Cachez ce noir que je ne saurais voir

Un peu rigolo, un peu puant, un peu nouille, cette petite polémique sur le site de Microsoft Pologne, qui a remplacé la tête d’un charmant monsieur tout noir par un charmant monsieur tout blanc. Parce que voyez, selon Microsoft Pologne, un monsieur tout noir, a priori, ça n’a rien à faire dans un bureau.

msft_sux_engadget

Depuis que la bourde a été découverte la chose a été corrigée, mais ça fait quand même un peu con hein. Je veux dire, ils ont laissé le jaune quoi… (source  : Engadget)

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : , ,

9 Réponses à Cachez ce noir que je ne saurais voir

  1. wallave

    Tu m’as ban-IP paingout ? :<

  2. mewee

    Bon et puis ne pas « corriger » la couleur de la main, c’est limite amateur aussi. Mais on peut se dire que la population de couleur n’est pas ou peu présente en Pologne et qu’ils ont voulu mieux coller à la représentation de leur population…ou pas

  3. fabien

    Effectivement, ça peut paraître choquant au 1er abord. Mais il peut sembler aussi logique qu’une action marketing s’adapte à la composition démographique d’un pays. Autant avoir un asiatique, un noir et un blanc autour d’une table peut être « normal » aux USA, autant c’est un peu inhabituel en Pologne ! Tout comme il serait peu pertinent de mettre des blancs, des maghrébins ou des noirs sur une affiche destinée aux entrepreneurs chinois.

  4. Mike

    « Je veux dire, ils ont laissé le jaune quoi… »
    Normal puisque les jaunes sont bons en informatique, c’est bien connu.

    Je suis plutôt choqué qu’ils aient laissé la femme en bout de table dans le gros fauteuil. Depuis quand les femmes dirigent des réunions de travail dans des bureaux ?

  5. gunthar

    Le marketing s’adapte à la population ciblée. On trouve très peu de personnes d’origine africaine en Pologne, contrairement aux USA. Toute publicité américaine se doit d’être « ethniquement diverse » et de tenter de représenter au moins les plus grandes couches de la population, à savoir : blancs, noirs, asiatiques, latinos puis « autres ».
    En pologne, les lignes de divisions de la population ne sont pas les mêmes, elles passent plus par la religion que la couleur…

    Il est paradoxal de se plaindre de ne pas avoir assez de diversité ethnique en France parce que les représentations publicitaires ne « collent » pas à la réalité, et de ne pas être d’accord quand ces mêmes représentations tentent, même très maladroitement (cf « ils ont laissé le jaune quoi… ») de « coller » à la réalité d’un pays différent…

  6. le béret

    de toute façon la première photo paraît fausse aussi, vu les proportions de la tête par rapport au corps…

  7. Caz'

    Et la pomme ? gommée aussi du MacBook. C’est sur, un MacBook dans une pub Microsoft, ca fait mauvais genre :-)

  8. Kiloutou

    Franchement la photo « corigée » est beaucoup plus agréable a regarder…
    Quoi que j’aurais plutot mis un informaticien en polo lacoste et ray ban a la place de l’improbable greluche!

  9. Pingback: Un noir ne peut pas parler polonais - Pingoo.com

Ajouter un commentaire