Interview de blog : Little Daewoo nue

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà.
Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Toutes les interviews publiées ici sont accessibles sur ce tag :
Interviews.

Interview du 8 Avril 2009 : Little Daewoo.

pingooitw_littledaewoo01pingooitw_littledaewoo02pingooitw_littledaewoo03

Valérie :
- Donc Little Daewoo. Pourquoi ce pseudo ? T’es fan de Hi-Fi asiatique ?

Little Daewoo :
Little Daewoo c’est une looooongue histoire tu sais…
T’as le temps? On va dire que oui sinon tu serai pas là…
Alors voilà on va faire ça en 2 temps :

- First : Daewoo c’est bien évidemment la marque Coréenne multi-étiquettes par excellence… Mais attention les coréens du sud, hein? pas les méchants du nord… même si chez Daewoo on fait aussi des armes qui tuent, et ça c’est mal!
Bon on va pas s’lancer dans un exposé sur Daewoo non plus t’inquiètes c’est pas non plus le propos… On va juste reternir que « Daewoo » en coréen ça veut dire : « Vaste univers » et se sera bien puisque c’est ce qui nous intéresse dans l’explication du pseudo.

- Second : Little Daewoo : c’est une chanson formidable d’un groupe que je vénère, les Wampas… une superbe chanson à textequi dit : « I’m in a little daewoo and You in your woodie (…) In my little daewoo I love You ma chérie » et, qu’un jour mon copain Johnny la rock star il m’a appelée comme ça.

Donc pour résumer : Little Daewoo, parce que mon blog c’est moi, mon univers sans dessus dessous, sans queue ni tête, avec beaucoup de musiques que moi j’aime, et surtout que j’ai envie de faire découvrir… La musique est le reflet de mes émotions, de ma vie, de ce que j’ai envie de partager.

Eh ouais tout le monde croyait que c’était un truc sorti au hasard comme ça, eh ben non… y a eu une vraie réflexion en amont!

Valérie :
- Tu blogues depuis quand ?

Little Daewoo :
Little Daewoo est un blog ouvert depuis février 2007, mais en vrai je tiens un blog depuis septembre 2004. A l’époque j’étais sur 20six, et j’écrivais sous le pseudo de Lulubulle, c’était un cocon, le témoin de mon passage à l’âge adulte (ne sois pas désagréable en me rappelant qu’en 2004 j’étais déjà adulte depuis 10ans je t’en prie).

J’y ai écrit des choses très intimes, des petits blablas inconsistants (comme sur Little Daewoo d’ailleurs), et puis j’ai trouvé mes ailes, apaisé mes souffrances, et ouvert un blog ailleurs sous un autre pseudo pour faire une rupture avec l’ancien.
J’écris pas tous les jours, je ne sais pas me forcer, je suis une vraie feignasse… mais j’ai une vraie addiction (entre mes multiples addictions…)

Valérie :
- T’es spécialiste des titres d’articles les plus longs de la blogosphère, ca t’inspire quoi cette consécration ?

Little Daewoo :
Chuis honorée d’avoir un titre tu sais, vu que toute bonne bloggeuse se doit d’avoir un titre… et comme j’pouvais pas tout miser sur mon cul, ni sur mon incompétence en modasserie, et encore moins sur ma beautyttude, j’ai décidé de me démarquer avec des titres à tiroir qui ne veulent rien dire, mais qui reflètent à la fois le bordel qu’il y a dans ma tête ainsi que le fond de la note si tant est que fond il y ait!
Et puis dans mes titres d’article y a évidemment le nom de la chanson qu’on va écouter attentivement, ainsi que son interprète… et ça ça prend quand même déjà vachement de place…

Valérie :
- Question traditionnelle posée aux blogueuses (toutes des putes sauf ma mère et ma sœur copyright GB) ; tu fais du billet sponsorisé. Ca fait de toi un être vil et immonde. Tu l’assumes ?

Little Daewoo :
J’ai essayé d’être putafrange mais ça a pas marché j’ai les cheveux trop fins ( un conseil?) alors fallait vitre retrouver une reconversion avant de sombrer dans les abymes blogosphériques. Donc, j’ai décidé de me vendre au capital,et de devenir une putabilletsponso…Sauf que ça reste moi, et que bordel je fais quand même pas que ça… et puis merde c’est pas comme si je votais à droite non plus, hein? en plus faut bien que je rembourse le foutu trou dans mon compte causé par la fucking maréchaussée helvète( d’ailleurs je rappelle que la limite en suisse c’est 80km/h et pas 90… et que nos PV à côté c’est du pipi de chat, mais j’m’égare).

Alors ouais j’assume, et si les gens ils aiment pas ben ils ont le droit de pas lire, hein? surtout que pour pas couillonner le chalan c’est écrit que c’est sponso et que chez moi y a un 2eme indice pour ces articles c’est qu’y a pas de miousic inside! alors si après tout ça, y a encore des râleurs moi j’y peux rien…

Bon par contre ebuzzing et moi je crois qu’on est fachés… depuis l’affaire de i-boucherie qu’on a osé pas penser à moi pour vanter les mérites de la paupiette alors que j’avais une VRAIE légitimité (ndlr : my father is a butcher <— ça change de Brian is in the kitchen, no?). Donc j’ai été super vexé, et j’ai un peu boudé, du coup on m’a proposé que de la video à 5 cents le visionnage et j’ai dis « no no nooooo » (Amy is also my friend).

Puis après ils ont voulu que je devienne auto-entrepreneuse et tout et tout, et c’était sans compter mon dégoût de la paperasse et de toutes démarches administratives. Donc pour l’instant j’ai décidé qu’en 2009 on mettra pas trop de beurre dans les épinards.

Valérie :
- Tu fais partie des rescapées, avec moi, de la glorieuse équipe jouant à « Blog me if you can« . Des idées pour donner envie aux gens de s’inscrire au prochain ?

Little Daewoo :
Yep on avait une équipe du tonnerre de Dieu (Yes God help us)… mais contrairement au Cid nous ne nous vîmes pas 3000 à l’arrivée au Port(ugal)… M’enfin on aura eu des grandes parties de rigolades, de raisonnements capilotractés, de grandes discussions sur msn… on a stimulé nos neurones englués, on a appris des tas de trucs géniaux (google & wikipedia are my friend).

On a aussi appris à se connaitre, à s’apprécier,… on a voyagé depuis notre canap’, sans jetlag, sans avoir à se préoccuper des bagages et d’une éventuelle phobie des transports et tout ça en déboursant 10€ que dalle quoi!

Et aussi on a découvert que Pingoo était billingue russe… et ça chuis sûre que c’est un scoop pour beaucoup de lecteurs.

Et surtout, surtout on a aidé Pokanel à acheter du matos pour Mada, et ça c’est le seul argument valable qui doit donner envie à tout le monde de venir participer au prochain!

Valérie :
- Pourquoi tu blogues ?

Little Daewoo :
Blogito ergo sum non? enfin bon au départ on se dit qu’on blogue pour soi, et puis en fait bien vite on se rend compte que nombrilistement parlant c’est chouette de voir qu’y a des gens qui viennent lire nos petits blablas inconsistants (là évidemment je parle avant tout et surtout de ma prose).

Et puis tu sais moi j’habite aux frontières de la civilisation, et à la base chuis une fleur de béton, donc il me fallait un truc qui me relie aux autres. En plus en déménageant j’ai laissé derrière moi tous mes potes et j’ai eu du mal à me socialiser ici, et le blog m’a permis de donner de mes nouvelles.

Valérie :
- Tu as choisi de parler de ta vie privée ; pourquoi?

Little Daewoo :
A l’ouverture de mon blog, j’allais passablement pas super bien… et donc écrire sur mon blog m’a servi d’éxutoire, de mini thérapie sans thérapeute… parce que c’est plus facile de se mettre à poil devant des tas de gens que devant un mec bardé de diplômes… enfin bon les résultats sont pas tout à fait les mêmes non plus, hein?! mais ça soulage… et puis j’ai continué à parler de ma vie, avec un peu plus de recul de légèreté et d’auto-derision. Mais c’est pas tous les jours faciles de savoir que des proches viennent lire ce que j’écris, même si bien souvent ça les fait marrer parce qu’ils me retrouvent telle que je suis.

Valérie :
- Quels sont tes blogs préférés et ceux que tu détestes ?

Little Daewoo :
Bon c’est là qu’on balance?! alors ça va être assez compliqué parce que les blogs que j’aime pas je les lis pas… je dirai donc que les blogs que j’aime pas de manière générale, sont des blogs sans âme, où on ne sent rien se dégager, parce que c’est du Vuitton made in Taiwan… j’aime pas non plus les Skyblog le genre « kikoo, looool, T tro 1 KoPinE », tout ça me fait mal aux yeux.

Sinon dans les blogs que j’aime, ça va faire super lèche-minou… parce que tout le monde ou presque est déjà passé en interview ici. Alors je liste vite fait mais bien fait :

-Toi (Ô ma grande Guru du féminisme et de bien d’autres trucs aussi)
- La presque femme de ma vie : Galliane des Murmures
- Spike même si elle est méchante et qu’elle veut pas m’faire une écharpe…
- Les ménagères qui forment un duo chic & choc
- Lénia et son univers extravagant.
- Le maître des lieux même si je trouve quand même que ça manque de pingouins dans le coin
- CManu qui est vraiment un chouette mec (et qui sent drôlement bon).
- Soph’ des Toujours Ouvrables qui me fait mourir de rire
- L’Improbable David
-  et  Rod ^^

Mais en vrai j’ai des centaines de flux à lire au quotidien, et c’est bien bien difficile de n’en citer que quelques uns.

Valérie :
- Qui voudrais tu voir interviewés ?

Little Daewoo :
Ah tu veux dire plutôt qui je veux voir à poil? =D

Ben on va dire : Dom et Manou, MH, Improbable David, CManu (même si je sais qu’il dira non ^^), Soph’ des Toujours Ouvrables, Margaux Motin, Sonia, Lénia, et Eamimi

Valérie :
- Une chanson !

Little Daewoo :
Ben Little Daewoo pardi… ^^

pingooitw_littledaewoo04

Merci à Little Daewoo pour sa participation à cette interview.

publié le par Valérie
Mots-clés : ,

22 Réponses à Interview de blog : Little Daewoo nue

  1. Truc

    j’aime bien tes loches :)

  2. Elienai

    On parlait de georges abitbol, quel honneur il est ici en 1st dans les coms !

  3. eamimi

    Ah oui et dire qu’il y a une semaine cette miss se disait timide …… mouais …..

  4. Pingoo

    Bon j’arrive pas super bien à intégrer le code de jiwa pour la musique, si y’en a qui arrivent pas à lire, le lien est là : http://www.jiwa.fr/#track/1006494

  5. Jean-Sébastien

    @Truc : Je suis fan de ton com’. :-D

  6. Gallïane

    Depuis le temps qu’on attendait ! ;)

    @Truc : t’es vraiment le mec le plus classe du monde… chuis sûre que tu portes des sous-pulls de chez Yoji Yamamoto ! -_-

  7. Valérie

    LD : love :)

  8. Alexiane

    La première photo, je suis fan. Du coup je rejoins truc, nos deux classes se confondent, c’est très beau.

    Gloire à LD !

  9. Bertrand

    Tu es super!
    continue avec tes notes si empruntes du Littledaewoo style!

  10. Littledaewoo

    Youhou…
    Bon ravie que mes nénés fassent pas fuir le public…
    Mais le mot loche, je le trouve quand même pas super gracieux truc tu sais?…
    Sinon Eamimi, poser à poil c’est une chose, rencontrer des gens en vrai une autre, et ce n’est pas incompatible avec la timidité… mais on se verra un jour promis!
    Galliane : :)
    Valerie : Love 2
    Alexiane : si tu veux toi tu pourras toucher :)

  11. Truc

    bon ok je rectifie :

    je kiffe tes mamelles !

  12. Littledaewoo

    @Truc : t’es vraiment un poète…

  13. jipe

    Tout allait bien, jusqu’a ce que tu dise que Rod était dans tes favoris, tu as du en avoir des misères dans ta vie pour tomber si bas ^^
    Nan je déconne Rod, c’est hyper sympa Hiboo hein !

  14. jim

    c’est plaisant a lire en tout cas
    y’a pas que les photos ;-)

  15. Lénia

    elle est superbe la petite !
    En plus je vais la contrarier, car ses propos sont loins d être inconsistants.
    Love

  16. burp

    littledaewoo c’est tres jolie mais little sixteen c’est trés bien aussi…

  17. Dom

    Première photo, vraiment superbe, je suis fan (par contre, euh… pour l’ITW, on peut réfléchir ?)

  18. burp

    merde! j’me suis gouré d’un an!

  19. Nath

    Love à toutes les deux :)

    vous l’ignorez mais votre « rencontre » à toutes ls deux lors de Blog me if you can m’a donnée l’envie d’un nouveau projet… la suite s’appelle « Think the world… » et ça arrive sur vos écrans dans quelques jours, on est très synchros ! ;)

  20. Spike

    Ha mais oui, tu montres vraiment tes nichons toi!
    Bon et puis j’ai JAMAIS DIT que je voulais pas te tricoter une écharpe vilaine! Bon allez, tu veux quoi? t’as de la chance en ce moment, j’ai rien à faire…

  21. Pingback: Wikio Juin 2009… D’accord…

  22. Pingback: A little culotte in wonderland… « A chacun sa culotte

Ajouter un commentaire