Petit point d’été sur Pingoo.com

2726967657_5d125edb56_o

A une époque je faisais souvent des petits points réguliers sur la bonne santé de pingoo.com, et là ça fait longtemps, alors c’est parti pour quelques infos rapides et notables à propos du bon fonctionnement de pingoo.com.

– Pour des raisons diverses et variées, nous avons retiré toute la pub de pingoo.com, de temps en temps ça fait pas de mal, le site est plus rapide à charger, et c’est plutôt pas désagréable. Du coup oui le site ne rapporte aujourd’hui pas un centime, mais bon, en vrai là tout de suite on s’en fiche un peu.

– N’oubliez pas de vous inscrire sur pingoo.com, et de vous loguer. Pourquoi ? Parce que les gens qui sont « logués » passent à travers la « cache » du site, vous allez me dire que ça change pas grand chose, c’est pas faux, mais y’a quelques éléments du site comme les mises à jours ou les remontés dans la barre de droite, qui sont pas mis à jour en temps reel pour les « visiteurs » non logués. Puis c’est toujours sympa de s’inscrire pour commenter et tout ça. A l’heure ou j’écris ces lignes il y’a 1747 membres inscrits sur pingoo.com.

– Le site est toujours ouvert à tous, à savoir, n’importe qui peut poster un billet sur pingoo.com, pour faire sa pub, etc.

– Pingoo.com est toujours boudé par Google. Personne ne sait dire pourquoi et comment, mais depuis des mois Google ne référence plus vraiment nos billets (ou très mal). Probablement une pénalisation de Google (qui ne répond pas à nos demandes d’infos). C’est ennuyeux, mais en terme de stats nous avons toujours de plus en plus de visiteurs en « accès directs », ce qui compense très largement. Il n’empèche que ça me ferait quand même bien plaisir que Google vienne indexer nos billets à nouveau… Si quelqu’un a une idée et nous débloque ça, je le couvre de cadeaux.

– La boutique pingoo.com a été lancée, ainsi que la version iPhone du site qui marche très bien (et qui est bien pratique).

– La nouvelle maquette vous plait, et ça c’est chouette aussi.

Voilà, on a encore pas mal de choses à faire (comme toujours), mais me concernant je suis content. Et vous ?

10 commentaires
  1. Ji-eF

    Je suis Pingoo dans mon flux rss depuis un bail, mais je n’avais jamais vu un lien pour s’inscrire, c’est chose faite désormais ;-)

  2. Je confirme pour les pubs : sans, c’est vachement mieux !

    On aurait dit un sapin de Noël le Pingoo.com !

    Cela dit, une ou deux bien placées, qui ne fracture pas l’oeil, ça ne dérange pas !

  3. Et pour la p’tite photo carrée quand on est inscrit, on fait comment ?

  4. studdywax

    oué sans pub (surtout les videos) c’est quand même mieux !

    vous avez refait la maquette ? ah bon ?

  5. TiKris

    Ça montre deux choses:
    – les piqures de rappel, c’est bien et ça marche
    – peu savaient qu’on pouvait s’y inscrire, dont moi

    bon début de semaine paingout !

  6. Je n’ai jamais compris l’intérêt de s’inscrire sur un blog pour commenter en fait… Je dois trop papillonner.
    3 champs pré-remplis et un gravatar me suffisent parfaitement. Mais je suis très étonnée du nombre d’inscrits, c’est quand même pas mal !

  7. moi j’adore pingoo et je dis que les gars de wikio n’y connaissent rien :D

  8. burp

    « Le site est toujours ouvert à tous, à savoir, n’importe qui peut poster un billet sur pingoo.com, pour faire sa pub, etc. »
    Je confirme, j’en suis la preuve! et c’est cool de la part du Pingouin

  9. Fred

    Pareil ! Et depuis mon iPhone en plus ! Vive Pingoo !!!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire