Putes et Football

Le buzz de la semaine m’agace.
Jusqu’à présent je n’ai fait aucun billet sur le sujet, même pas sur Twitter.
Mais ça m’agace quand même.

J’en ai déjà parlé, je n’aime pas vivre dans un pays où la délation est sujet d’amusement.
Que l’on charge massivement des politiques, ou des gens qui racontent de la merde, pourquoi pas.
Là on est dans le cas d’une jeune femme, plus ou moins majeure, qui est dans une situation qui n’est pas « positive ». Elle se prostitue, on pourra dire que c’est peut être son choix, mais on en sait rien, elle reste jeune, très jeune, et visiblement pas très clean. Elle est placée ici et là par des adultes, des proxénètes, sa situation est moche, point.

Et là, on a tout un tas de gens, journalistes, internautes, blogueurs, qui font les poubelles et s’amusent à chercher son prénom, son nom, son facebook, etc. Si encore on relayait un moche buzz US d’une playmate qui couche avec un joueur de golf, soit, là on aura du mal à lutter. Mais là c’est nous qui créons cette situation. C’est moche.
C’est moche parce que c’est de la dénonciation, on dénonce une fille très jeune, qui est victime. En plus de la dénoncer et de l’exposer au monde, on l’insulte. Sur son physique. Partout, sur Twitter, sur Facebook, sur les blogs.

Je comprends pas pourquoi, la délation c’est vraiment pas mon truc.
Notez que même si je suis contre la prostitution, la chasse au client qui est faite, à savoir le sportif concerné, je la trouve toute aussi puante. S’il a fait un truc mal, que la justice s’y interesse, mais à un moment donné ça va quoi, détendons nous, et surtout ne découvrons pas aujourd’hui que les mâles fortunés fréquentent parfois des prostitués.

Bref, ce sujet m’agace.

29 commentaires
  1. Khisanth

    Bah, le vieux principe de déterrer la merde chez les autres pour se sentir , soit, tellement mieux « que ces gens là »…
    Une déclinaison sordide de « on est toujours le con d’un autre ».

    Un peu comme tous ces gens qui ne sont pas dérangé par les homos, les trouve parfois même sympas, tant que ce ne sont pas leurs enfants…

    Ce genre de lynchage donne aux gens l’impression d’avoir un pouvoir, alors ce n’est pas près de s’arrêter, hélas.

  2. jipe

    Ce qui m’étonne dans cette histoire, c’est y a t’il eu une plainte de qui que ce soit ?
    Certes, comme tu dis, cette prostituée était mineure au moment des faits et surement poussée par des proxénètes.
    Si on doit poursuivre quelqu’un, ce ne sont pas les proxénètes ? clair que le client peut avoir sa part de responsabilité, la demande fait l’offre, mais y a t’il eu plainte ?
    La justice n’a pas assez de dossier de viols a s’occuper pour s’occuper de dossier sans plainte ?
    Je m’interroge….

  3. harry_35

    Entièrement d’accord avec vous concernant la gonzesse et les gens….n’importe quoi !
    J’irais cependant pousser le vice jusqu’a à la place des footeux eux mêmes. Avoir autant de poignon, si jeune, et être obligé de se taper ,un pute (majeure ou non) encouragé (je pense) par les gens qui vous entourent, pourvu que leurs intérêts soient défendus, à savoir garder leur joueur au top sans histoire d’amour susceptible d’influer sur son état mental et donc ses résultats.
    Même de ce point de vue là c’est triste ; Et pourtant je ne suis pas footeux pour 2 sous.

  4. harry_35

    Par contre….il manquerait pas un peu de seins sur la photo là !!!

  5. allah akbar

    cette histoire est divertissante dans le sens ou elle est absurde, un monstre attarde adule par les foules et converti a l islam, se tape une pute quasi transparente,une gamine insignifiante, c est un gag glauque, tt le monde l aura oublie dans quelques semaines et elle peut vivre n importe ou en esperant qu elle aura bien rentabilise d ici la, je vois pas ou est la delation, il y a un crime quelque part? les acteurs de l histoire possede une quelconque raison de se sentir minable?

  6. Zorg

    Moi j’ai été au putes , mais , je représentais pas l’équipe de France .

    Osef ! qu’elle avait 18 ans ou non et que c’était une pute , quand tu représente ton pays , tu doit être clean , c’est tout et c’est comme ça …

  7. harry_35

    Le politique représente son pays (en tout cas il essaie, ou il devrait ça dépend du point de vue) mais un footeux, il faut peut-être relativiser. Ca n’engage que moi…

  8. Idiocratos

    Mais lol quoi…Donc ou bien j’ai pas tout suivi, ou alors on a pas la même notion de ce qu’est une « victime ».

    1) pour la prostipute en question qui gagnait 20000 € par mois en collectionnant les footballeurs à son tableau de chasse, si elle a un peu honte, c’est un peu tard pour y penser. Genre, un peu comme si Clara Morgane venait maintenant t’expliquer que le p0rn caÿ mal. Remarque j’ai pas entendu sa version des faits, juste vu ses photos sur FB et elle avait l’air de pas trop mal kiffer la night. Je crois pas qu’on puisse ranger la prostitution de luxe dans la catégorie souffrance humaine, mais plutôt arrivisme, je-gagne-bien-ma-vie-en-faisant-quelque-chose-qui-ne-me-dérange-pas-trop. Après si elle supporte mal sa réputation, on va pas refaire le monde hein…

    2) Pour son proxo, j’ai du mal à l’envisager comme victime également. Dura lex seda lex, délation ou pas, si le gars ne respecte pas la loi, il doit savoir à quoi s’attendre. Sans aller jusqu’à le considérer comme un dangereux terroriste, j’ai un peu de mal à le plaindre.

    3) Reste les footballeurs ! Parce qu’on est d’accord (je l’espère) si ça avait touché un petit patron d’une boite d’import-export je crois pas que les médias auraient relayé l’info (l’origine de ce que tu considères comme de la délation). Donc déjà ce que je remarque c’est qu’en fait la désapprobation concerne Ribery essentiellement. J’ai pas trop entendu des critiques sur Govou par exemple. Bon c’est vrai que c’est pas très glorieux de lire dans la presse que tu vas aux putes, d’accord, mais en même temps comme beaucoup y vont (même un homme politique comme Le Pen l’avait confessé à Hondelatte en parlant de sa jeunesse) je crois pas que ce soit là le coeur du problème.

    Non le vrai problème, c’est que le sport *professionnel*, celui qui existe parce que des spectateurs payent leurs places, parce que des sponsors ont envie de s’associer et de profiter de l’image publique du sportif, ce sport la ne repose pas seulement sur des performances mais sur de l’admiration, de la sympathie et une identification des supporters au sportif. Les sportifs ont une réputation, une image de marque et ça ça passe par une honorabilité. Ribery par exemple, quand il rentre sur le terrain se signe, les gens se le représentent donc comme quelqu’un de croyant, respectable, sérieux, le bon père de famille, quoi. La semaine dernière je lisais encore dans le énième épisode de « je veux quitter mon club pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs » qu’il disait qu’en fait, s’il voulait quitter l’Allemagne pour l’Espagne c’était pour faire plaisir à sa pauvre femme qui déprimait, tu vois, vraiment le gars sympa ce Ribery …Maintenant, ce que se disent les gens c’est qu’on leur a menti. On leur explique que leurs sportifs préférés, c’est un peu des salauds, des menteurs, des hypocrites, des profiteurs, etc… Et ça apparemment ça plait pas trop. C’est ça qui gène. On pourrait dire « oui, les sportifs ne sont pas des gens sympas », mais alors du coup, les sponsors se barrent, les gars vont arrêter de dépenser leurs salaires pour suivre leur équipe. Par exemple dans 2 mois des gens vont partir pour L’Afrique du Sud, et dépenser une belle somme d’argent. Est ce qu’ils ont vraiment envie d’aller encourager des gens qui leur mentent et qui se comportent au fond comme n’importe quel salaud ? Bref, c’est ça le problème. Quand tu as une image publique, que tu es exposé, tu fais gaffe parce que ça fait partie du jeu. Si c’est trop dur comme contrainte de rester une 10ne d’années propre sans scandale (en contrepartie de salaires indécents), alors faut pas s’engager dans le sport populaire, on cherche en ce moment des plombiers.

  9. harry_35

    Idiocratos:
    Effectivement ton raisonnement fait réfléchir…tu connais et tu cernes bien le sujet, c’est intéressant comme échange !

  10. durand

    alors fait pas l’apologie de la salope dans ton blog conard

  11. Tiboug

    Un sportif de haut niveau n’a pas a être exemplaire, mais il doit mesurer ce que coûte de ne pas l’être.

  12. Rage

    Moi j’ai l’impression qu’elle vit bien sa situation, 10 ou 20000 euros par mois, apparemment, elle bouge pas mal dans des hotels de luxe et tout ça. On s’approche plus de la call girl que de la « pute ». Je sais pas si elle est à plaindre, vraiment, elle a peut être été entrainée là dedans, mais je trouve qu’elle est vachement consentante pour se montrer et s’afficher.

  13. Elcoprino

    étonnant et un peu pathétique finalement, que ces « dieux du stade » qui devraient crouler sous les groupies soient obligés d’allonger de la thune pour tirer leur coup…

  14. c’est marrant pingoo comment tu arrives à ramasser un ramassis de sous-merdes dans tes commentateurs. Qui en plus ne comprennent rien à ton billet.

  15. Alexandre

    il n’y a aucune victime dans cette histoire…

  16. Lucas

    Idiocratos : tu as dit ce que je m’appretais à dire !!! Dans mes bras.

    Il n’y a pour moi aucune victime dans cette affaire. Tout le monde connaissait les règles du jeu, tout le monde connaissait les risques.
    Perdu ? Et bah oui, tant pis. T’avais qu’à pas jouer ! :-)

    Allez, dans deux semaines on n’en parle plus !

    (et pour jipé, l’affaire découle des accusations de proxenetisme sur justement le souteneur de la donzelle, honte à eux qu’ils aient balancé le nom de leurs michetons, allez savoir pourquoi en plus, si ce n’est pour se faire mousser…)

  17. Paria

    @Valerie et les copains de Vincent
    C clair que si on est pas dans la blogoshpére, que l’on a pas tapé sur l’épaule d’un grand nom du blog on a pas le droit d’emmettre un commentaire, surtout pas si il ne leche pas la ligne editorial du dit blogeur … Heureusement que des êtres supérieurs comme toi nous explique nous le rappel.
    Sinon, jJe suis aussi d’avis qu’il y à des combats plus important a défendre que cette soit disant victime qui en plus va nous pondre un livre d’ici peu et se pose sans doute moins de question que vous.

  18. super connard

    ben oui détendons nous quoi hein…si on peut même plus se taper des putes mineures sans être emmerdé par la justice, je veux dire on va où ?!!

  19. Idiocratos

    Tu peux toujours aller chez Valerie, elle a besoin d’amour. Prend des échasses pour arriver à son niveau : *ramasser* un *ramassis* de *sous~* …je crois qu’elle essaie de dire quelque chose. Ah, et n’oublie pas de te vacciner contre la rage, le risque me semble sérieux.

  20. Fry

    Où est ce que tu vois des victimes Pingoo ? On est pas dans du marchandage de Roumaines/Russes sans papiers, qui taffent sur le bois de Boulogne.. 20000€ par mois, les sejours à Dubhai, Munich..etc etc, c’est plus de la call girl de luxe que « pute à 10€ »..

    Et le fait que TOUS les médias reprennent son nom/photos/videos, bah c’est simplement le buzz… Libre à cette demoiselle aussi de ne pas laisser en libre accès ses photos, hein..

    « Mais là c’est nous qui créons cette situation. C’est moche. »
    —> Certes, mais encore? toi aussi, tu relaies bien des photos de playmates/actrices/chanteuses nues, sans qu’elles aient données leurs avis ? en quoi le fait que ca vienne de France, soit plus génant que de Uk ou US ?

  21. Anis

    Je sens que Valérie est amoureuse de Pingoo…pour le reste je m’en bat…ah si on va bien rire en Afrique du Sud :-D

  22. @Pingoo Je comprends mieux ta réaction sur Twitter par rapport à un de mes reply vers toi. Désolé ;)

  23. Anis

    Au fait les amis, regardez le premier south park de la dernière saison ils traitent pas mal du sujet avec le cas de tiger wood, voila l’url de l’épisode –> http://www.megavideo.com/?v=HW6NIPOJ

  24. Zahia

    Grace à cette pub, mon carnet d’adresse a explosé ! Enfin, pas que le carnet d’adresse ;)

  25. allah akbar

    je soutiens valerie dans sa lutte contre la sordide prostitution relative a cette histoire et les adolescents qui surfent sur facebook ca craint aussi

    son blog est fascinant, elle pourrait creer le buzz et sans baiser avec un gars qui court apres une balle, j aime beaucoup, ce n est pas surprenant qu elle comprenne tout

    son argumentation poignante aidera certainement a faire evoluer l esclavage sexuel, bon bien sur au passage faudra exterminer l espece humaine, homme et femme, sauf elle et son elite, ou se trouve la haine? ca ne commence pas par un v?

    non mais quand elle respires, elle est peut etre sympa, elle se laisse juste deborder par ses emotions

    bon souhaitons juste a la veritable heroine, de cette histoire pas valerie, l amie de francky, qu elle ait un nouveau garde du corps pour la proteger, et surtt elle ne peut vivre qu en france, le monde est si petit

    et ribery doit vraiment souffrir des remarques sur son physique, c est tellement important

    et elle a raison, la religion en general est fascinante, se convertir a l islam declenche tout sauf le rire

    je suis une sous merde, valerie l a decrete

  26. Rod

    attention … ribery approche … ribery dribble … et c’est … PUUUUUUUUUUUUUUUUTE !!! Oh quelle magnifique PUUUUUUUUUUUTE !!! En pleine lucarne !

    haha. perso, cette histoire est drole. Et depuis qu’on est qualifié avec un main filmée sous tous les angles, je dirais « tout est possible dans le foot francais », faut juste pas se faire gauler (haha).

  27. Pierrot

    Il est tard. J’ai la flemme de m’intéresser à ce que d’autres ont pu écrire avec plus ou moins de pertinence. Un peu ivre mais le sujet reste le même. Oui la délation c’est moche, par contre je suis pour la prostitution dans ce qu’elle a d’exutoire (et donc d’indispensable) pour la société. Venant de Suisse mais vivant en France j’ai le plaisir de comparer les deux manières de voir le schmilblique et la encore c’est moche. Laissons aux femmes le droit de vendre leurs corps si cela se fait dans un milieu saint, le plus éloigné possible de mafia en tout genre, et laissons les mineurs être des mineurs. Être blogueur c’est quand même assez naze, parce que mouillé sa petite culotte pour des joueurs de foot qui se tape une gamine c’est limite. Mais au milieu de tout ça je t’admire Pingoo, simplement parce que tu prend la chose avec du recul et de manière objective.
    Sur ce je vais dormir, que mon poste serve ou non. Alors bonne nuit mes amis!

  28. C’est sur que sur pingoo, tu connais l’age de toutes les inconnues nue en photo et la situation réelle de la prise de cette photo …

    Avant de critiquer, il faudrait peut être se remettre en question et non jouer le moraliste à 2 balles !

    • Pingoo (Auteur)

      GaKaTan : L’un empêche pas l’autre en réalité. Il y’a en effet probablement des cas ou certaines gonzesses n’ont eu aucune envie d’être nues sur pingoo.com, et en effet ça me pose moins de problème que de balancer les prénoms et noms de gonzesses françaises qui se prostituent, et que ça fasse le tour des rédactions nationales. Question de point de vue en effet. Tous les individus ne s’outrent pas pour les mêmes raisons.

      Un jour faudra quand même que tu me racontes ce qui fait que dans 100% de tes commentaires tu te sentes obligé de m’agresser moi ou pingoo.com. Que tu ne m’aimes pas ou que pingoo.com te plaise pas je peux le concevoir, mais au point d’y revenir tout le temps, et de n’y laisser que des commentaires vengeurs, je trouve ça fou comme fixette.
      T’as un poster de moi dans ta chambre sur lequel tu envoies des petites fléchettes aussi ? :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire