Je crois que je suis un sale con

Et vous savez pourquoi je suis un sale con ? Non pas pour ça. Non, pas pour ça non plus. Surtout parce que quand je vois cette pub avec ces ours qui tombent du ciel en faisant poum poum, je trouve ça super drôle, et je glousse comme une pucelle.
C’est pas bien hein ? Mais je peux pas m’empêcher, j’imagine une scène super drôle, du genre un mec mort de thune, qui se fâche avec sa meuf parce qu’elle voulait se faire taouter un ourson sur la fesse, qui fait tuer une ceintaine d’ours polaire qui et les balance sur la ville en représaille.

Bon en vrai c’est pour, heu, Plane Stupid, des activistes écolos qui estiment, à raison, que l’avion ça pollue quand même un peu beaucoup.

15 commentaires
  1. le_bavard

    Ouais, et ce qui me révulse, c’est tout ces écolos qui se fournissent en riz premier prix. Comme le riz importé tout droit de pays pollueurs qui se moquent éperdument de la pollution de son industrie. Alors que d’autre pays produisent du riz en respectant – d’avantage – l’écologie, ce qui – bien sur – a un prix.

  2. Déjanté

    Je dois etre un sale con moi aussi, car j’ai regardé la vidéo aprés avoir lu ton commentaire, et franchement j’étais plié de rire …
    Quand a savoir si un avion tue des ours? Pas mon probleme!

  3. Syndrome FT

    je crois que les ours se suicident car ils en ont marre d’être pris en photo par Yann Arthus et filmé par Nicolas Hulot …

  4. philouze

    Moi je ne pense pas être un sale con … mais par contre les chiffres intéressent : Un avion récent consomme 3L / 100 kms par passagers, soit plus qu’un train, mais nettement moins qu’une berline familliale moyenne.

    ça nous amène à 140g de Co2 par km et 0.140*1000 kms (vol moyen européen) = 140 kgs.

    l’avion pollue donc deux fois moins qu’un automobiliste moyen, et trois fois moins que ce que cette pub veut bien faire croire.

    je suis écolo mais je dois reconnaitre que les exagérations et les méconnaissances des échelles de grandeurs de mes ‘confrères’ me gonfle…

  5. philouze

    me gonflENT pardon

  6. C’était pas mal finalement lorsque ton blog était fermé.On était plus obligé les commentaires imbéciles de certains qui le fréquente…

  7. oublié… »de supporter »..manque un édit

  8. philouze

    on peut savoir pourquoi le mien a été supprimé, au passage ?

  9. philouze

    ça devait être le cache … mes excuses, manque vraiment un édit

  10. Manu

    A philouze :
    Tu as la consommation en vitesse de croisiere… c’est a dire la consommation la plus basse. Je pense que rien que pour le décollage la consommation doit etre trés facilement plus de 10 fois superieure.Et ainsi que pour toutes les phases de manoeuvres. De plus les avions utilisant du kérosene c’est quand meme un peu beaucoup plus polluant que l’essence et le gazoil…
    Enfin ca demande a etre vérifié.

  11. Tite futée

    Il y en a qui n’ont vraiement rien de mieux a foutrent que de calculer le niveau de pollution des avions?
    Nombre de particules polluantes rejetés par un avion = Un certain nombre! LoL!

  12. philouze

    Salut Manu … finalement ce micro débat m’a valu de googler un peu pour vérifier mes sources… et ça colle.
    Avion : 3.4 à 5 litres suivant les distances (en prenant la quantité de kéro totale mise dans l’avion ,donc les roulages, les attentes le décollage)
    voilà trois liens très précis :
    http://www.intermodalite.com/c.....conso.html
    http://www.manicore.com/docume.....oport.html
    http://www.econologie.com/mobile/ar-715.html

    la pub des ours est donc mensongère, de 300% environ. Deux des trois liens cités sont des liensqu’on peut pourtant qualifier « d’éco militant » …

  13. Déjanté

    Et alors? moi aussi je suis vachement mignon, LoL!

  14. EmpereurZorg

    @lezardbreton
    Comparons : http://www.prouteur.com/wp-con.....349997.jpg

    Sommes nous certain qu’il s’agisse ici de spaghettis bolognaise et que cette gamine n’a pas plutôt mangé l’un des télétubbies ??
    On est donc d’accord : c’est beaucoup plus propre de manger avec des couverts de la viande Charal cuite à la poêle que de dépiauter un pingouin avec les doigts…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire