Cinéma : L’arnacoeur

Allez, on continue avec mes sublimes notes « cinéma« , parce que vous voyez, en ce moment, je vais au cinéma (j’ai du temps à perdre) (ha ha). Cette fois encore j’étais accompagné de ma -1 officielle (oui j’ai inventé le concept de -1, partant du principe totalement scientifique que si moi j’étais un +1, de fait la personne que j’accompagnais était ma -1, bref),  et nous sommes allé voir un film de Pascal Chaumeil, avec Vanessa Paradis et Romain Duris, qui s’appelle « L’Arnacoeur ».

Alors rapidement le pitch, Romain Duris joue le rôle d’un type, dont le métier est de briser les couples. Le cas est simple, votre soeur sort avec un sale con, vous faites appel à Romain, vous lui filer de la thune, il va séduire votre soeur, pour qu’elle largue le sale con. Et voilà.
Pour se faire Romain Duris bosse avec sa soeur (jouée par l’humoriste Julie Ferrier), et son beau frère, François Damien, célèbre pour ses caméras cachées dans la vraie vie.

Vanessa Paradis joue le rôle d’une petite friquée, qui doit se marier avec son chéri sous peu, Romain Duris devant donc faire capoter le dit mariage.

Mes impressions ? Et bien écoutez, c’était sympa. C’est une vraie comédie, genre c’est drôle, et je me suis même marré par moments. J’ai tendance à trouver Romain Duris chiant en général, là ça va, parce que c’est assez dynamique, les astuces sont rigolotes, et François Damien et Julie Ferrier sont vraiment très très rigolos.

L’intrigue est naze et on connait la fin dès les premières minutes du film, mais voilà, c’est une pure comédie romantique à l’américaine, qui est assez réussie, avec des acteurs hyper crédibles et dans le ton du début à la fin. Quelques longueurs, un scénario sans interet, mais franchement voilà, ça se voit, parce que c’est rigolo, et parce que tout le monde joue très bien.

Pas grand chose de plus à en dire en fait. Ah si. On est sur pingoo.com, on va donc parler un peu de nudité !

Helena Noguerra joue le rôle de la meilleure amie de Vanessa Paradis dans le film, et sur pingoo.com vous avez déjà eu droit à un magnifique : Helena Noguerra nue.

Et donc, évidement, Vanessa Paradis aussi :), et c’est ici : Vanessa Paradis nue.

2 commentaires
  1. freetofi

    chroniques cinema toujours bizarres mais tres bien dcoumentées :)

  2. comme si il y avait de la nudité sur pingoo.com ca se saurait

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire