Cannes 2009 : Inglourious Bastards

Le pitch :

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d’éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l’entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…

S‘il y a bien un film qui était attendu lors de ce festival 2009, c’était bien celui ci. Tarantino oblige évidemment.

Le sujet du film qui nous concerne est pourtant à des années lumières de l’esprit geek incarné par notre auteur et pourtant.
Dans ce film historique, nouveau genre pour le maître, on est curieux de savoir comment va s’intégrer l’esprit tchatcheur, farceur et électrique de Tarantino qui va devoir s’accommoder de ce sujet très sérieux voire plus. Même si d’après les rumeurs, un accent particulier a été mis sur l’action et l’aventure plutôt que l’émotion. Et pour en finir avec ce côté alléchant, il suffit de regarder la liste de l’impressionnant casting international, pour se faire une idée du truc grandiose qui nous es proposé.
Ça va fighter c’est certain.
Alors la palme d’or est déjà conquise pour ce moderne Full Metal Jacket?

Réponse d’ici peu, mais une chose est certaine la bataille sera rude.

4 commentaires
  1. Bob

    Une idée quand le film sort en salle?

  2. Blob

    BastErds !!!

  3. 19 aout en france, 21 aux States… Et oui Inglourious BastErds ;-)

    http://www.kdbuzz.com/index.ph.....s-basterds

  4. carlitablog (Auteur)

    désolé pour la faute et les critiques sont bonnes notamment grâce à l’ambiance

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire