« La princesse et la grenouille », la police veille !

J’ADORE CETTE HISTOIRE.

Samedi dernier, une brave petite famille s’en va au cinéma… Ils sont six adultes, et neufs enfants, à aller voir tous ensemble le dernier Disney, « La Princesse et la Grenouille« .

Ils arrivent au guichet de l’UGC des Halles, et là c’est le drame, un des enfants à moins de 3 ans (2 ans et 10 mois), et il est notifié à la famille que non non, ils ne peuvent pas rentrer, parce que le cinéma est interdit aux moins de 3 ans (le gamin, j’insiste, à 2 ans et 10 mois !)

Ils sont 15, ils ont leurs places, mais ne peuvent pas entrer, à cause d’un enfant deux mois trop jeunes, pour aller voir un DISNEY. Donc ils décident d’y aller quand même, parce que « faut pas déconner non plus ».

ET LA, c’est là que c’est drôle, des flics entrent dans la salle, avec des torches, pour sortir de force toute la petite famille, matraque à la main.

C’est le LOL de l’année moi je dis.

Ca m’évoque plusieurs choses :
– Faut il féliciter la police d’avoir permis à cette petite famille d’aller voir un mauvais film ?
– C’est quand même pas un peu des gros cons chez UGC ? (je pose juste la question hein).
– Est-ce que donc on vit vraiment dans un pays où les flics viennent sortir des gamins d’une salle de cinéma parce qu’ils sont « deux mois trop jeunes » ?

59 commentaires
  1. Y’a de plus en plus de cons en France on dirait… Pas besoin d’appeler la police pour ça. Tu expliques aux parents que ça peut rendre sourde la petite et si ils y vont quand même c’est qu’ils estiment qu’à 2 mois près il n’y a pas de risque. Après c’est pour leur pomme. Mais les flics, je ne voient même pas ce qu’ils viennent foutre là.

    C’est des idiots chez UGC Halles ?

  2. grizzly14

    a diffuser par mail a tous ses contacts.
    faire en sorte de ne plus aller dans cette salle de cinéma, juste pour les faire chi.. comme ils font chi.. les familles.
    je suis peut-être dur, mais c’est en etant mechant que l’on peut battre la mechanceté.

  3. kolvyr

    C est Revoltant on est d’accord

  4. harguile

    Si ça c’est passé aux halls, je pense qu’on ne peut plus rien pour eux! la Direction semble digne d’une gestapo : car ils ont qd même appelé les flics dans la semaine déjà pour un mec qui mangeais son sandwich (non acheté à l’UGC) dans la salle. La croustillance étant trop bruyante!
    Et franchement les flics débarquant en cow boy matraque à la main…pauvres momes qui ont pas du comprendre! Je detestais deja cette salle pourrie, mais là c’est le pompon!

  5. Il m’est arrivé une mésaventure semblable il y a quelques années, pour aller voir Le Monde de Némo avec mon fils de 2 ans et 8 mois (à l’époque). Son premier film, dans un UGC aussi. Première expérience cinématographique, donc. On paie, et on manque de se faire refouler. On a discuté avec le vigile, et on a quand même pu voir le film… mais c’était limite.
    Les choses ont dû un peu changé, depuis. Pas dans le bon sens, semble-t-il…

  6. Harry Cover

    Si c’est vrai, je suppose que c’est principalement pour un problème d’assurances. De la même manière qu’une salle de spectacle, passé un certain nombre de personnes, doit avoir un médecin dans la salle. Si ça n’est pas le cas, « théoriquement » le spectacle ne peut pas commencer.
    Il y a de fortes chances que le directeur de l’UGC ait agi pour cette raison.
    Procédures, assurances, règlements…
    sandwich…heu, non, là c’est trop con!

  7. Sans parler, toujours chez UGC de l’histoire du… sandwich !

  8. moui mais bon

    / A moi même
    Est ce la place d’un enfants de 3 ans (enfin presque) dans une salle de cine?
    / Fin de a moi même
    Sinon oui la réaction est nulle mais
    c un pb de loi et quand on verbalise pour 52 au lieu de 50…
    Il faut bien placer la limite qq part sinon elle ne sert a rien
    Criez pas, j’excuse pas ! j’explique…

  9. halmack

    la loi qui interdit des moins de 3 ans au cinéma date de 1927…

  10. jim

    C’est bon ça !

  11. Fabien

    Je ne vois pas le rapport avec Sarko pauvre con.

  12. C’est la loi, à vrai dire la famille n’avait tout simplement qu’à la respecter.

    Si la famille n’avait pas outrepassée la loi, les policiers ne seraient pas intervenus…

    Quand à savoir s’il faut « féliciter la police », là n’est pas la question : ils ont juste accomplis leur travail, qui est de faire respecter la loi.

  13. thh

    S…y je te vois!!!!!

  14. Khisanth

    Dans l’autre sens tu trouveras toujours un parent, parce que son enfant trop jeune à eu un accident pour aller chercher des noises à la salle de ciné. Je ne dis pas ça pour défendre UGC, juste que faut pas oublier qu’il y a des cons des 2 côtés.

    Après, avec toute la violence que nous vendent les médias, appeler les flics est devenu un minimum pour assurer une « évacuation » en toute sécurité, non ?

    Mais bon, au final
    1/ rien n’empêchait les parents de mentir et dire que le gamin a bien 3 ans.
    2/ avec un enfant si jeune, se renseigner s’il peut venir est la moindre des choses, surtout vu le volume sonore dans les salles de ciné. Ca peut permettre d’éviter d’acheter 14 billets pour rien

  15. Yoldone

    Il y a des parents inconscients qui prennent le risque de rendre leur enfant sourd pour leur satisfaction personnelle

  16. ToOn

    En même temps, c’est dans la loi hein, interdit au moins de 3 ans les salles de cinéma … je sais, c’est con, très con. Maison est en France hein …

  17. Seb

    Ce n’est pas tellement qu’ils appellent les flics qui me gène (à près tout il y a des couillons partout) Mais alors que les flics se déplacent et surtout les sortes! Ça j’hallucine…

  18. jipe

    un film de disney devrait être interdit au moins de 18 ans.

  19. jipe

    ça s’appelle de la propagande non ?

  20. pascal

    Moi je suis contre les trops petits dans les salles de ciné !
    Ils se mettent à pleurer quand ils en ont marre et font chier tout le monde.
    Quand les miens avaient 3 ans je restais chez moi avec canal et j’ai attendu qu’ils grandissent un peu….
    Quand on à des mômes il faut se faire une raison, il faut adapter sa vie et ne pas vouloir à tout pris continuer de vivre en célibataire ou couple sans sans enfants…

  21. freetofi

    c’est surtout qu’il faut penser a prendre le livret de famille :) pke a 3 ans ils ont pas tjrs de cartes d’identité. Apres, je suis pas tres pour amener des gamins de – de 3 ans au cinema…

  22. koolway

    En même temps un ciné… c’est un lieu privé. C’est pas parce que les portes sont ouvertes que c’est public. Ils ont le droit d’accepter qui ils veulent dans leur salle… C’est pareil qu’une boite… Et perso je trouve moins con de refuser l’entrée au ciné à un gosse de 2 ans et 10 mois (surtout si c’est spécifié dans une loi) par rapport à refuser l’entrée dans un boite à quelqu’un qui a des baskets, un polo au lieu d’une chemise ou juste pas la bonne tête.

    Et puis : 2 mois à presque 3 ans c’est autre chose que 2 mois à presque 30 ans. Meme ammener un gosse de 3 ans pile au ciné, je ne le ferais pas sans au moins lui mettre des bouchons anti-bruits et préparer des mots d’excuse aux personnes à côté de moi dans le ciné pour les 3 sorties pipi pendant le film parce que le petit commence seulement à être propre.

    Si les parents veulent que le dernier voit le film, ils peuvent acheter le dvd dans 6 mois….

    Et puis le coup des 15 qui se font sortir ça m’a l’air assez douteux. Que le gosse de 2.83333 ans et les parents se fassent sortir mais pourquoi les autres se font sortir. Ou alors c’est par solidarité qu’ils sont sortis… ou alors les 15 sont vraiment cons et ne savent contre-argumenter « l’association de malfaiteurs ». :)

  23. Fait de plus en plus flipper ce pays.
    Dans le même genre un des reportages « d’envoyé spéciale » sur france 2 ou des flics débarquent à 6 dans une école primaire pour arrêté et un gamin de 9 ans suspecté d’avoir volé le vélo à son camarade était pas mal aussi.

  24. fee

    Je trouve cette histoire déconcertante et irréaliste et la majorité des commentaires me choquent, nous vivons de +/+ dans un régime totalitaire, la pillule passe doucement mais sûrement et personne ne voie rien, ou très peu … malheureusement . Je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui il y a des événements plus graves que de s’attaquer à une famille qui voulait passer un bon moment, je comprends mieux la situation de la France aujourd’hui avec de telles opinions ! VIVE LA REPUBLIQUE !

  25. ToOn

    @ Djeffx :
    Oui, je me souviens de cette histoire, ridicule les flics tout de même …

  26. Nixx

    Ceci confirmerait cette autre histoire : http://www.numerama.com/magazi.....vient.html

  27. halmack

    les flics ne font pas la loi, ils l’appliquent (sauf quand personne les regarde évidemment), s’ils sont bêtes et disciplinés, c’est parce qu’ils sont payés pour ça. au mieux, s’ils sont pas contents de ce que l’UGC leur demande, ils ne pourraient que démissionner.

  28. Mr Y.

    Je comprends pas. Vous êtes tous en train de gueuler à l’injustice, à mettre ça sur le dos de la politique de notre président…mais bon, le cinema reste quand meme interdit au enfant de moins de 3ans depuis une loi affiché à l’entrée. C’est pas pour faire chier mais pour la santé de l’enfant. Ca me gonfle que tout de suite ça parte dans les « sarko…flics des cons… ».
    On choisit pas 3ans au pif pour faire chier. C’est une histoire de croissance de l’oreille interne chez le bébé. Apres si vous souhaitez que vos enfants aient des problèmes d’auditions, allez y! Emmenez les au cinéma, là ou les enceintes sont à un volume hyper fort. Mais apres venez pas vous plaindre, ça sera bien fait pour votre gueule.

    ps: Arrêtez avec « les flics c’est des cons, ils sont demeurés… ». Sympa de généraliser! Après vous vous révoltez des connards qui disent que tous les Arabes sont des voleurs…

  29. Je me contenterai d’un énorme +1 sur le paragraphe de « Mr. Y » et le très juste « les filcs ne font pas la loi, ils l’appliquent » de halmack.

  30. pascal

    Il fut un temps ou en voyant le panneau interdit aux enfants de moins de 3 ans les parents auraient tout simplement fait demi-tour…

  31. gugo

    +1 également à Mr. Y
    Et je trouve que certains commentaires sont vraiment démago et populo… mais bon : « Si on mettait les cons en orbite on ne verrait plus le soleil… »

  32. ToOn

    Alors … Ce n’est pas parceque les flics appliquent la loi, que cette est dernière est bonne ou juste hein. Personnellement, je trouve cette disposition très conne, m’enfin bon.

    Vu le matos de son qu’on a de nos jours par rapport à la loi de 1927 qui interdit au moins de 3 ans … j’imagine qu’on a largement les moyens de soit baisser le son, et oui, c’est possible, soit dans ce cas, de modifier la loi non ? C’est à la loi de ce coller au monde actuel et pas l’inverse.

    De plus, on généralise sur les flics, oui, mais en même temps … quand tu vois toutes les histoires de ce genre à longueur d’année, on s’demande quand même. J’ai un pote gendarme, et un autre gardien de la paix sur Paris. Et ben putain, il y a des baffes qui se perdent …il y aurait de quoi faire des romans. Et à côté de ça, il y a le film « protéger et servir » avec Kad Merad, film comique. Avec toutes les histoires que j’entend, je me dis qu’on est pas loin de la vérité.

