Cinéma : Midnight meat train

Le pitch :

Leon Kaufman a révélé son talent de photographe à travers des clichés hautement provocants. Décidé à créer l’événement pour sa prochaine exposition, il est prêt à aller encore plus loin dans l’exploration des aspects les plus sombres de l’humanité. Lancé dans une quête obsessionnelle des pires aspects de l’homme, Leon s’intéresse à un tueur en série, Mahogany, qui traque les banlieusards prenant les derniers métros pour rentrer chez eux, avant de les tuer avec une sauvagerie inimaginable. La fascination de Leon pour Mahogany va le conduire de plus en plus loin dans les méandres du métro, au coeur même du mal. Sans le vouloir, il va entraîner Maya, sa petite amie, avec lui. Chaque ticket est peut-être un aller simple vers la mort…

Encore un film d’horreur et d’épouvante me direz-vous ?

Oui en effet mais pour une fois on est dans du positif, assez loin du pourrave pour trop de film du même genre. Le suspense est présent, les plans sont superbes, Vinnie Jones dans le rôle du colosse est fantastique… Et que dire de l’ambiance qui va crescendo du début à la fin.

La photographie et le côté sonore du film se mettant aussi à tutoyer le haut du pavé.

L’ingrédient principal pour réussir ce genre de film, est pour ma part, le bon dosage entre la génération de l’angoisse et la déferlante d’hémoglobine. Et ici la recette est clairement bien réalisée.

Il est clair, aussi que nous sommes plus en face d’une série B que d’un véritable film, pour amateur du genre donc . Pour continuer dans le positif, ce qui fait souvent défaut aux productions du genre est le scénario, et ici sans que ce dernier soit extraordinaire, on a affaire à du solide.

Pour le moins bien maintenant, parfois c’est un peu trop exagéré. La fin n’est pas non plus une réussite, si on ne connait pas le truc, c’est même limite compréhensible.

L’esthétisme n’est pas non plus d’une grande constance, parfois c’est sublime et parfois c’est hideux.

Le réalisateur faisait des clips dans sa jeunesse assurément.

Un très bon film néanmoins, surtout si on n’oublie pas son genre.

Les fanas du genre en seront pour leurs sous, les autres auront un bon truc pour découvrir le genre.

2 commentaires
  1. …Ce film part bien, on sent le coté thriller noir c’est sympa….par contre la fin tue le film ! La fin est nul à ch**** , enfin ceux qui sont fans d’ Xfiles vont kiffer !

  2. Suite à la bande annonce, je suis un peu déçu. J’avais beaucoup aimé la nouvelle de Clive Barker. Quand on m’a dit qu’un film se préparait, j’ai été agréablement surpris, et impatient. Mais en fait, bof là…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire