Pingoo, blogueur cuisine à l’atelier Maggi


Je le dis sans cesse, mais malgré l’audience plus que notable de ce blog, je ne suis jamais invité à rien, et ça en est même dramatique. Quand je vois d’autres blogueurs, je suis toujours comme un con à pas vraiment comprendre de quelles soirées ils parlent.
Bon ok, j’exagère un peu, parfois on m’invite… Mais à une soirée dédiée exclusivement à la cuisine, c’était la première fois !

C’est la gentille, que dis-je, merveilleuse Requia qui m’a invité a cet atelier autour de la marque Maggi. Le but de la soirée était simple, réaliser des recettes utilisant les coupelles « coeur de bouillon » de chez Maggi, dont vous avez peut être pu voir les pubs à la téloche.

Dans les détails, 4 blogueuses cuisines dévaient donc réaliser une série de recettes, avec quelques autres invités (dont moi même) en guise de Commis. Les blogueuses en question étant GaranceJoelleNawal et Hanane.
C’est justement dans l’équipe avec Hanane que j’ai eu la joie d’égorger quelques crevettes pour en faire des brochettes façon Thaï, trucider des aubergines pour des petites tartelettes aux légumes du soleil, et sacager de bien jolies échalotes pour des mini pastillas au poulet. Toujours avec les sacrés « coeur de bouillon » de chez Maggi, qui sont plutôt pas désagréables à utiliser en cuisine.


Histoire de boucler le name dropping, ajoutons que Valérie m’a accompagné avec classe toute la soirée, même si elle n’était pas dans mon équipe. Equipe composée de la taquine Zaina, et de la très charmante Aurélie, qui m’a aidé à inventer une recette folle, le « Bourlingots alla parmigiana« , dont les ingrédients secrets ne seront jamais divulgués.

J’ai rencontré tout plein d’autres gens pendant la soirée, et plutôt que de tous les oublier, je vais toutes les citer (oui « toutes », j’étais le seul garçon à cette soirée) : DelphineAnnickMaïté, CaroleStéphanieJoelleFloueAuroreJustine et Angélique :).

Ah et puis à la fin de la soirée, la table ressemblait quand même à ça, et je dis miam.

Une dernière précision, Requia s’occupe aussi du Blog des Astucieuses pour Maggi, à voir :)
Et toutes les photos sont ci-dessous. Yeah.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , ,

7 Réponses à Pingoo, blogueur cuisine à l’atelier Maggi

  1. valerie

    je savais pas qu’on pouvait avoir les mains boudinées.
    et ben en fait si.

    /vexée.

    • Clyne

      Qué boudinées ?
      Elles sont très bien tes mains ! :)

  2. Pingoo

    C’est pas tes mains c’est des crevettes.
    Ah non.

  3. Requia

    Yeahhhhhhhh merci m’sieur, je rougis.
    (pas vu les mains boudinées … Elles sont où ?) ;-)

  4. valerie

    pingoo : ta gueule.

    clyne ; y’a un début de boudinage je trouve.

  5. Pingoo

    Requia : De rien :).
    Clyne : Cherche pas elle a craqué.

  6. Lucie Béluga

    maiiiiiiiiis je veux viendre la prochaine fois!

Ajouter un commentaire