  33. ToOn> Tout a fait, il y a une tétrachiée de mauvaises lois applicables et appliquées dans ce pays. MAIS ce n’est en aucun cas de la « faute » des flics: leur métier est de la faire appliquer, la loi existante, quelle qu’elle soit, lorsqu’on leur demande.

    La loi doit coller au monde actuel, oui et non, avec un tel raisonnement la peine de mort n’aurait jamais été abolie (opinion publique MAJORITAIREMENT CONTRE L’ABOLITION lorsque cette dernière a été votée), il faut raison garder et laisser légiférer ceux qui savent ce qu’ils font (après, on peut arguer, et je serais le premier d’accord, que ceux qui légifèrent actuellement ont largement prouvé qu’ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient, mais c’est un autre problème).

    Un enfant de moins de 3 ans dans un cinéma, c’est dangereux pour l’enfant, inutile pour lui (car souvent son attention ne sera pas capable d’être focalisée si longtemps sur un seul flux d’information, il y a des exceptions, ok, mais sont de l’ordre de la minorité) donc cette loi, selon moi, a son sens.

    Mais qu’elle ait du sens ou non, tant qu’elle existe, qu’on ne reproche pas aux flics de la faire appliquer, c’est leur métier, et ils n’ont pas le choix.

  34. yann

    Moi je dis:
    Paul de Senquisse : +1

    :-)

  35. EmpereurZorg

    Appeler les flics c’est très con. Cela dit 15 personnes qui font chier pour entrer dans un ciné avec un mioche, le personnel a peut-être pas eu trop le choix que de laisser couler temporairement pour ne pas faire de vagues avec les autres clients… les vigiles ont des consignes, appeler les flics.
    Les parents sont de très gros cons.
    Parce que pour voir un film de 1h30 au ciné, on emmène pas un gamin qui a un pouvoir de concentration de moins de 10 minutes, et des risques auditifs comme cela a été dit.

    Le problème quand tout le monde se fout de tout c’est qu’on arrive à des énormités comme celle là. Sarko n’a rien à voir la dedans, par contre il a été élu grâce à ça : tout pour ma gueule, les autres (les pauvres, les étrangers, les vigils, les voisins, les fonctionnaires, …) sont des merdes.

    Alors balle au centre, c’est un non événement qui n’a RIEN à voir avec l’histoire du casse croûte.

  36. yann

    Ah oui…rien a voir avec le casse croûte.
    Perso, je suis un grand adepte du « achètes au monoprix ce que tu payeras le double au UGC Bercy ». Moi je mets tout dans mon sac et je mange ça pendant le film. Exemple, pour des kitkat balls et une bouteille d’eau, à l’UGC, c’est disons…5-6 euros, par le Monoprix, c’est 3-4 euros. PAs photo!
    Par contre, je tiens juste a dire qu’ils n’ont pas le droit de fouiller les sacs. Ils peuvent te demander de l’ouvrir pour qu’ils regardent mais la seule autorité à pouvoir fouiller ton sac, c’est la police.

  37. Papayoum

    D’un autre côté, on nous dit pas dans les articles de presse comment ca a été expliqué aux parents. Si on leur a dit d’office à l’entrée « non vous pouvez pas faire entrer la petite parce que blablabla » et qu’ils ont voulu quand même passer en force, alors fallait faire quoi du coup ?

    Après pour le coup du sandwich, y’a rien qui m’insupporte plus que les gens qui bouffent au cinéma, ouais je suis intolérante sur le sujet mais quand je vais voir un film c’est pas pour me taper l’odeur de jambon beurre et les scrountch-scrountch des voisins (rahh qu’est-ce que ca m’énerve !!!)Bon je suis hors sujet, je sors ->

  38. ToOn

    @ Paul : Oui, c’est là que l’opinion diverge …La peine de mort, si ça avait été moi, je l’aurai jamais aboli.Enfin, avec des très grosses restrictions, mais un violeur/tueur multi-récidiviste, il mérite même pas la prison. ça me fait penser un peut au manga Death Note, au début, le « héros » pense aux biens du monde entier, puis il finit par partir en couille. toute la difficulté est là, j’entend bien. Mais pour revenir au sujet,pas besoin d’appeller les flics.
    Et concernant les prix des consommables dans les ciné, c’est juste aberrant de faire payer 200g de pop corn 5 € lol. ça tiens du miracle que les gens achetent …2.50 € la petit bouteille de 75cl, on devrait condammner les cinémas de voleurs hein …m’enfin c’est une autre histoire.

  39. ToOn

    S’cusez-moi pour les fautes et les problèmes de syntaxe.Faudra que je pense à me relire la prochaine fois ^^

  40. Elastoc

    Ah oui tiens, j’irai voir le prochain Disney en bouffant un kebab frites. En fait c’est de BOUFFER qui devrai être interdit au cinéma… OK je sors aussi…

  41. Khisanth

    Je suis d’accord que les prix dans les cinés sont une pure arnaque. Maintenant, la loi (il me semble) interdit de manger un kitkat acheté au Monop si le ciné en vend sur place.

    Sinon, tout à fait d’accord que la nourriture devrait être interdite dans les ciné, non pas pour les bruits, mais pour les tonnes de popcorn et autres mer… que les gens laissent trainer en sortant.

  42. yann

    La derniere fois, je vais au cinema des UGC des HALLES (celui par qui tout est arrivé) et là, une dame se pose a coté de moi. Le film commence…et là…je trouve que ça pue…je laisse passer…mais au bout de 5 minutes, ça pue vraiment. J’me retourne vers la dame (cah oui, c’est pas moi. lol) et là…Madame se bouffait un Mc Do!!
    Je rêve. Que les gens mangent pendant le film, moi ça me gene pas car ce sont des sucreries et ça sent pas (trop) mais que l’autre se bouffe un Mc Do qui fouette… Abusé.

  43. > »un violeur/tueur multi-récidiviste, il mérite même pas la prison. »

    Complètement d’accord, mais certainement pas pour dire qu’il mérite la mort. Si c’est un violeur tueur multirécidiviste, c’est que c’est quelqu’un de malade, sauf que contrairement à une grosse tumeur maligne du poumon (couverte par la sécurité sociale quelle que soit le coût et la durée des soins), c’est une maladie psychologique, et que ça en France, c’est tabou, voire c’est Mal(tm) de le suggérer, et de toutes façons on ne sait pas traiter. Alors on fout dans une boite en métal de 4m2 et on attends que ça se passe (et souvent dans de telles conditions, ça ne passe pas, ça empire). Pour moi un type bien sous tout rapport mais qui va tuer un autre homme sans faire exprès dans un accident de voiture parce qu’un jour il a roulé après deux verres et qu’il était sous le taux légal mérite bien plus la taule qu’une personne avec un dérèglement psychologique qui n’a pas été détecté et/ou soigné. Mais la France reste l’un des pays du monde où on est convaincus que la psychologie et la psychiatrie ne servent à rien, et que ceux qui ont de véritables psychopathologies sont au mieux des menteurs, et au pire des bêtes à abattre. Mais c’est pour la « sécurité » alors ça ne choque personne…

  44. broukmout

    je vais dire une connerie surement (une de plus) mais on peut pas limiter le volume des salles de cinéma quand ce sont des films pour enfant qui sont diffusés? nan parce que interdire à des enfants d’aller voir un film pour enfant sous pretextes que le son y est trop fort, c’est quand même ça la vraie connerie nan?

  45. Papayoum

    A fond d’accord avec Broukmout. Et le pire c’est quand j’amène mon fils de 5 ans au ciné voir un dessin animé et qu’avant, tu te tapes des bandes annonces de films méga violents. C’est du n’importe quoi.

  46. Loutre

    Rien à voir avec le schmilblik, juste pour répondre aux gens qui ont été confrontés aux odeurs de Macdal, Kick et autres jambon-fromage (que je trouve très désagréable aussi, surtout parce que ça me donne faim): dans les UGC de Bruxelles, à côté du popcorn, ils vendent des nachos au fromage qu’ils font chauffer avant sinon spa drôle.
    Donc bon qu’ils viennent pas dire après que la bouffe est interdite pr l’odeur…hôpital, charité, tout ça hein.

  47. Rage

    hahaha, non mais sincèrement :( c’est désespérant, quel monde de merde

  48. hum, certains n’ont pas l’air d’avoir saisi que le propos n’est pas d’en vouloir aux flics en tant qu’individus qui, certes, faisaient leur travail, mais plutôt au principe d’expulser par la force publique des gens d’une salle de ciné ! — les gens en question fussent-ils très cons, là n’est pas non plus vraiment le propos.

    De façon très pragmatique, si ces flics-là n’ont rien d’autres à faire, on pourrait peut-être penser à les déployer dans des zones qui en ont davantage besoin, voire supprimer les postes et redistribuer le budget dans d’autres services publics (hôpitaux, recherche, culture) qui en auraient besoin …

  49. Alexandre

    moi je dirais qu’il y a de + en + de gros cons en France qui ne respectent pas les lois… si c’est interdit au – de 3 ans c’est qu’il y a une bonne raison.

  50. Ah mais c’est un beau pays, qui vend tout plein de rêve. Je suis très, mais alors très fan du comportement de la police. Ils nous donnent encore plus d’armes pour ne pas les aimer, je suis pas sûr qu’ils en avaient besoin.

  51. ___ Rhoaaaa

    Wouah, wouah, wouah…
    J’hallucine de voir tous les faux derch qui y vont de leur châpitre « les flics y sont là pour faire respecter la loi voilà tout… ».
    Dites, vous voyez pas que des lois qui sont transgressées, il y en a de tous les côtés mais qu’en fonction de qui la transgresse on s’assoie dessus ou pas ?
    Quand il s’agit de verbaliser le gars qui fait du 51 (sans jeu de mot) Km/ au lieu de 50, là les flics ils ont toujours là. Mais qu’en c’est du haut gradé, de l’élite, du dessus du panier, du gratin, de la crème, là on sait plus où ils sont.
    Pourquoi ? Il y a des lois qui s’appliquent et d’autres qui ne s’appliquent pas ? Il y a des personnes qui doivent être épargnées ?

    Du côté de chez mes parents, en province, il y a un voisin qui a vu débarquer la police pour lui piquer ses poules : un juge a donné raison au propriétaire de la maison d’à côté, nouveau venu à la campagne, pour qui les gallinacées constituaient une nuisance.

    Il ne faut pas oublier qu’on est dans un pays où le gars qui ne paye pas sa pension alimentaire (pas bien) prend de la prison ferme alors que le trésorier d’un parti politique déclaré coupable d’abus de bien sociaux est condamné à du surcis.

  52. Oui et non, faut arrêter les théories du complot « la police obéit aux riches », hein. Si t’as Johnny qui va crier « optic 2000 » au ciné avec une nouvelle gosse adoptée de moins de 3 ans, il y a en effet 99% de chance que le directeur le laisse passer parce que « woah j’ai Johnny dans mon ciné, vas y Robert prends une photo on va l’afficher ». MAIS s’il décide d’appeler les flics, ces messieurs en bleu feront sortir monsieur Smet et son chiard, tout Johnny qu’il est.
    Si Sarko roule a 180 sur l’autoroute et se fait flasher par un de ses radars automatiques, quand il recevra la facture il trouvera bien l’un de ses larbins flagorneurs pour jurer devant serment que c’était lui qui roulait la voiture du président, mais la facture sera bel et bien envoyée.
    Le voisin de tes parents, si un juge a tranché, c’est qu’au regard de la loi il était fautif. Les flics ne sont pas venus lui voler ses poules avant le jugement, je suppose.
    Quant au gars qui ne paie pas sa pension alimentaire et qui finit en taule, je suis curieux de voir d’où tu tiens cela, surtout si le type en question était non-solvable.

    Des lois, il y en a plein, et il y en a plein de débiles. Et des flics « pourris » qui font appliquer LEUR version de la loi, ou qui se laissent influencer par un notable, il y en a aussi. Mais fort heureusement c’est encore largement du domaine de l’exception et non de la norme.

  53. yann

    Wouah, wouah, wouah…
    J’hallucine de voir tous les faux derch qui y vont de leur châpitre  » les policiers c’est des mechants, la justice elle est méchante et fait que des cadeaux aux riches…  »
    Des pseudos rebelles qui se donnent bonne conscience en nous lâchant des répliques comme ça mais qui au final, profitent bien du système et sont bizarrement muets quand ça va dans leur sens…

  54. yann

    Je cite :’Wouah, wouah, wouah…
    J’hallucine de voir tous les faux derch qui y vont de leur châpitre  » les policiers c’est des mechants, la justice elle est méchante et fait que des cadeaux aux riches…  »
    Des pseudos rebelles qui se donnent bonne conscience en nous lâchant des répliques comme ça mais qui au final, profitent bien du système et sont bizarrement muets quand ça va dans leur sens…

  55. raph

    je cite : « s’il décide d’appeler les flics, ces messieurs en bleu feront sortir monsieur Smet et son chiard, tout Johnny qu’il est.
    Si Sarko roule a 180 sur l’autoroute et se fait flasher par un de ses radars automatiques, quand il recevra la facture il trouvera bien l’un de ses larbins flagorneurs pour jurer devant serment que c’était lui qui roulait la voiture du président, mais la facture sera bel et bien envoyée. »

    et là, je dis que je n’en crois pas un mot. pour connaître des gens dans le corps préfectoral, je peux garantir que les contraventions, elles SAUTENT. Oui. C’est pas normal, mais c’est comme ça. Quant à Johnny, je voudrais voir que les flics se déplacent pour lui, voire, si on ne les préviens pas avant, agissent une fois sur place.

    rappel : de toute façon, le sujet du post, c’est avant tout : est-ce que davantage de choses sont désormais réglées par la police alors qu’elles pourraient l’être autrement — et l’étaient avant — ?

  56. Raph> Remarque TRES pertinente. Mais la faute n’est pas forcément où l’on croit. Il y a 20 ans, le proprio du ciné aurait éjecté la famille au moyen de ses propres videurs. Aujourd’hui, s’il le fait, il va se retrouver en procès. Et même s’il gagne le procès, il aura l’opinion publique contre lui (la preuve). De la même manière que si le gosse en question développe maintenant une surdité précoce, je te parie que les parents vont intenter un procès au cinéma parce que « le son était trop fort » dans la salle où leur bambin chéri était interdit de séjour.

    Les gens maintenant sont tellement surprotégés que l’on n’a plus le droit à rien, le seul qui reste, c’est d’appeler la police, alors qu’on ne se plaigne pas quand ceux qui veulent rester dans le cadre de la loi mais ne veulent pas non plus se laisser marcher sur les pieds par la part grandissante des masses populaires qui se croient tout permis usent et abusent de ce droit.

  57. ___ Rhoaaaa

    @Paul
    Oui la connerie existe des deux côtés sans nul doute. Oui les rapports se tendent entre les français, c’est indéniable.
    Mon propos, volontiers provocateur, visait à évoquer l’instrumentalisation des forces de police qui est faite pour montrer qu’on « agit », qu’on a encore prise sur les « choses ».
    Plus précisément, face à des problèmes majeurs sur lesquels les pouvoirs politiques n’ont plus que très peu de poids, ils sur-investissent des domaines sur lesquels ils peuvent encore nous donner l’impression de gérer : la santé publique, la sécurité…
    Le résultat c’est que la police se retrouve à surveiller et à intervenir au moindre geste déplacé.
    Par ailleurs, je prétendais aussi que l’application de la loi est à géométrie variable. Si certains ne sont pas de mon avis, ils peuvent en revanche prêter foi au rapport de la cours des comptes sorti hier.

  58. Les flics devraient plus s’occuper à verbaliser les personnes occupant de splaces handicapées que chercher des noises à une famille

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire