20 ans : Frédéric Truskolaski a la classe

diasteme

Parlons donc nous aussi du magazine 20 ans, le nouveau, qui est sorti il y’a quelques jours, et qui fait grand bruit, édité par Frédéric Truskolaski. Pourquoi tout ce bruit ?

Peut être parce que Frédéric Truskolaski n’embauche que des jeunes femmes, si possible des stagiaires, qu’il propose de les payer 10 euros la pige d’une page, qu’il met des plombes à payer, qu’il gère ses équipes par MSN, et semble harceler ces jeunes filles (plus facile de foutre la pression sur des nanas de 19 ans que sur des journalistes de 40, et ça Frédéric Truskolaski le sait bien), selon certains témoignages relevés dans 20 minutes.

Ajoutons à cela les tentatives d’intimidations des blogueurs et blogueuses qui parlent de cette histoire, et évidement les menaces faites sur 20 minutes qui a compulsé tout cela.

Frédéric Truskolaski a donc lamentablement foiré le lancement de 20 ans nouvelle formule, en tous cas sur le Web. Ca à la limite je m’en fiche, je trouve même ça presque drôle (ça arrive à tout le monde de foirer), mais là où je trouve ça vraiment très très nouille, ce sont les menaces de procès. Monsieur Frédéric Truskolaski, si vous voulez attaquer des gens pour diffamation ou injure, faites-le pour de vrai au lieu de brasser du vent, et surtout changez d’avocat, le votre n’est jusqu’à présent pas de bon conseil, en tous cas pour votre image et celle de votre torchon.

Ah oui torchon, parce que je l’ai lu le 20 ans. Je fais partie de ceux qui ont regretté la fermeture du titre, qui était un très bon titre. Et clairement, là, c’est de la bouillie indigeste, qui ne vole pas plus haut qu’un Ok Podium, et surtout, édité par quelqu’un, Frédéric Truskolaski, qui n’a pas beaucoup de classe et de professionnalisme à revendre.

Nota 1 : (soyez-gentil, épargnez-moi les « tu vaux pas mieux que lui avec tes pingouines« , je suis le premier à le dire, mais moi au moins, avant de relancer un mag papier, je prendrai quelques cours d’édition et de journalisme).

Nota 2 : Frédéric Truskolaski et son avocat, si vous souhaitez m’ajouter à la boucle des gens à menacer parce qu’ils disent du mal de votre mag, vous pouvez me contacter via mon skyblog.

Nota 3 : Ceux qui ne comprennent pas l’illustration n’ont jamais lu 20 ans :).

28 commentaires
  1. Le vrai drame dans cette histoire c’est d’avoir découvert ton skyblog en fait!

  2. C’est exactement ce que j’allais dire Kidi ! :)

  3. Pingoo (Auteur)

    Ce skyblog a été créé par un modo de chez Tom’s Hardware pour info, une sorte d’hommage :).

  4. « tu vaux pas mieux que lui avec tes pingouines » tu as pourtant une vraie ligne éditoriale appréciée de tes lecteurs ;)
    Pour l’histoire, je reste prudent, la rumeur peut aller vite sur le net. Mais en tout cas c’est pas joli joli

  5. Rendez nous les géniales chroniques et courrier du coeur de Diastème!

  6. T’es un peu comme moi en fait, tu cherches la merde ;)

    Je pense que la letre de l’avocat m invitant cordialement a participer a un proces pour diffamation sera du plus bel effet sur mon blog. Je pourrais même en faire un theme Wordpres non ?
    Mouhahaha

  7. Grande classe…
    Au fond c’est médiatisé parce qu’il s’est pris les pieds dans le tapis, et que c’est un magazine presse classique ; Mais il y a pas mal de portails plus ou moins fumeux, se revendiquant « presse en ligne », qui utilisent les mêmes techniques pour produire du contenu : Stagiaires, bénévoles, écrits récupérés on ne sait où, rémunérations obscures…
    Pauvre presse.

  8. Terranova

    Cher Pingoo, mon nom est Jean-Jacques TRUCKOCHIASKY, et j’en ai marre que tout le monde m’appelle depuis ce matin pour me dire que non, j’ai plus 20ans (je sais bien, j’en ai 72) et que je devrais arrêter de draguer les minettes de 19ans par MSN(allez dire ça a ma femme Ginette, elle pense que MSN c’est des bonbons…)..alors s’il vous plait, parlez plus de cette histoire et laissez moi tranquille sinon j’appelle mon avocat pour qu’il vous colle une trempe jeune voyou. De toute façon, vous valez pas mieux que lui avec vos pinguettes!

  9. mouahahah Pingoo n’a peur de rien ni de personne xD

  10. Dom

    je veux être copine avec Terranova.

  11. Pourquoi t’as mis une photo qui fait taulard pervers ?? Moi qui allais faire une vanne genre « t’as pas fait Frederic Truskolaski a poil, huhuhu »… Heu ben en fait, je te remercie, finalement…

    Sinon, je crois que je vais aussi faire un billet sur 20 ans finalement, ils vont pas assigner 500 personnes

  12. Je pensais justement à l’acheter pour le lire ce numéro de 20 ans… pour voir.
    En fait je vais probablement me contenter de ton avis.

  13. Rod

    pis nous chez pingoo on est pas payé. et on en a rien à foutre. rien que d’ecrive pour le mec nous fait briller les yeux, a defaut du portefeuille :)

    juste pour dire que les filles qui ont accepté ne valent pas mieux aussi. c’est un peu « etre prete à tout pour se faire un nom » … sauf que voila, se faire un nom ne se fait pas en abaissant son froc (meme syndrome connu dans le monde de la photo, ou les pros sont en train de mourir parce que les memes jeunes femmes offrent leurs photos au groupe « pour la gloire »).

    Ce genre de cas n’aurait pas existé y a 10 ans.

  14. Djoul

    Pingoo, Pingoo, Pingoo……
    Truskolaski n’a pas à foirer le lancement sur le web puisqu’il n’a pas le web…

  15. AliteK

    Ah ça fait du bien de voir qu’on n’est pas le seul, chez Beaware productions, boite de cauet, non seulement pas payé mais ils ont refusé de me donner un certificat de stage.

  16. Maïa

    Diastème \o/

    C’est ça le miracle Pingoo : se souvenir de choses dont on a honte. Merci !

  17. Maïa

    (Je voudrais aussi un procès siouplaît.)

  18. Philippe Lagane

    Quelle bande de trouducs. A croire que certains attendent qu’on les traine en procès pour enfin sortir du lot et de la médiocrité de leur blog…
    Pauvre France.

  19. tu as aussi un skyblog????? mais tu es partout en fait, comme Dieu!

  20. C’est poh juste. On ne me fait jamais de procès alors que je ne paye pas les frais de justice….
    Je vais peut etre écrre trois lignes sur ce monsieur, juste pour voir :D

  21. N.

    C’est pas courtois de traiter tout le monde de « trouduc », en bloc, Philippe trucmuche.
    Mais par contre je vois pas l’intérêt de se pavaner et de se gargariser de pourrir un mec, fusse-t-il un pervers stagiairophile, alors que celui-ci semble déjà acculé. « waouh moi aussi je veux un procès », c’est du flan, aucun de vous n’a envie des emmerdements que ça représente, si c’est une manière de vous filer votre seul giclée d’adrénaline de la semaine en trois clics, c’est assez pathétique.
    Je parle pas spécialement pour Pingoo, qui je crois serait prêt à assumer ses propos. Par contre je doute que ça soit le cas de tous ceux qui commentent, non pas l’infamie probablement avérée de Truskolaski, mais leur propre propension à être des rebelles du web, des rambos de la blogosphère.
    Enfin cette histoire soulève je trouve un vrai problème, on voit un mec se faire descendre en flèche, et une foule de blogueurs avide d’en rajouter une couche, mais ceux-ci ont ils pleine connaissance des faits? Je ne parle pas de rumeurs, de médias, mais de faits? Porter la robe du juge et bourreau (parce que ce n’est pas juste juger, maintenant donner son avis sur quelqu’un sur des blogs peut porter à lourdes conséquences pour cette personne), c’est pas anodin.
    Qu’est-ce qui vous donne cette légitimité, vous blogueurs? Etre hype suffit à pouvoir ruiner l’image de quelqu’un? Je parle même pas du fait que Truskolaski soit un salaud ou pas, simplement, est-ce à vous d’en juger? Si effectivement il y a des faits à reprocher, quelles sont vos sources? La télé? D’autres blogs? La presse? C’est suffisant? Que son magazine soit pourri, c’est une chose, mais à ce compte là y’en aurait un paquet sur qui taper… Là c’est la personne qui est attaquée.
    J’espère que malgré l’ancienneté du billet, et la longueur de mon message (le rendant potentiellement barbant), au moins un blogueur le lira, parce qu’il me semble que vous détenez un pouvoir grandissant sur l’information, et que ça mérite réflexion.

  22. Djoul

    @ N. : les bloggeurs ont un pouvoir grandissant sur l’information ????!!!!
    Euh il ne faut pas exagérer là quand même.
    Surtout sur le blog de Pingoo qui est d’un niveau …

  23. Louis

    Bonjour a tous.
    Je ne resterai cependant pas très courtois longtemps puisque je tiens surtout a souligner les commentaires pathétiques laissé par la plupart d’entre vous. Cette façon de critiquer des gens que vous ne connaissez pas du tout semble relevé d’un besoin psychotique d’auto-estime de soi, peut être (pour ne pas dire sûrement) notamment du a une carrière professionnelle médiocre… Bref, tout cela dénote d’une jalousie pitoyable, mais comprenhensible quand on sait qu’un journal, même « mauvais » comme vous semblez l’insinuer, rapporte entre 15 et 20 mille. Bref vous me faites bien rire, continuez votre piteuse existence de critiques, pendant que d’autres réussissent.
    Bien a vous, Louis.

  24. LeMartien

    oh.. étonant cete histoire je n’avais jamais entendu ! POurtant je le connais le Fred Trusk… il m’a enrolé dans sa secte de scéanristes stagiaires pouré crire feu la série Paris 16e de M6 ! Harcélement par msn, menaces diverses… je m’en souviens encore.

  25. Vintage hype

    Je suis l’une des dernières « victimes » (le mot victime est à relativiser, il y a pire tout de même), de ce patron de presse. Et malheureusement, il ne s’occupe pas que du magazine « 20 ans », mais bien d’une vingtaine d’autres.

  26. Theresa Young

    Merci d’avance de ma communiquer le e-mail de M. Frédéric Truskolaski

  27. Eleonore

    Aux dernières nouvelles, l’arnaque ne s’est pas arrêtée au magazine 20 ans !

    http://www.rue89.com/2013/03/1.....nge-240329

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire