Gwyneth Paltrow nous spolie pleutrement

Pour moi Pingoo ça a d’abord été Goop, pour beaucoup d’autres aussi, autant vous dire que j’ai eu la berlue quand je suis tombée sur Goop.com et que j’ai réalisé que non seulement on n’y trouverait aucune pingouine mais qu’en plus aucun barbu n’était derrière l’initiative.

Gwen

Avouez que si je ne vous avais pas vendu la mèche en titre, vous seriez encore en train de chercher qui est l’auteur de ce site ambitieux.. A défaut de tourner dans autre chose que la suite d’Iron Man, Gwen a décidé d’ouvrir cette plateforme virtuelle dont le but est de présenter une « collection d’expériences qui rendent la vie, belle ». Rien que ça. Bon nous on a Jeunet mais peut être que les anglais en ont besoin, allez savoir. Soit, donc on clique sur les jolies icônes clichées (Make, go get, do, be, see, en Molière ça donne, à fabriquer, où aller, à avoir, à faire (nan ce n’est pas la même chose que fabriquer outre-manche), être et à voir)  et à travers chacune on tombe sur… un essai.

Pour une universitaire de mon grade, un essai c’est un texte assez conséquent, qui démontre une thèse sur un sujet plutôt sérieux, mais là on arrive sur une philosophie toute nouvelle en quelques lignes. Par exemple, soyez heureux, « cuisinez un plat pour un être cher ». Révolutionnaire!

Trêve de plaisanterie, moi je me demande quand Pingoo va porter plainte pour usage abusif de sa deuxième appellation…

Nan mais c’est vrai, qu’on appelle Gwyneth Goop, c’est comme si Nicole Kidman se baladait habillée en pingouin géant, n’importe quoi.

Et puis d’ailleurs, ça veut dire quoi Goop ?

7 commentaires
  1. Putain la gueule du site,elle va faire un malheur avec ça..

  2. studdywax

    ah bon tu es universitaire Lucie ? mais prof alors, parce que je croyais que tu etait beaucoup plus vieille que ça

    (vais-je être banie du site à grand coup de batte ?)

  3. Lucie Béluga (Auteur)

    @babelkot: sarcasme?
    @studdywax: haha nan je suis une jeunette, encore étudiante tout ça : ) je crois que je suis la benjamine de la banquise, enfin ptetre que bulléine est plus jeune , je ne sais pas..

  4. Aeri

    Ca explique tout ce temps passé a nous pondre des billets délectables…
    Z’ont vraiment pas assez de boulot a faire les étudiants en fac, sans déconner :p

  5. Lucie Béluga (Auteur)

    @Aeri:à vrai dire c’est parce que j’avais un peu trop de boulot et que ça ce passait très mal que je me etrouve à pondre ici. Fin de la parenthèse trop personnelle merci : )

  6. dans goop/make/stvalentine, on apprend que GP mange des poussins rôtis. et que les traces de chocolat dans une assiette l’excitent beaucoup. quelle malade.

  7. Lucie Béluga (Auteur)

    @laflore: sérieux?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire