Star Wars en Blu-Ray arrive en 2011

Voilà, c’est officiel, les Blu-Ray « Star Wars » sortiront en automne 2011. Oui, 2011, faudrait faire gaffe à pas être trop rapide non plus.

Et là les non-fan de Star Wars se demandent, « de quoi il parle le con ?« .
Je vais tout cous expliquer. Star Wars fait partie de ses films qui tardent massivement à sortir en Blu-Ray, ça avait été le même problème pour « Le seigneur des anneaux » qui n’est sorti sur ce support qu’il y’a peu, alors que la plupart des films merdiques sortent en Blu-Ray rapidement (à ce sujet j’ai regardé Avatar ce week-end, ha ha).

Pourquoi ils sortent si tardivement ? Bah la principale raison est marketing (pour changer). L’idée est de sortir le produit, avec toute la promo qui va bien, à un moment où les foyers sont suffisamment équipés en Blu-Ray pour acheter. Un coffret « Star Wars » en blu-ray sorti il y’a 2 ans aurait fait considérablement moins de ventes qu’un coffret qui sortira l’an prochain.
Et pourquoi en automne ? Bah avant Noël c’est toujours mieux.

Sinon on vous dira que ça permet de prendre son temps pour préparer un produit exceptionnel, bla bla. A ce sujet des nouvelles scènes seront intégrées dans ces versions, comme en atteste la vidéo ci-dessous, tournée pendant l’annonce de la sortie des Blu-Ray, en pleine convention Star Wars. La scène en question devrait être intégrée dans « Le retour du Jedi« . Le plus drôle étant évidement d’entendre les fans hurler.

2 commentaires
  1. hugo bosse...

    Moi j’attends qu’il passe à la télé en cathodique…C’est la même fin.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire