La Princesse et la Grenouille (Cinéma)

Bon.
Je suis allé au cinéma la semaine dernière. Invité à accompagner la mormone dépressive pour l’avant première de « La Princesse et la Grenouille« . Le dernier Disney. C’était une avant-première organisée pour le « Club 300 » d’Allociné (dont je ne fais absolument pas partie).

Alors on va commencer par les bases, c’est le premier Disney en « 2D » depuis le truc moche avec les Ours là, je dis « moche » mais je l’ai pas vu en vrai, « Frère des Ours » c’est ça ?
« La Princesse et la Grenouille » a été pondu par les types qui ont aussi pondu la Petite Sirène et heu, merde je me souviens plus… Un autre Disney chiant… AH OUI, Aladin je crois.
Voilà, « La Princesse et la Grenouille » sort le 27 janvier 2010.

Ce raconte quoi ? Boah, une vague histoire de princesse et de grenouille, le fait notable étant que la princesse en question est plus ou moins noire, mais en vrai c’est pas du tout une princesse alors ça compte pas. La grenouille elle, est verte. On reste dans le classique.

Qu’est ce que j’ai pensé de ce truc ?

Pour tout vous dire, je m’attendais à un truc chouette, parce que je me dis toujours que Disney ne peut pas faire de la merde. Que ça va forcément être drôle, beau, et tout ce qui avec. Un peu con comme a priori puisque je crois n’avoir aimé aucun Disney récent, à part Lilo et Stitch peut être, et vaguement Kuzco.

Déception au final, graphiquement j’ai trouvé ça vilain, un dessin pas franchement joli, un univers graphique qui manque de cohérence au fil du film, un peu comme tout en fait, on a le temps de s’attacher à rien, ni aux décors, ni aux personnages qui ont le charisme d’une huitre et qui défilent les uns à la suite des autres, furtivement, sans qu’on puisse vraiment s’y attarder. Aucune chanson que l’on peut retenir. Bref, c’est chiant, pas clair, poussif.

Je donne un award du « méchant le plus tout pourri » de tous les Disney de l’univers, et ce malgré le fait que c’est un des rares « méchant » à tuer un gentil pendant le film. Mais Dieu que ce personnage manque de tout…

Seul élément positif, le seul et unique enfant présent pendant cette séance « Family & Friends » était mort de rire pendant le film, visiblement la cible est donc conquise à 100%, sur cette séance en tous cas :).

Vous pouvez vous faire un autre avis sur la chose en allant voir la critique de Garko, celle de la mormone, ou du joyeux Chandleyr.
Les trois étaient présents à la séance, et ont fait des jolis billets avec de belles images. Billets que je n’ai pas lu, histoire de ne pas me replonger dans ce film complètement soporifique.

Pour faire gagner une place pour cette avant première, Garko avait posé la question suivante sur son blog : « Quel est votre Disney préféré ? »
J’avais répondu « Alice au pays des merveilles« . Et vous c’est quoi ?

15 commentaires
  1. Broz

    Le trou noir. Mais en même temps faudrait sans doute pas que je le revoie maintenant.

  2. Le Roi Lion évidemment, c’est the Disney (vient ensuite aladdin, le livre de la jungle, bernard et bianca… )

  3. ah et le dernier disney c’était pas frere des ours mais « la ferme se rebelle » qui pour le coup était la plus grosse merde jamais pondu par Disney

  4. Pingoo (Auteur)

    C’est nul le Roi Lion…

  5. john birnouille

    Le roi lion c’est qu’une copie du Roi Léo (dessin animé jap) et à la fois une énorme redite de Bambi. Donc c’est sympatoche, mais un peu super facile aussi.

  6. ToOn

    Le Livre de la Jungle !!! Ce Disney est génial ! Et puisl il y a aussi les Aristochats ou encore Bernard et Bianca. Bref, il y a du bons et du moins bon chez Disney, comme d’hab quoi au fianl ^^

  7. jipe

    Bambi, Cendrillon, la belle au bois dormant et blanche neige, autrement dit ce qui était fait a la main, ‘tain ça avait de la gueule et j’imagine pas le boulot derrière..

  8. lordgreystock

    T’a perdu ton âme d’enfant Pingoo ?

  9. Si le film était en français alors à revoir absolument en VO pour un second jugement!!
    Normalement tous les personnages ont un accent de la Louisianne, ça rajoute plus d’ambiance au film je trouve…si si :)

  10. burp

    Robin des Bois

  11. burp

    Bernard et Bianca
    La belle et le clochard
    Les 1O1 dalmatiens
    Kuzco

  12. Snowball

    Alice au pays des merveilles est, pour moi aussi, le meilleur de tous les Disney (que j’ai vu). Mon personnage préféré est le mille-pattes.

  13. déjanté

    Les meilleurs sont : l’arriére train sifflera trois fois, et le con, la putte, et le gluand …

  14. Fireworks

    Walt Disney, c’est vrai que ça perd un peu la magie qu’il y avait dans ceux d’avant. Alice au pays des Merveille, Cendrillon, Blanche Neige, La Belle et La Bête, Notre Dame de Paris, Petite Sirène, Aladin… etc. Y’avait toujours un élément du film qui nous revenait même bcp de temps après. Maintenant je trouve qu’il dégage plus rien.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire