Plus de panneaux pour indiquer les radars !

Une info de mes copains de chez Auto Plus !
Vous voyez les panneaux qui indiquaient jusque à présent les radars automatiques. Et bien ils vont disparaître !
C’est ce qui s’est décidé ce matin à Matignon, et si vous voulez en savoir plus, vous cliquez ici :).

24 commentaires
  1. Ah bah enfin!!! Les gens font peut-être maintenant respecter les limitations de vitesse ailleurs que juste avant les radars!!!

  2. Thomas

    je suis pour l’interdiction des panneaux de radars, la baisse du taux d’alcolemie, à mettre 6 points à ceux qui téléphonent au volant, le renforcement des doigts dans le c* à ceux qui mettent pas leur clignotant. Ras le bol de cette mentalité française « pas vu, pas pris »

  3. jdiogon

    Cool un sujet polémique !
    En tout cas c’est pas souvent qu’on lit quelque chose comme les deux premiers commentaires.

  4. Tony

    Quoi qu’on en pense c’est pas la vitesse qui tue, c’est la façon dont le véhicule s’arrête (et/ou sur quoi…) !
    (Prêts ? Partez ! :P )

  5. Acouphenix

    Enfin! je n’ai jamais compris l’intérêt de ces panneaux pour piler et accélérer après le radar.
    En espagne, on nous prévient qu’on est sur une route à radar mais où sont-ils? car les radars sont 5 fois plus petit qu’en france.
    En Suisse, on nous prévient pas.

    De toute façon, je m’en fous, je mets le régulateur de vitesse à 134 km/h et jamais une prune depuis 5 ans. (Tolérance de 5 km/h)

  6. machin

    Avec les avertisseurs de radar et autres GPS indiquant les radars, ça ne changeront pas grand chose

  7. Vince

    Faudrait surtout des vraies condamnations quand un trou de balle conduit bourré (et accessoirement sans permis) et décime une famille…

    Ces gens sont des meurtriers mais ne risquent que 2 à 4 ans de prison à tout péter.

    Pour les limites de vitesse, le seuil devrait être relevé sur la voie de gauche de l’autoroute amha.

  8. Jack

    Ça ne servira pas a grand chose pour la raison que les accidents mortels ont lieu principalement sur les trajets quotidiens (boulot, courses…) et sur les trajets quotidiens les gens savent où sont les radars. Pour les automobilistes qui vont loin il existe les TomTom et autres Coyotes qui préviennent de la position des radars fixes. Le bordel c’est que nous sommes dans une période intermédiaire qui annonce la voiture entièrement automatique telle la Google Car qui devrait arriver dans 5 ou 7 ans.

  9. Falcon69

    Ce n’est pas que je trouve utile ou inutile les radars auto/jumelle…. et autres panneaux les indiquant mais je trouve aberrant ce matraquage sur la vitesse.
    La vitesse est une conséquence des accidents grave et non une cause.
    Perso je pense que la cause principale des accidents est due à des fautes d’inattention et de la non maitrise du véhicule.
    De plus y’en a marre de cette répression sur les voitures, ou sont les contrôles sur les camions concernant leur vitesse, leur non respect des distances de sécurité et leur abus de dépassement.
    Il y a aussi le problème de l’état de santé des personnes conduisant qui est un facteur risque important dans les accidents mais ça le contrôle médicale plus personne en parle.
    Radars automatique= pompe a fric et non une avancée sur les accidents de la route.

  10. -- s e b

    Nan mais c’est évident que c’est pour faire plus de blé, cette mesure. Même les assos de défense des victimes de la route le disent.
    Les vraies mesures de prévention et de répression ne seront jamais mises en place car elles sont bien moins populaires et qu’il y a toujours des élections.
    Et se faire cramer à 75 au lieu de 70 sur une belle route, ça réduit les risques d’accident mortel ? Mon œil.
    Et je dis ça avec d’autant plus de tranquillité que je respecte assez scrupuleusement les limitations de vitesse.

  11. harry_35

    Il existe une solution toute bête pour niquer l’état qui, comme d’habitude, prends l’automobiliste pour une vache à lait : ARRÊTER DE FAIRE DES INFRACTIONS
    De toute façon, la meilleure prévention routière se fera naturellement avec le prix du $$$$$

  12. harry_35

    $$$$baril de pétrole$$$$

  13. Matth

    Rappelons que quand les radars automatiques ont été mis en place le but du gouvernement était de limiter la vitesse sur des points chauds afin d’éviter les accidents. Aujourd’hui on se rend compte que les radars sont souvent placés dans des endroits pas forcément dangereux et que désormais on ne va plus les annoncer… Si ça sent pas la tonte des automobilistes…

  14. Falcon69 > « La vitesse est une conséquence des accidents grave ».

    Non non : la vitesse est un facteur aggravant, ça n’est pas une conséquence (d’ailleurs je ne vois pas comment un accident pourrait avoir comme conséquence un excès de vitesse…)

    Le probleme c’est que la vitesse ne tue pas les fous du volant : lors d’une collision, pour peut que les voitures soient du même gabarit, c’est le plus rapide qui subit le moins d’impact (transfert d’énergie blablabla)

    Les gens qui roulent vite on l’impression d’être responsable en se disant « bah si j’ai un accident tant pis pour moi » sans ce soucier (ou sans en être conscient) du fait qu’ils risquent surtout la vie des autres.

    Plutot que le flicage pompe a fric, il faudrait « juste » un peu plus d’esprit civique sur les routes : respects des autres et interet commun (bon sauf que là pour le moment coté miracle y’a plus tellement de stock disponible donc il va falloir attendre…)

  15. Corbac

    Voilà une réforme inutile car pas efficace, enfin plus efficace à mon sens. Je m’explique : comme pour l’augmentation des prix du tabac pour diminuer la consommation. Ca a marché jusqu’à un seuil où peu importe l’augmentation du prix, la consommation ne diminue plus. Pour les radars c’est pareil. On a augmenté le nombre de radars, on a renforcé tout ce qu’on pouvait renforcé en matière de sécurité routière, le nombre d’accidents ont baissé. Très bien. Là le nombre d’accidents remontent, et comme un automatisme on pense que des réformes autour du radars vont changé quelque chose. Cette réforme va juste conduire à se faire épingler plutôt qu’à lever le pied.

    Coyote va devenir illégale (entendu ce midi au JT), et les GPS ne seront plus mis à jour des radars.

  16. Nitram

    Une seule chose va changer: le score de Marine Le Pen. La montée de cette personne dans les sondages est principalement liée non pas à des prétendues peur sur le chomage, difficultés économiques etc etc mais à un ras le bol profond des gens comme tout un chacun qui en ont assez de payer pour les autres. se faire chopper à 105 au lieu de 90 sur une autoroute (le lieu où il y a le moins d’accidents mortels en proportion du trafic véhicule/jour) ne fait qu’attiser des rancœurs et des expressions de frustration. Oui 50% de la hausse de soutien au FN se fait par les ras-le-bol des PV. Supprimer le kit main libre est idiot et ne changera rien. Interdire les Koyote et autres systèmes dédiés est débile puisque le smartphome le remplacera en rendant la chose encore plus dangereuse car le téléphone sera tenu à la main ou entre les jambes pour pas le montrer au tableau de bord pour la police… Les motards représentent 25% des morts pour 2% des véhicules en déplacement. C’est pourtant facile alors de voir là où doivent se porter les efforts d’abord: Moto, trajets domicile travail, sorties nocturnes = 80% des morts. Faire chier un commercial VRP avec son oreillette alors qu’un autre commercial avec sa voiture équipé d’un micro dans le tableau de bord peut parfaitement discuter légalement c’est d’une débilité et incohérence sans nom. Bon je m’arrête mais vraiment j’ai beau être de droite (pas extrême) le gouvernement actuel est vraiment trop con dans son besoin de trouver de l’argent. Ah au fait pour votre info: ce qui suit est 100% véridique quelques recherches sur le net le confirme: Les morts coutes soit disant trop cher à la société: 1250000 Euros (1 millions 250 mille) par mort. Comment est-ce possible? c’est en fait le manque à gagné de l’état sur la collecte moyenne de la TVA et des impots (tous confondus y compris des société) généré par un adulte lambda au cours de sa vie professionnelle (40 ans). Donc si l’on réduit de 1000 morts par an c’est en moyenne 30 millions d’euros dans les caisses de l’état chaque année en plus. Voilà un calcul comptable débile qui justifie cette obsession

  17. harry_35

    Nitram, je trouve ton raisonnement très bon et je m’en resservirais ; un seul point à préciser (motard oblige) Tes chiffres sont justes et sont d’autant plus dramatiques que dans 70 à 80% des cas, les voitures sont en tort (stop grillé, priorités, angles mort, portable, feu rouges et j’en passe)
    Je suis aussi automobiliste et je doit dire qu’il n’y a que dans la région parisienne que je trouve les motard à moitié inconscients.
    En Bretagne les motards sont comme ça : http://www.casim22.fr/ ou http://casimfrance.free.fr/

  18. MilleMillionsdeMilleSabords

    Mesures faites à la va vite qui ne visent qu’à augmenter le portefeuille du gouvernement.

    Les avertisseurs de radar représentent un manque à gagner

    Les plaques moto représentent aussi un manque à gagner

    La vie des gens ils s’en foutent , ce qu’ils veulent c’est des coupables et de l’argent et pis c’est tout.

  19. Falcon69

    Je me suis peut etre mal exprimé.
    L’accident grave , pour moi n’est pas due a une vitesse qu’elle soie respectée ou pas, c’est sure elle « peut » avoire un facteure agravent si l’accident n’a pas entrainé la mort imediate d’une ou plusiseurs personne(pardonnez moi pour ces thermes aussi crue)
    Une vitesse de 50km/hres en aglomeration contre un pieton, un velo ou une moto peu avoire tout autemps de risque et de grave consequence qu’une vitesse de 90/110/130 km/hres sur axes rapide/autoroute en cas de choque avec un autre vehicule, voiture contre camion a 130 ça pardonne pas.
    Des chiffres annoncées , les chiffres ont leur fait dire se que l’ont veux, 25000 andicapé « potentiellement grave » evité suite à la mise en place des radars automatique c’est comme le proverbe : avec des si ont refait le monde.
    Les vrai mesure de securité routiere ne sont pas là je donne quelques exemple : réel stage de conduite lors du passage du permis(conduite sur route glissante…), visite medical obligatoire et puis il n’ y a pas que les voitures et les motos qui sont source de probleme,m….

  20. gazou

    Visiteur régulier mais néanmoins de passage, je profite du sujet pour rappeler une « subtilité » statistique (Falcon69, merci de m’y avoir fait penser ).

    Savez-vous que dans la comptabilisation des victimes de la route seuls comptent les morts-morts ?

    Sont ainsi exclus (et c’est bien commode) les handicapés lourds ou légers, hémi- ou paraplégiques, mais aussi les agonisants et autres blessés graves – du moment qu’ils meurent à l’hôpital ou dans l’ambulance – hé bé oui, ils ne sont pas morts sur la route strictement parlant… maintenant pour avoir le VRAI chiffre hein !

    Tiens, je trouve ça aussi gerbant que le « manque à gagner » pour le gouvernement en revenus, taxes, impôts et autres contributions que « coûte » une vie à l’état. Et de mémoire, un ancien calcul publié il y a bien 10 ou 15 ans chiffrait cette somme à 4MF/personne tout cumulé (excusez, me rappelle plus le détail)

    • Jack

      J’ai vu dans un reportage télé que les français comptabilisaient maintenant les gens qui meurent à l’hôpital. Je ne sais plus si c’est 3 jours ou une semaine après l’accident.

  21. BPG

    Question: comment vont ils supprimer les avertisseurs de radar (et non detecteurs) sur tous les smartphones ?

  22. Jack

    Reste à savoir si les TomTom (et autres GPS) vont devoir cesser d’afficher la carte des radars fixes. De toutes façon on verrait aussitôt survenir des applications iPhones ou Androïd qui annonceraient les radars fixes. TomTom a du soucis à se faire, déjà qu’ils ont livré des infos sur les vitesses de conduite à lapolice hollandaise !

  23. Falcon69

    Mais à ce moment là, si la vitesse tue et qu’elle autemps un probleme que ça, pourquoi avoir des voitures aussi puissantes sur la route, y’a qu’a les brider a 30km/hres et meme là y’aura toujours quelqu’un pour dire que vous allez encore trop vite.
    Non mais franchement ,ce pancher un peu plus sur les « délinquants de la route », faire plus de sensibilisation dans les ecoles de conduites(un petit tours dans le departement des accidenté de la route qui ne sont pas forcement des victimes ayant impliquer une vitesse dépassant legerement la limite autorisée et puis 20hres c’est pas suffisant pour aprendre à conduire et maitriser un vehicule.
    Personellement je pense qu’une personne ayant bue, se drogant, étant sous médication pouvant pertuber la conduite ou encore étant dans un état de santé/physique ne permetant plus de conduire, devrait etre dans un cas d’accident mortel considéré comme une affaire d’homicie volontaire et non plus involontaire.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire