Nouvel An Belge: le plat pays s’offre à toi!

Nouvel_An_Belge

Les gens, ce blog part à vollo. Pingoo est un deviant.
Alors pour rattraper le coup, toi aussi viende tremper tes frites dans ta bière à Montmartre !

Le 26 septembre c’est le Nouvel An Belge et sur mon blog (le truc perdu au fin fond de l’internet mondial que personne ne pige là) je fais Gagner 5X2 places pour la soirée folk au café de la danse.
Voila donc tout Montmartre en cette nuit festive sera Belge, oui tout !
Des salles de concert aux cinés, aux commerçants !
Voila donc ça peut être l’occasion pour des lecteurs de Pingoo d’aller aussi se frotter au son du plat pays et ça c’est chouette !
Pour jouer rendez vous ici!..enfin chez bibi

Alors tu veux VENIR ?…et bien tu m’envoies un mail :
Rocknrobot [at] rocknrobot.net

Objet du mail : JE VEUX DES MOULES ET DES FRITES
Dans le mail ou dans les coms tiens tu me me raconte TA Belgique, tu n’y a jamais foutu un pied et bah tant pis tu peux inventer !
Le jury composé de JU (qui a habité à Bruxelles hein) et moi-même délibérera dans le courant de la semaine et je balancerai le nom des gagnants à l’organisateur de la soirée vendredi midi au plus tard.

Autant dire que la Belgique, ici on aime bien !

7 commentaires
  1. Broz

    Je pourrais pas venir samedi soir… mais tant pis, j’aime tant la Belgique que je joue, pour le fun.
    Ma Belgique ? C’est que je dois être le seul en Alsace à faire mes frites avec des vraies pommes de terre et du Blanc de Boeuf. C’est quand je relis mes Simenons en écoutant Brel. C’est quand je manque trébucher en me penchant pour faire la deuxième baise à mes copains Liégeois alors que merde, je sais pourtant bien que c’est qu’une seule. C’est Emmanuelle, en vitrine près de la gare de Liège, qui était tellement belle, mais maintenant la vitrine n’existe plus. C’est un petit péquet sur la batte avec un vieux qui me parle en Wallon et finalement ça se comprend pas si mal le Wallon, surtout avec un péquet dans le nez. C’est la Chimay bleue, aussi. C’est ma collègue Belge qui m’a dit que j’étais un Français Belgo-compatible, et ça m’a fait super plaisir. C’est que l’accent de Liège et celui de Bruxelles, c’est pas pareil (mais je n’arrive pas à distinguer l’accent de Liège et celui de Namur). C’est la cathédrale d’Ypres et son orgue, que je n’ai pas eu le droit de jouer. C’est l’Agneau Mystique à Ghent. C’est prononcer le ‘s’ de Anvers. C’est sautiller sur une plage d’Ostende avec la main d’une Belge dans la mienne. C’est un Laquemans sur la foire. C’est porter mon T-shirt Super des Fagnes. C’est savoir prononcer le nom des frères Kuijken. C’est que, comme peintres, sorti de Magritte, moi… c’est que maintenant chez nous, la glace à la vanille, elle goûte la vanille. C’est que la brique, j’ai l’impression que c’est chez moi, tout de suite. C’est que je suis déjà sorti dans le Carré. C’est quand j’ai cherché si longtemps le composteur la première fois que j’ai emprunté les lignes de la SNCB, il y a bien longtemps. C’est que je peux écrire à ma Marraine à Bruxelles en mettant le nom de la rue en français ou en néerlandais, et ça marche dans les 2 cas. C’est que les autoroutes sont éclairées. C’est la petite friture avec les boulettes sauce lapin.
    Merde, faut que j’y retourne, ça fait trop longtemps.

  2. Fais attention à toi que si toi aussi tu te mets à faire du concours, c\’est la preuve que tu bouffes trop de steaks de soja.

  3. Kidi (Auteur)

    C’est du concours belge, 100% fricadelle donc!
    Et je te dirais un mot pour finir « MARLUSSE »!

  4. Ma Belgique, c’est croiser le chanteur des Girls in Hawaii qui vomit une mitraillette fricandelle sauce samouraï parce qu’il a bu trop de péket au 15 aout à Liège.

  5. Ma Belgique c’est d’avoir été reçu par une famille de gens que je ne connaissais pas, de m’être dit « oulah les stéréotypes c’est nul » quand ils m’ont annoncé un porc à l’aigre douce pour le diner et d’avoir bien pouffé en voyant qu’ils me le servaient avec des frites!

  6. Christophe

    Quelle idée de faire la fête du plat pays sur une butte ?

    Bonne année !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire