Non mais Bashung…

Je suis un peu passé à côté de la mort de Bashung hier soir, je découvre ça ce matin, c’est évidement très triste, tout ça, étant donné à quel point ce type est adulé (en particulier depuis quelques années j’ai l’impression). Moi j’ai décroché après « Osez Joséphine », et clairement je n’ai plus jamais accroché ensuite. J’en suis à me demander si je suis le seul…

J’ai tout de même bien aimé le petit billet de Violette sur le sujet : « Il a crevé l’oreiller« . Ce matin aussi dans mon Netvibes (là je vous fais croire que j’utilise Netvibes, parce que ça fait bien, mais en vrai j’utilise Vienna), Mry l’évoquait aussi, Eric Dupin, et évidement JS de Good Karma que je sais fan absolu.

alain_bashung_referencebashung_cantiquebashung-chloemong-playboy

Je vous aurais bien collé les photos de « Bashung nu » (si on peut dire) qui ont été publiées dans Playboy l’année dernière, aux côtés de Chloé Mons sa compagne, mais je les retrouve pas… Alors tant pis pour la pingoo’s touch.

Alain Bashung vous aimez vous ?

14 commentaires
  1. jipe

    Un peu comme Gainsbourg, je n’aime pas mais je trouve ses mélodies sympathiques, et contraint et forcé, j’ai vu Gainsbarre sur scène, et là c’est géant, j’imagine que Bashung doit être pareil..
    Paix a son âme ..

  2. Rod

    je n’ai jamais aimé bashung. sauf que voila, au Paleo 2008, il m’a retourné comme quasiment aucun autre artiste n’a ete capable de le faire. Sa maladie a décuplé son charisme (c’était une loque avant sur scène hein), et voila. Amen.

  3. burp

    Il y a des morts qui vous affecte plus que d’autres, la disparition de Bashung fait partie de celle qui me touche, voilà, tout simplement!
    Peut-etre le reverra-t-on,un de ces jours, faire du saut à l’élastique dans le Vercors ou voler des Amphores au fond des criques? peut-etre?
    Bon voyage à travers les plaines, l’ami!

  4. Broz

    Ca ne me touche pas vraiment, ce que je connais ne donne pas envie de connaître ce que je ne connais pas.

    Ca doit être ma période ado rebelle, déjà Fred Chichin…

    Nan en fait ça remonte à longtemps. Tout ce tintouin à la mort de Coluche… alors que pour Bruno Carette, à la même période, rien.

    Je crois que j’ai pas les même goûts, hein, c’est tout.

  5. Bashung, pas trop ma tasse, je connais les grands titres de sa carrière comme tout le monde, mais j’ai jamais accroché, pourtant sont vraiment bien travaillé, mais l’ensemble de son oeuvre ne regorgeait pas d’optimisme, c’est pourquoi, je me suis penché sur ses albums.

  6. romu

    Dieu est une ordure. Comment Higelin a-t-il pu lui survivre?

  7. seb

    je n’ai jamais aimé sa musique, sauf son dernier album, dommage

  8. riri

    Bashung est un grand ! Je suis fan depuis son premier album.
    Certains m’ont moins plu mais dans l’ensemble je suis fan.
    Et là, eh bien, je suis bien triste moi …

  9. johnsmith

    Sans que ça soit ma tasse de thé sur le long terme, j’ai quand même pas mal écouté, surtout surtout avant, y’a longtemps, j’ai vu en live, y’a longtemps aussi.
    Albums que je retiens : Roulette russe (sombre et beau, dans mon souvenir), et rio Grande avec ses chansons bourrées de jeux de mots : L’arrivée du tour, SOS Amor (tu m’as conquis j’t’adore).

  10. Moi j’aimais beaucoup dans les années 80 (SOS Amor, mythique !). En fait je crois que j’étais davantage fan de Boris Bergman que de Bashung…

  11. Je ne peux que confirmer les dires de Rod, ses derniers concerts étaient incroyables, un peu comme s’il jouait pour la dernière fois sur scène pour chacun d’entre eux. Terriblement triste de sa disparition, en effet…

  12. Alexandre

    jamais aimé sa zic, mais au moins sa mort fera une bonne campagne anti-clope.

  13. tboy

    certainement certaines images que tu cherches
    http://www.kathylesant.com/albums/967-Fashion

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire