Le grand méchant Facebook

J’ai longtemps résisté mais comme dirait un Don Juan de ma connaissance en cédant à l’appel de la cuisse, je vous assure que c’est contre mon grès. Peer pressure tout ça, tout ça…Le fait est que ma relation avec facebook dure depuis quelques mois, ça commence à devenir sérieux je commence à l’aimer. Donc je commence à me poser des questions, est-il digne de confiance, est-ce que je peux envisager du long terme avec lui, récemment un ami m’a même rappelé tout ce que je détestais chez lui. Et là bam on me remet le nez dans ses petites indiscrétions.

Ca devrait me donner envie d’aller voir ailleurs moi aussi, mais moi quand j’aime j’ai du mal à décoller… Allez, je retourne éditer mon statut et mes points kiwis…

21 commentaires
  1. Et le feu ça brûle, et la guerre c’est moche, et boire rend saoul, et on va tous mourir, et la france a peur.

    L’avocat, il a pas perdu sa maison (wtf ?!?) à cause de facebook, il a perdu sa maison parce qu’il est un peu con.

  2. Je vous laisse faut que j’aille demander le Dj philosophe en ami.

    Sinon, +1 avec Elienai.

  3. Bloodyburger

    Fessebouc say le mal.

  4. Hkl

    Le DJ c’est le seul crédible, la preuve, il est le seul de tout le reportage à avoir un PC!

    Pour l’avocat soit disant accroc parce qu’il y passe 4/5h par jours, j’ai envie de dire « lol »!

  5. L’avocat est ce qui se fait de plus bête au monde non ? Et il a tout perdu a cause de Facebook ? C’est pas plutôt parce qu’il préférait son PC a sa femme ? En tout cas on ne saura pas pourquoi… (mais c’est a cause de fessebouc c’est sur)
    +1 aussi avec Elienai

  6. blajack

    Personne t’oblige à t’inscrire sur fassebouc . Si tu le fais, c’est en pleine conscience des risques, si tu veux pas, t’y vas pas . Point.

  7. C’est à dire qu’un avocat me drague là, sur FB. Je me demande si je dois répondre à ses avances, j’ai comme qui dirait l »impression qu’il serait sans domicile fixe …

  8. Lucie Béluga (Auteur)

    @Elinai et les autre: Hey faudrait savoir on m’a dit que je jouais pas assez sur le second degré , je vous passais cette vidéo pour que vous puissiez vous moquer du dj et de l’avocat avec moi hein ^^ je suis probablement celle qui passe le plus de temps dessus^^

  9. Lucie tu passes du temps sur le dj ou sur l’avocat ?

    Y’a méprenage, je m’agaçais après le degré zéro du « reportage », pas après toi ;) Moi aussi je passe 5h par jour sur FB et je taggue les photos des filles avec qui je baise.

  10. Mais je ne fais que ça ;)

    (L’avocat insiste, il veut me faire des trucs cochons avec sa cravate orange).

    (Sauve moi !)

  11. burp

    Alexiane, ça donne envie, accepte le challenge avocat- orange, fais montre d’une certaine générosité, l’ordre du barreau t’en sera reconnaissant…

  12. Lucie Béluga (Auteur)

    @Elienai: berk ni l’un ni l’autre en revanche je serais curieuse de voir tes tag!
    @Alexiane: j’arrive j’enfile l’armure de pingoo et ca va chauffer (hop hop une fausse moustache, la grosse voix, alors comme ça on dérange la ptite demoiselle? t’inquiète pas je suis forte en bagarre ça se passera bien!)

  13. burp

    t’es forte en sous-entendus aussi!

  14. Lucie Béluga (Auteur)

    @burp c’est pour rire, rien de méchant ou de sérieux, pingoocom c’est juste pour passer le temps..

  15. burp

    Mais il n’y avait aucune attaque personnelle, bien au contraire!

  16. AMaX

    Le CNIL se bat depuis le début pour préservé la vie privé des internautes et vous vous êtes tous vautrés comme des imbéciles dans ce réseau. Merci beaucoup de contribué à ma peur du future.

  17. matthieu

    assez d’accord :s
    vous iriez étaler votre vie privé dans le métro, dans la rue, bref devant des inconnus? alors en quoi c’est plus malin de le faire sur facebook ça me dépasse, surtout quand on voit les enjeux qu’il y a derriere et les dérives possibles. au passage le stade suivant c’est passer chez julien courbet parce qu’on s’est fait avoir pour trois clics compulsifs et moutonniers! m’enfin le bonheur est dans le pré il parait.

  18. Lucie Béluga (Auteur)

    @burp: aucune offense ne t’en fais pas ;)
    @AMax: ah tiens je lisais tes petits mots doux à Valérie en me disant que je ferais mieux d’en rester à mes sages posts sur des trucs un peu idiot pour éviter ce genre de correspondance. Enfin apparemment c’est Noël j’ai moi aussi droit à mon petit paquet d’insultes. Je me dis juste comme ça, tu as une vie sinon? Nan parce que quelqu’un de si engagé il ferait mieux de faire to propre blog, des petitions, des associations, allez, soyons fous, des manifestations, plutôt que de brasser de l’air donquichottement dans les commentaires de pingoo.com, nan?
    Quant à la peur du futur, puisque ça a l’air d’être déjà bien entamé je ne saurais que trop te conseiller mon cher Philip K Dick. Note également s’il est encore possible de calmer tes névroses que je doute fort de l’existence de quiconque qui souhaiterait en savoir plus sur ta vie privée.
    @matthieu: Pour l’info, chacun est libre de déposer ce qu’il veut sur facebook et personne n’oblige personne à s’y inscrire. Personnellement, je m’en sers à des fins professionnelles et pour garder ou reprendre le contact avec de vieilles connaissances, introuvables ailleurs. Je n’y ai qu’une ou deux
    photos (bien que ça ne me gêne pas je mets pas de choses sur flickr), ni mon nom, ni ma date de naissance, ni mon adresse, ni mon téléphone, ni mon parcours professionel, ni mes orientations politiques.. Alors oui quand je mets juste des citations de mes poètes post-modernistes préférés en statut j’ai du mal à voir quelles dérive nuisible il pourrait y avoir par la suite. Quand à Julien Courbet, (je ne te titillerais pas sur le qui est qui mais je pense que tu faisais plutôt référence à Jean Luc Delarue, quoi que je n’ai pas la télé (oui oui ce truc de moutons) donc il a pu se passer du changement) je me débrouille très bien dans mon petit pré, je n’oserais pas le déranger pour une histoire de passion de TS Eliot.

  19. matthieu

    julien travaille sur rtl maintenant, mais c’est vrai qu’il y a des alternatives j’y avais pas pensé ^^
    si tout le monde avait ta mesure dans son utilisation il n’y aurait pas de risques malheuresement…

  20. Lucie Béluga (Auteur)

    @matthieu: entre les lucie béluga et les matthieu il doit y avoir un chouilla de marge de happy end nan?

  21. matthieu

    ba mon premier post s’adressait plus aux commentaires qui glorifient facebook comme s’il n’y avait aucun danger à son utilisation et considère comme des réac les gens qui font que le rappeler. à partir de là si tu en es consciente y’a pas de raison de se sentir visé. donc happy end si tu veux, tu sais moi j’aime tout le monde :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire