouquin de l’autre. Puis je pense au « truc ». Le petit truc bien chiant qui peut pourrir une semaine de marche solitaire: le poids.
    Parce ton truc il m’a l’air vachement peu pratique. Là comme ça, avec une demoiselle en petite tenu à côté je dis BANCO! Mais sur un bateau (pour peu qu’il tangue) ou en montagne là je dis « aïe ».
    Toutefois! Le solarpod me parait être le truc qui n’a d’utilité que quand on ne le possède pas. Exemple typique du mec qui se paume en pleine foret avec un portable HS. Là le solarpod prend une dimension intéressante, celle de te sauver potentiellement la vie (et paf corde sensible, sans le solarpod le pauvre type de notre histoire meurt de froid dévoré par des mulots bernois).
    Au toi doux Pingoo, j’accepterai avec toutes les grâces possible ton beau solarpod, bien qu’il m’est avis que tu es celui ayant trouvé sa meilleur utilisation: celle de se foutre dans un parc à faire des photos tout en rechargeant le dit mac. Alors si par un coup du sort tu décides de ne pas me sauver la vie il est sûr que je pourrai au moins accéder à pingoo.com quelque soit l’endroit du globe ayant une connexion au net. Sinon comme meilleur idée je ne vois que l’envoi direct du solarpod aux ingénieurs de centrales nucléaires avec ce petit mot: « Les gars, ça ça marche sans se terminer en fission mortel »

  146. Fred

    Si j’avais un Solarpod, je me le mettrais dans l’oignon, comme ça j’aurais la lumière à tous les étages.

  147. helesgars

    Pourquoi un solarpod? ben pour me sécher les cheveux dehors!!!Pfff…

  148. Corbac

    C’est décidé ! Au revoir EDF ! Je coupe le compteur.
    Maintenant la Fée Solarpod m’apportera Mobilité et Electricité ! Ca pourrait faire un bon slogan pour la vente. :) « Solarpod, it’s the Future »

  149. pa

    pour que je puisse faire plein de photos de ma copine sans arrêter la séance parce que je suis à cours de batterie, alors qu’une série bien coquine est en cours (photo de pingouine à venir ?)

  150. Zgens

    Quelle classe serait de posséder un objet « Made in Alsace »!! Utile aussi pour mon chauffe-tasse usb en haut des pistes…

  151. Dring !

    Ce que je ferai de ce bel objet ? Je me mettrai toute nue devant et demanderai à mon homme de me prendre en photo pour te l’envoyer bien sûr !
    (N’étant plus de 1ère jeunesse, je demanderai à passer par la case photoshop pour ne pas gacher le bel objet et parce que face à Buck, je ne fais pas le poids…)

  152. Moi, avec cette petite valise utile je pourrais enfin sortir accompagné de mon pc portable que je brancherais dessus sans oublier mon ipod et mon iphone pour ne pas tomber en rade avec ce beau temps magnifique d’été qui m’aidera à peaufiner ce bronzage (grace au faite que je peux enfin sortir dehors !). Je n’oublieriais de prendre mon thermos qui se réchauffe via USB et… Ah oui avec tout cela, je pense que cela sera trop lourd alors tant pis… Ah mais non ! Je sais ! Je piquerai le fauteuil roulant électrique du voisin que je bidouillerais pour pouvoir le brancher sur USB et ainsi faire des kilomètres et ainsi conquérir le monde comme mes amis Minus & Cortex ! Je me rendrais tout droit dans la gare du coin pour pirater les panneaux d’affichages gniark gniark ! Tout cela possible grâce à ce portatif qui recharge tout sur son passage, OUI ! JE ME VENGERAIS DU MONDE LIBRE ! … En attendant, je vais ouvrir mes volets.

  153. Katov

    je n’ai pas envie de lire vos commentaires. Mais ca fait deux fois que je lis salopard et que je ne comprends pas.

  154. Doon

    Au début, j’ai aussi lu « un Salopard cadeau, ça vous dit ? » et j’ai tout de suite imaginé plein de trucs à faire avec. Du coup je ne sais pas encore trop quoi faire d’un Solarpod… (surtout en Bretagne)

  155. Mitch

    The Solarpod is a lie.

  156. chris

    Juste pour pouvoir alimenter mes enceinte JBL Boombox … et ainsi pouvoir marcher dans avec le chargeur + les enceintes de chaque coté de la tete et ainsi ne pas etre desequilibré :)

  157. popi soudure

    moi je veux bien en prix de consolation  » buck  » ! c ‘ est sur ce n ‘ est pas la meme utilité que le chargeur solaire , mais avec buck , mon moral sera chargé au maximum ……..

  158. McSolarpod

    Eh salut!

  159. Floo

    Salut Paingout!
    Cet objet à l’air assez lourd … j’y vois une utilisation évidente … Pouvoir le balancer de mon balcon pour faire taire les conn**** qui gueulent à 5h du matin en bas de ma rue :).
    J’espère qu’il est suffisamment solide pour pouvoir le réutiliser (j’ai déjà pensé à l’attacher avec une corde pour pouvoir le remonter directement depuis mon appart et éviter la personne « hostile » qui vient de se le prendre sur la gueule
    Merci :)

    P.S : J’utiliserai les panneaux solaires pour tenter d’envoyer des signaux lumineux (comme avec un miroir quoi!) à ma voisine sexy lol

  160. kiss

    Très pratique comme produit, surtout quand on est nomade

  161. Michaelkael

    Rooooo un Solarpod, quoi de mieux que ce formidable outil de technologie éco durable pour nous permettre de regarder le coffret star wars en blu ray, au bord de l’étang que l’on vient d’aménager avec des amis. Je nous y vois déjà…

  162. KKO

    Je participe, avec le Solarpod je pourrais utiliser mon pc dans la foret ^^

  163. Ceeeb

    momokette(S)
    th(O)usand Suns
    cu(L)ottes en Folie
    p(A)ingout
    e(R)otic vintage
    (P)ingoo
    j(O)hn
    (D)iantre! editions

    (B)uck
    pingo(U)ines
    (D)énudée
    flui(D)e.g
    lectrices sex(Y)

  164. Je veux :
    1 solarpod pour mon iPod
    1 salopard pour mon léopard
    Du soleil pour mes orteils
    Et 1 cadoo

  165. La dernière phrase est 1 cadoo de pingoo :)

  166. Kiwi King

     » – pourquoi il n’y a pas de ballons sur le plateau de Question pour un champion ?  »
     » – Parce que julien Lepers.  »

    Grâce à votre Solarpod, je ne serai plus jamais à court de blagues et je deviendrai un vrai tombeur.

    Ps : Étant étudiant en paysage à Versailles, je serais grâce à vous le plus écolo-geek de l’école mais aussi le roi des barbecue organisé dans les potagers.

  167. Berliner

    Un bipède équipé d’ un solarpod ? Voilà bien ce que je n’ avais jamais imaginé quand j’ étais enfant, alors que l’ on fantasmait sur l’ an 2000.
    Mais tout arrive et Buck a montré que l’ on pouvait s’ adapter à tout, même pour recharger ses propres batteries !

  168. Monsieur l'Arbre

    Franchement? Désolidariser toutes les plaques du panneau pour les coller sur un tshirt/un pull/une robe/un pantalon.

  169. Impatient

    Je pense qu’on s’est fait rouler

  170. Michaelkael

    Les gagnants ont été désignés ?

  171. Pingoo (Auteur)

    Non pas encore, ça devrait pas tarder :)

  172. vv

    Les gagnants ont été désignés ?

  173. Impatient

    Je ne dors plus la nuit

  174. Albert

    Je crois qu’on s’est bien fait rouler.

  175. Michaelkael

    Les employés de Thousand Suns sont décédés en tentant de choisir un commentaire, ils doivent être bien content de la visibilité apporté, sans doute moins à l’idée de devoir remplir leurs engagements…

    • Pingoo (Auteur)

      Notez qu’à un moment donné, si je n’ai toujours pas de réponse, je vais choisir moi même, et envoyer au gagnant mon modèle de test hein :)

  176. Michaelkael

    C’est une solution qui est tout à ton honneur :), mais cela reste dommage pour thousand de se dédouaner de la sorte.

  177. Albert

    Ah ouais, tiens, le Solarpod, cela en est où ? C’est un peu la honte quand même.

  178. Mitch

    « Mitch le 16 septembre 2011 à 12:02

    The Solarpod is a lie. »

    L’intuition de folie que j’ai eu ce jour là ! Appelez moi Nostradamus!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire