Des bonnes nouvelles … enfin !

Certaines périodes sont propices au suicide à la dépression à une humeur plutôt morose. La « Crise » (vous noterez un C majuscule qui inspire le respect) veille sur nous depuis quelques temps.

Nombreux sont les médias qui font état d’une incroyable salade composée de catastrophes. Au menu, krach boursier, récession, guerres, épidémies… De quoi inspirer la confiance !

LeForik est plutôt loin de cela ! Ce webzine a la modeste ambition de faire oublier pendant quelques minutes les temps difficiles que le capitalisme le Monde vit en ce moment. Le programme se compose de bonnes nouvelles, mais surtout d’optimisme dans les articles. Sans oublier un peu d’ironie pour pimenter l’information et faire réagir les dépressifs internautes.

image-1

4 commentaires
  1. Nicolas OF

    C’est vrai que c’est une bonne nouvelle que d’apprendre l’existence de ce site qui révolutionne le web !
    Comme on y aime l’ironie (paraît-il), on comprendra peut-être la mienne.
    (Je fous pas de lien vers mon blog pour qu’on croie pas que, moi aussi, je suis venu me faire de la pub.)

  2. Fred

    Un peu pénible le recours aux ratures. Un pseudo clin d’oeil syntaxique appuyé et facile qui semble être tendance. C’est à la figure de style ce que le langage sms est au vocabulaire. J’aime pas. Une question, pourquoi accueil dans le bandeau et pas akeuil, pourquoi qui sommes nous et pas ki sommes nous, contact et pas kontakt, kotidien, ….manque de kohérence ? Faut aller jusqu’au bout dans le ton dékalé.

  3. Nicolas OF

    Le texte raturé est aux blogs ce que la tarte à la crème était au cinéma en noir et blanc : un effet comique facile (amusant… au début) qui peut virer au tic, si on fait pas gaffe.
    Quand la télé est passé à la couleur, on a eu le droit aux rires enregistrés.
    Mais beaucoup de gendéblogs semblent affectionner le comique de répétition…

  4. Cela dit c’est pas mal comme site…ça fait aussi du bien des bonnes nouvelles de temps en temps!!!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire