Sexion d’assaut et rapide point godwin

Dites. Bon. Déjà il y’a le LOL :

Ca c’est bon, on a bien compris, pas de cerveau, tout ça, bien.
Mais y’a un truc dans tout ça qui me chiffonne… Perso avant ce bad buzz, je connaissais pas le groupe Sexion d’assaut, mais je connaissais pourtant très bien les « sections d’assaut », dans le langage courant. Et j’ai l’impression que je PERSONNE n’en a parle (ou alors je sais pas utiliser Google…)

Mais bon sang, pendant la guerre, les Sections d’assaut, c’était juste une organisation nazie armée crée par Hitler, paramilitaire, qu’on appelait aussi les chemises brunes.

Et heu, ça dérange juste personne ? Moi je veux bien que tu connaisses pas le mot « homophobe » au milieu d’une interview, mais que tu donnes à ton groupe le nom d’une unité nazie, c’est pas un peu chelou ? Je demande juste hein.

Je vous mets ci-dessous le logo des SA, aussi appelé Sturmabteilung, une jolie photo de famille, et la photo du sympathique Ernst Röhm, premier chef des SA.

Je vais monter un groupe de chanson paillardes moi, je vais l’appeler « Chambres à Gouze !« , qu’est ce que ça va être chouette ! Ca sonne bien en plus !

41 commentaires
  1. NaBiSs

    +1 pour le pingouin !

  2. Pour ceux qui regardent la série lie to me, regardez les expressions du mec à droite pendant que le mec de gauche parle, c’est assez marrant.

  3. Sinon, ouais tu peux appeler ton groupe chambre à gouze, à condition que tu sois obligé de regarder dans le dictionnaire pour « homophobe » t’aurais une bonne excuse..

  4. Benjamin

    Je pense qu’il faut prendre en compte le fait qu’ils n’ont probablement aucune idée de l’existence passée des SA ; « pas de cerveau ».

  5. harry_35

    Bravo Pingoo, très perspicace ! je trouve ça ahurissant ! (pour des blacks en plus)

  6. guillermo

    j’vois pas l’interet de faire de la pub pour les nazis

  7. Ben

    Ce qui est encore plus ironique, cher Pingoo, c’est que Ernst Röhm était homosexuel, comme une partie de l’encadrement des SA.

  8. Bfad

    Et sinon, tu vas arrêter de mettre des « juste » dans chacune de tes phrases?

  9. Bôôh

    Meuh non, tu n’as pas compris, c’est uniquement un jeu de mot avec sexe (parce-que le rappeur à collégien n’a pas trop d’autre sujet à aborder) et sex parce-qu’ils sont 6 (enfin 8, mais le calcul c’était pas trop leur truc à l’école, ils préféraient l’histoire et l’éducation civique). Ca n’a rien à voir avec les nazis, parce-que comme ils l’expliquent très bien, ils sont allé voir le terme section d’assaut dans une encyclopédie (et oui, ça a progressé après le dictionnaire !) et en fait ils n’avaient pas compris.

  10. Allan P.

    Effectivement, no cerveau.
    Maintenant, soyons charitables et voyons les bons côtés de ce buzz :

    1. Grâce à cette histoire, ce pauvre garçon a eu l’occasion d’ouvrir un dictionnaire : il y a fort à parier que sinon, il serait mort sans avoir pris cette initiative inouïe.

    2. Grâce à cet extraordinaire morceau d’éloquence, je parle de l’interview, nous pouvons proposer une deuxième étape dans l’éducation de ce gentil jeune homme : comment se présenter devant un public ou une caméra sans avoir enfoncé sa casquette jusqu’à la lèvre supérieure. Putain, c’est pas gagné.. .

    3. La démonstration est faite : même plus besoin d’être aryen pour inciter à la haine de l’autre sous un joli nom nazi ! On n’arrête pas le progrès. C’est beau le métissage culturel.

  11. hugo bosse ...

    Vive Daft Punk (bouhh le has-been)…Moi je dis juste ça comme ça en passant de bon matin après mon chocolat et mes choco sprits…que du bonheur…

  12. Francky

    En plus c’est des mythos, regarder ça:
    http://www.dailymotion.com/vid.....from=embed

  13. Alexandre

    si je monte une Société Anonyme, suis-je nazi?

  14. Khisanth

    Ils ont déjà la stupidité de répondre à une question dont ils ne comprennent pas le mot principal, alors connaitre un point d’Histoire vieux de 80 ans….
    Et comme leur public ne le sait très certainement pas plus qu’eux, où est le problème ?

  15. Le plus choquant chez Sexion d’Assaut c’est même pas la phrase sur l’homophobie mais bien leur vision des religions : « Pareil pour les autres religions, on ne les attaque pas parce qu’on respecte quand même un minimum les autres et qu’on ne peut pas les forcer à être dans le vrai et musulmans comme nous.  »

    Ça ça choque personne ?

  16. Igloo

    Pour le nom, ça n’a pas empêché Joy Division de devenir un groupe culte en tout cas.

  17. +1 Igloo, jetez un oeil a l’origine de du nom Joy Division, par la suite d’ailleurs le groupe devient New Order (et la aussi sans être aussi explicite ça réveil de mauvais echos). Sexion d’assaut représente tout ce que j’aime pas dans ce genre de musique, mais pour le nom c’est un peu capilotracté.

  18. Fred

    @Harry_35, pourquoi « (pour des blacks en plus »?
    Y a moins (ou plus) d’homophobe chez les blacks?

  19. My-Cool

    C’est vrai que c’est très choquant ce nom !! Surtout que les membres du groupe sont des aryens incarnés… LOL étrangement ça n’a pas trop perturbé leur ascension

  20. Je suis en général plutôt d’accord avec toi sur les prises de tes articles, mais là … j’ai du mal.
    Je veux pas faire l’avocat du diable: ils sont indéfendables, et ils s’en rendent compte (j’espère) … c’est bien, on progresse !
    Mais je pense que tu comprendras que d’aller chercher un nom pareil dans un livre d’histoire, alors qu’ils n’ont probablement pas ouvert un dico de leur vie … c’est bancal, mais ça réconforte.
    Le plus simple c’est quand même de leur demander l’origine de leur nom, mais je pense qu’ils ont puisé leur nom dans le registre guerrier mais sans aller chercher plus loin.
    Oui pour la route, j’écoute effectivement du rap à l’occasion, mais plus dans les vieux trucs. Pour ceux qui n’aime pas, je comprends, perso la chanson française me sort par les yeux ;) mais allez faire un tour du côté de Kerry James, lui a de vrais textes et une vraie réflexion.

  21. zlurg

    mwé,le soucis tient plus à son hypocrisie qu’à son ignorance. Il ignorait peut être, sans doute, ce qu’étaient les SA, mais il savait très bien ce que signifie homophobe. A défaut il savait très bien exprimer qu’il « aime pas les PDs »

  22. Rien à battre de la signification du nom du groupe. J’écoute des groupes dont le nom a une signification 10 fois plus lourde et ça ne me fait ni chaud ni froid. Tant que la musique est bonne… Là j’avoue pour eux, c’est râpé niveau musical… (sans jeu de mots hein)

  23. Et puis bon, ils ont le droit de ne pas aimer les homos hein, chacun est libre de ses opinions non? Pfff… Voilà où nous mène la diabolisation, à des débats sans intérêt…

  24. zeze

    Il y avait un groupe de rap vieux de 80 ans qui s’appelait Section d’Assaut Oo.
    Dingue !

  25. Jean7Clo

    « Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis,
    laisse les morts, retrouvés sur le périphérique» © Sexion d’Assaut (cf : On t’a humilié à
    1min10)

  26. Mameshiba

    Je suis sur que si internet aurait exister a l’epoque de NTM, il y aurait eu le meme billet du style :

    O lol mdr vous savez que NTM sa voulait dire Nique ta mère? ca vous choque pas?

    Heureusement que les mœurs évoluent.

  27. Fu Manchu

    Sauf que l’homophobie n’est pas une opinion mais un délit. Ce qu’on a certainement du leur expliquer et ce qui nous vaut cette exercice de rattrapage aux branches en forme d’excuses.

  28. popi soudure

    d4 ACCORD avec toi Pingoo ! bizart que personne n est relevé le nom  » section d ‘ assault  » rapellant de triste mémoire les sections d assault nazis ou SA ……… Oui la gauche bien pensante ne veut pas stigmatiser ces étendards de la jeunesse de banlieues …………

  29. popi soudure

    GRRRRRRR grrrrrrrrrr !!!!

  30. Claveline

    Peut être, effectivement, ne connait-il pas toutes les subtilitées de la langue française puisqu’il dit devant la presse, je répette :  » je m’excuse pour ce mot ….. » . Il est juste trés indulgent avec lui mème.

  31. Noura

    Mouais sont homophobes et anti non musulman comme ils le disent très bien désolé maman ce que pays de koufard t’as fait. Vive le respect.

  32. NaBiSs

    @Claveline : beaucoup de personnes font cette erreur…

    En tout cas pour des rappeurs, je trouve leur vocabulaire assez limité quand il s’exprime devant les journalistes… Son métier c’est pourtant de jouer avec les langue française non ?

  33. ggtraditions

    J’ai pas vu de rappeur…
    (point de « iam, puccino, grand corps malade, solaar… »)

  34. Elcoprino

    Si les S.A. sont associées avec raison au nazisme, c’était surtout une sorte de groupe paramilitaire dont le rôle était de terroriser les autres partis politiques. Tout au plus les S.A. se sont-ils livrés à quelques exactions contre les Juifs, mais c’est anecdotique par rapport à ce qui advint après le début du conflit mondial. Comme les S.A. devenaient difficilement contrôlables et risquaient de s’opposer politiquement à Hitler, ce dernier s’en débarrassa promptement après son accession au pouvoir.
    Ceci dit le choix d’un tel nom pour un groupe est assez crétin. D’autant plus qu’un rapide coup d’oeil sur Google permet de se rendre compte que les fans confondent allègrement sexion et section.
    Ou bien s’agit-il d’une vision assez agressive de la sexualité ? Celle ou l’on prend de force ce qu’on ne peut obtenir gentiment :o(

  35. Elcoprino

    @Jean7Clo : effectivement ! Avec de telles paroles, difficile de faire croire ensuite qu’on n’est pas homophobe, dico ou pas °~°

  36. Ouaip. Juste pour dire, j’en ai parlé il y a 4 mois, car ça m’avait effectivement troué le cul pour pas être vulgaire
    http://www.klaire.fr/2010/06/0.....t-godfail/

  37. Richard

    Ils savent surement pas qui étaient les sexions d’assaut.. mais il leur fallait un nom de groupe trop d4rk :rire:

  38. raf

    Non mais il faut arrêter des les critiquer quoi surtout quand on les connait pas. Vous pouvez ne pas aimez leurs musique mais il y a des limites.Moi je les connait je leur parlent tout les jours. Le nom du groupe sa n’a rien a voir avec les nazis. Il faut une bonne fois pour toute arrêter avec cette psychose d’antisémitisme que l’on retrouve partout. Dès qu’il y a un petit truc qui n’a rien avoir, sa y est ce sont des antisémites, ils n’aiment pas les juifs. ET je parle en général.
    PINGOO arrête toi la, prouve nous que tu as un cerveau.

  39. popi soudure

    @ raf ………. Mouais , le problème c est quand on choisis de s appeler  » section d ‘ assaut  » ce n est pas gratuit , il y a un sens des mots et certains sont connotés donc si moi demain je décide de faire un groupe qui s appelle  » SS  » je saurais a quoi m attendre ! et quand a tes potes qui pleurent qu on leurs en veux , soit c est des ignares , soit ils savaient ce qu ils faisaient en s appelant section d assaut ……………

  40. Bôôh

    C’est vrai quoi, Pingoo, achète-toi un cerveau pour comprendre que les potes de raf sont tellement aussi décérébrés que toi qu’ils n’avaient pas réfléchi à ce que signifiait le nom qu’ils avaient choisi.
    Demain je vais appeler mon groupe « vaffanculo » et j’expliquerai que c’est parce-que l’italien est une très belle langue, mais que comme je ne sais pas la lire je n’avais pas réalisé l’allusion à la sodomie.
    Je suis désolé pour tes fréquentations raf, mais soit tes potes sont idiots (ce que la conférence de presse d’excuses semble confirmer), soit ils ont choisi un nom nazi en connaissance de cause. Dans les deux cas ça ne mérite pas de les encenser.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire