Clip Un Geste pour Haïti

Pas grand chose à en dire en fait. Tiens, niveau dons, vous avez donné vous ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?

23 commentaires
  1. Jeb

    Moi j’ai donné 50€ que j’ai trouvé par terre en boîte la semaine dernière…La motivation bah j’en avais pas vraiment besoin on va dire, ca allait de soi, je donne déjà une somme fixe chaque mois à Médecins sans Frontières.

    Sinon toujours aussi ridicules ces clips façon « Enfoirés » mais bon si ca marche et que ca rapporte de l’argent à la cause…
    En revanche je dénote un niveau des artistes légèrement supérieur à la moyenne (même si il y Ophélie Winter dans le tas et qu’au final ca fait toujours une soupe dégueulasse XD)

  2. jerome

    Moi j’ai donné car ça m’a touché…ces gens qu’avaient déjà une vie de misère.

  3. Zig

    Je n’ai pas donné et je donnerais pas.

    Je n’ai pas donné avant alors que je connaissais déjà la situation désastreuse du pays autant rester con jusqu’au bout

  4. Non car je suis un gros radin. Et j’assume.
    Le jour où l’argent ne sera plus jeté par les fêtes par au moins la majorité des personnes ayant un plus gros compte que moi, je ferais peut-être aussi des dons.
    On a qu’a demander au cac40 de donner… allez juste 10% de leur bénéfice, on pourra construire 4 ou 5 nouvelle Haïti comme ca :)

  5. Gaston

    Donné par texto sur iphone !
    c’est quand même pas la mer à boire m’enfin :

    suffit d’envoyer HAITI au 802 22

  6. Titled

    Gaston : quel intérêt de dire que tu as envoyé un sms avec ton « iPhone » plutôt que sur n’importe quel autre mobile ? Pfoua !

  7. Ouais j’ai donné. Je ne regarde pas la télé alors je n’ai pas vu une seule image du désastre, mais un reportage sur France Inter m’a touché. Et surtout, je suis passé par des gens que je connais et en qui j’ai confiance, je sais exactement où passe le blé.
    (en échange je leur ai demandé de ne plus jamais regarder un film de Besson ou de JJ Abrams. J’espère que je serai entendu…)

  8. Domus

    Moi je n’ai rien donné, et je ne donnerais jamais!Car une grande partie de cette argent va dans les poches des magouilleurs.Comme preuve, régulièrement des responsables sont arrêter pour détournement…!

  9. Vraiment pourri ce morceau…

  10. jipe

    Je me suis renseigné pour Tahiti, mais trop cher pour moi, sérieux, on va continuer combien de temps a piquer toutes les matières premières de ces pays et les laisser exsangues, et c’est pas la fin de la colonisation qui a arrêté les choses, seule la chine qu’on a voulu presser commence a nous donner une leçon, quand a donner, je n’en ai pas les moyens (ha ha mais t’as internet mon gros,ben oui mais dans le taudis que j’ai juste réussi a me payer..), quand on aura fini de bouffer le petrole, les épices, les bois rares, etc.. pfiou, on se barre, on laisse quelque richesses familliales, mais au final, le peuple ne profite de rien.

  11. Iconoclaste béotien

    Franchement rien a branler des haïtiens, Mais j’assume grave, et Je tiens a m’expliquer: je connais des francais avec jeunes enfants dans le besoin que je tiens a aider chaque fois que mes moyens me le permetent et aussi réguliérement que possible … Ne trouvez vous pas qu’il y a suffisament de misére en france? avant de s’occuper de Haïti commençons par reloger les français sans abris ou meme habitant des taudis insalubres! Je connais un salarié de la mairie de paris qui mange soit a la soupe populaire soit au restos du coeur et le pauvre mec dort dans une vielle r 18 break qui ne roule plus depuis longtemps …Quand on pense a tout l’argent que notre gouvernement gaspille, Ils devraient tous aller se faire pendre! tirer en les conclusions que vous voudrez, j’ai ma concsience pour moi!

  12. OMG, Pingoo.com est envahi par des trolls!

    Moi, tant que les pauvres de France n’auront pas subit en plus en tremblement de terre, je ferais un don pour Haïti…

  13. Cette chanson ne risque pas de se vendre beaucoup, donc il faut faire des dons à Grand corps malade et Charles Aznavour et haiti aussi… Eux, ils pourront pas faire de l’exil fiscal.

  14. Gaston

    Y\’a de ces commentaires, c\’est vrai qu\’à force de voir des tremblements de terres par chez nous on est devenus blasés. Chacun sa merde même si elle se mesure à des dizaines de milliers de vies humaines.

  15. jeremy

    Moi j’ai envie mais quand j’apprend que le DG de la +rouge ce prend plus de 8000 € par mois ben ca m’énerve GRAVE alors pour être sure que ça n’iras pas dans les salaires ben je donne pas. De plus je suis ok aussi avec arnaud. Tjrs les smicards et les classe moyenne qui paye….


  16. bref.
    Je préfère donner une somme chaque mois ; je pense peut être à tort que l’argent devant l’urgence risque d’être mal distribué.

    pingoo ; je te conseille pour les bonnes âmes de faire un sujet sur les tentes de SDF d’il y a deux ans ; ca risque d’être rigolo.

  17. jipe

    des SDF qui dorment chez leurs tantes ? c’est un sujet ? .. je sors..

  18. Binome

    Moi je trouve quand même que c’était peut être pas la peine de mettre autant de religion dans cette chanson. Enfin qui prêche la bonne parole récolte les dons …

  19. birk

    Pourquoi tant de religion ? c’est pour la croix rouge quand même ? non ? si tu donnes ,tu vas pas au paradis ? on m’aurait menti ?

  20. Marion

    Au lieu de faire des comparaisons RIDICULES entre la pauvreté d’Haïti et la pauvreté en France, renseignez vous. Enfin, c’est compliqué d’ouvrir un bouquin c’est vrai. Je bosse dans le social, donc la pauvreté, en France, je sais ce que c’est. Et Haïti, n’a rien à voir là dedans. Et surtout, vous ne pouvez pas « punir » Haïti, en ne donnant rien, parce que y’a d’la misère en France. Qu’est ce que ca peut vous foutre qu’un groupe de personne chante pour un pays ? Sérieux ? Vous voulez pas donner ? Et ben donnez pas. Vous voulez qu’il n’y ai plus de misère en France ? Et ben bougez vous ! Parce que c’est facile de balancer ça de derrière son ordi. Et ne me dîtes pas que vous vous bougez en donnant 3 euros par mois à une asso. Bougez vous, faîtes, agissez. Les tunes, ca sert plus à rien. Alors, au lieu de faire des commentaires à la con derrière votre ordi, et de critiquer des gens qui, eux, font, allez vous regarder dans une glace. Parce que des gens qui font, y’en a. Des gens qui bougent pour la misère y’en a. Mais en général, c’est pas ceux qui ont les discours que je lis ici. C’est vraiment pathétique.

  21. parache

    je pars 15 jours aux maldives dans un mois, alors croyez moi, mon pognon je me le garde lol !!! Chacun sa mouise et le monde se portera mieux !

  22. jipe

    Marion: je suis d’accord avec ton discours, je fait, et mon blog s’appellera sans histoire fixe parce des SDF comme on les appelle, j’en connait des tonnes, mais pour le moment, je préfère donner une baguette, un saucisson et une biere a ces gens que de foutre 10 euros a une oeuvre

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire