A Dubaï, les fontaines ont un truc en plus

Voyez. Des types polygames, qui ont plein de femmes qui portent le Niqab, ça ne fait pas -que- égorger vos enfants et voler dans vos poulaillers. Non, ça fait aussi des fontaines, disons, particulières.
Faudra juste changer la musique -roi lion- style.

12 commentaires
  1. David

    Sauf que la fontaine est de conception et de réalisation américaine .. c’est la société WET qui a aussi conçu les fontaines du casino Bellagio …je me disais bien les polygame qui font porter le niqab a leur femmes ont d’autre chose a faire que des fontaines . ;-)

  2. gnai pas vu le roi lion, le spectacle, alors je sais po.
    En revanche, la musique ça me fait penser à Civ4!
    dixit le geek

  3. Je trouve ça 10 fois plus choquant que le film de Romain Gavras sur la ségrégation des roux… Faire ça dans des pays où l’eau potable coûte la peau des c… Franchement une preuve supplémentaire de l’esprit de démesure et de comportement irréfléchi dont cette bourgade de riches irresponsables fait preuve depuis de trop longues années…

  4. Glol

    Groar a un problème si il trouve une fontaine d’eau plus choquante qu’un gamin qui se prend une balle dans sa gueule…

    Et dubai c’est la classe comme ville.

  5. Falcon69

    Je pense qu’on a pas dutout la meme vision des choses.
    Certes c’est tres beau mais faut pas oublier ceux qui crevent la gueule ouverte autour de cette ville
    Cette argent,faux pas oublié d’ou il vient,de nous pauvre couillon pas capable de déveloper rapidement d’autres sources denergie, pour remplacer ce pétrole.
    Ils ferraient mieux de le donner aux plus demunie.
    N’est ce pas aussi un des preceptes des religions?

  6. Rod

    rappelons le cas de las vegas, qui a asseché tout autour de lui juste pour que des riches voient 1 seconde une fontaine avant de faire une partie de poker, laissant sur le tas des millions d’hectares agricoles privées d’eau.

    Mais bon, c’est vrai, gaspiller de l’eau potable, ressource de plus en plus limitée, n’est pas choquant. On en reparlera quand ca n’existera plus.

  7. Je confirme c’est bien la zic d’intro de Civilisation 4.

    Dubai est un immense chateau de carte qui peu s’écrouler d’un moment à l’autre : tout est une histoire de façade, il faut faire clinquant, sauf qu’en réalité ils n’ont pas vraiment les moyens. Une fontaine c’est une apparence de luxe (m’est avis que l’eau tourne en partie en circuit fermé et que ce n’est pas de l’eau potable) parce que c’est tout ce qu’ils ont

  8. Kokoro

    Plus précisément, c’est la musique d’intro de Civilization 4 Vanilla.

  9. @Glol: Une fontaine d’eau RÉELLE qui coute la peau du cul et qui est une offense écologique et une preuve de l’activité masturbatoire de certains concepteurs est en effet beaucoup plus choquant à mes yeux que la vision FICTIVE d’un enfant qui se prend une balle dans la tête. A mon sens Romain Gavras illustre très bien une dérive possible de l’humanité face à la différence et au communautarisme. Après la question de la pertinence d’utiliser des images chocs pour faire passer un message passe plus ou moins bien selon les sensibilités de chacun. Moi ça ne me heurte pas plus que cela. Et je suis loin d’être un insensible, mais faire la part des choses entre la réalité et la fiction n’est peut-être pas quelque chose qui est à ta portée. Je me rappelle très bien avoir fondu en larme et avoir été très choqué lorsque j’avais vu les images d’humains brulés et torturés, de cadavres tuméfiés et enroulés dans du fil barbelé entourés de soldats totalement indifférents lors des évènements en Roumanie à la fin du siècle dernier, images diffusées au 20h à la télé, sans floutage ni rien qui pourrait camoufler la réalité d’un fait totalement inhumain. J’en reste marqué à vie… Mais la vision de cet enfant qui se prend une balle dans la tête par un militaire dans un clip, ça ne me fait ni chaud ni froid. Ça me fait juste réfléchir.

  10. Nico

    Juste un mot, facile comme ça en passant. Moi j’appelle ça du racisme. Oui, parfaitement : les arabes n’ont pas le droit de faire des fontaines parce que l’eau est précieuse. Dixit un petit moralisateur français qui va (moyenne nationale) 6 par jour au toilette et qui tire la chasse… avec de l’eau parfaitement potable et joliment traité dans des station qui coûtes un fortunes. Oui, du racisme !

  11. Oui mais non… L’eau de mes WC vient du toit, c’est ça la récupération.

  12. Pierre.S

    C’est juste sublime!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire