Jouons avec nos ADN !

J’aime bien National Geographic, la chaîne TV hein, comme la plupart des gens de ma génération ça correspond surtout au network qui pondait les documentaires animaliers et géographiques les plus ahurissants qui soit quand on était enfant.

Et donc là on vient de me parler de l’émission de dimanche après midi, sur laquelle la chaîne communique pas mal, « La Grande Famille de l’Homme« , à 15h10.
En gros ça va parler de l’origine de l’homme sous un prisme très scientifique, lié à l’ADN et toutes ces choses à la que David Caruso des experts validerait carrément.

Le concept du programme est assez simple, l’ADN de quelques habitants de New York a été prélevé, et des études ont été réalisées sur ces ADN là pour retracer les origines des habitants, de quoi se rendre compte que c’est vraiment le foutoir niveau diversité et variété.

Alors pourquoi je vous parle de ce truc ? Première raison, parce que ça m’a été présenté avec un très bon esprit, et que j’aime bien relayer les opérations quand ça m’est amené avec le plaisir :) (le premier qui me parle de billet sponso je l’abat, je n’ai pas touché un poil de centime pour faire ce billet).

Deuxième raison, y’a un cadeau à gagner, à savoir un kit ADN pour savoir d’où on vient, et que du coup, moi aussi je participe avec mon billet ! Amis blogueurs, vous pouvez aussi participer pour gagner un kit en envoyant l’URL de votre article à cette adresse. Et franchement ça m’interesse carrément de gagner le kit, pour savoir un peu de quoi je descends (je suis persuadé que je descends des Anciens, ouais, grave).

ban0kr

Et puis surtout, surtout, y’a une portée quelque peu politique à ce genre de documentaire, qui m’excite carrément. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce type d’étude est une formidable mise à plat du plateau originaire de l’humanité. Et putain de merde, qu’on puisse diffuser largement et intégrer une bonne fois pour toute que l’homme, au sens large, n’est pas originaire d’un point fixe, que l’immigration et la fermeture idéologique et politique des frontières est probablement la première et la pire des aberrations générée par l’humain. Et que putain de merde, le racisme et le rejet d’un autre en fonction de ses origines géographiques, de la couleur de sa peau, ou des sa religion, n’a strictement aucun espèce de sens d’un point de vue naturel, étant donné qu’on est tous issu d’une bouillabaisse monumentale…

C’est cliché hein, mais si ce genre de reportage peut mettre une piqure de rappel, je crois que c’est à voir. Et surtout pour les plus jeunes qui se posent encore ce genre de question sur les différences entre les humains.

Donc, récap, « La grande famille de l’homme« , à 15h10, sur National Geographic :).

8 commentaires
  1. ggtraditions

    Comment? je descendrais de ces enculés d’arabes? ou de ce con de noir? ou encore de ces enfoirés de gnakwés?
    bordel, t’aurais au moins pu me laisser dans ma connerie humaine du « je hais le genre humain surtout s’il est bronzé ».
    humour noir je précise, enfin non humour blanc! (et puis quoi encore…)

  2. Broz

    Laisse tomber, c’est un billet sponso… ARGH ! Pingoo m’a tuer

  3. Pingoo (Auteur)

    ggtraditions : Pire, si ça se trouve tu as juif dans ta famille !

    Broz : Call me Omar.
    :p

  4. Ha mais grave je participe !! Je vais écrire un pti article cet après midi !

  5. Je l’ai fait ce test et c’est assez décevant. C’est très vague. Mais ce qui est marrant c’est malgré nos origines différentes, ma copine et moi venons du même endroit.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire