Ces sites que l’on paye…

Je pensais avoir déjà pondu un billet sur ce sujet, et je ne le retrouve pas, donc soit mon moteur de recherche est nul, soit je ne l’ai jamais fait… Donc let’s go. On va d’ailleurs faire ça sous la forme d’une chaîne tiens.

money

La question est simple ? Pour quoi payez-vous sur internet ? Site Web, services, boutiques, en ligne… Qu’est ce qui vous fait claquer votre fric ? Je veux tout savoir !

Me concernant, je vais essayer de pas en oublier… Niveau services, je paye pour mon compte pro Flickr, mon compte Book.fr… J’adorerai payer pour un compte Vimeo, mais il faut être résident US (si quelqu’un peut me dépanner d’ailleurs…). J’utilise régulièrement eBay aussi. J’achète régulièrement des cartes de visites chez Moo.com.

Pour mes achats en ligne, j’achète mes bouquins et BD sur Amazon, parfois sur le site de la Fnac. Site de la Fnac que j’utilise aussi pour le High Tech, avec Pixmania, les autres j’ai laissé tombé, en particulier Materiel.net qui m’a toujours demandé des milliards de justificatifs pour valider mes commandes, que je refuse de donner. Pour la photo j’achète sur Digit-Photo et sur Audiophilfoto.

Je n’ai pas renouvelé mon abonnement à SuicideGirls, par contre je paye toujours pour RedClouds (historique, tout ça). J’achète ma musique sur iTunes Store, et je commande régulièrement du matériel sur l’Apple Store, et sur le site de Bose France.

Ah tiens en vrac, je commande mes Sushi chez Planet Sushi, en ligne, et il m’arrive d’acheter mes billets de train sur le site de la SNCF, quand j’ai des heures à perdre. J’ai pris ma carte au PS en ligne récemment (jamais reçue), et je réserve mes hotels sur BSP-Hotels. Ah tiens, je n’achèterai plus jamais de linker DS chez Konsolenprofis, ils m’ont juste niqué de 100 euros, Discochip c’est mieux. J’ai aussi résilié mon abonnement Relay.com, il m’est arrivé d’acheter des trucs sur Comboutique, et des dosettes de chocolat sur Dolce-gusto.fr.

Voilà, je passe sur tous les sites d’éditeurs de logiciels (j’achète les licences de mes softs), je crois qu’on a fait le tour :).

Et vous alors ? Vous payez pour quoi sur Internet ? Je tague des gens pour la peine, Lou, Eric, Valérie, Korben, et Viinz.

20 commentaires
  1. Djoul

    c’était vraiment très intéressant.

  2. Pingoo (Auteur)

    (ce billet est le billet le moins sponsorisé du monde, j’ai envie de dire « hélas »)

  3. Hé ben, tu dois bien gagner dans la vie si tu dépenses à droite et à gauche !
    Sinon pour Materiel.net, je comprends pas pourquoi tu n’aimes pas… Moi quand je dois commander du matos, je regarde d’abord sur Materiel.net car tu payes 0 frais de port en choisissant de chercher ta commande dans un de leurs point de livraison (y’en a un à 5 minutes de chez moi).
    Et d’ailleurs je ne me rappelle pas leur avoir envoyé des milliards de justifs.
    Ou alors t’es de mauvaise foi, et une mauvaise langue.
    Ah nan en fait, c’est certain.

  4. Pingoo (Auteur)

    Je gagne pas ma vie particulièrement plus qu’un autre, mais il m’arrive d’acheter des choses (y’en a c’est des apparts et des bagnoles, moi c’est des conneries).

    Materiel.net ils m’ont dans le nez, je ne sais pas pourquoi. Y’a genre deux ans ma première commande c’était un TV, j’ai commandé, payé par carte, faxé passeport et justificatif de domicile, au bout de 4 jours ils m’ont dit qu’ils voulaient aussi que je leur faxe mon Rib. J’ai trouvé ça poussif pour une commande en ligne. J’ai appelé pour leur dire, ils ont rien voulu savoir, j’ai donc demandé l’annulation de ma commande.

    J’ai, longtemps après, tenté d’autres commandes, plus modestes, et là ils me demandaient encore de leur envoyer des trucs, c’était systématique à chaque commandé, au bout d’un moment j’ai décidé de laisser tomber. Si à chaque fois que je dois acheter un truc, je dois aussi me déplacer à un endroit où y’a un faxe, autant que je passe à la Fnac.
    Tant pis si c’est un peu plus cher.

  5. Edgydog > « Tu dépenses à droite et à gauche »

    Nan pas à droite : il a dit qu’il avait une carte du PS (voila ça c’est fait)

  6. Titebulle

    (carte non reçue, donc il ne l’a pas encore) ;)

  7. Le PS est à gauche ?
    (ok je me tais).

    J’avais jamais entendu parler de redclouds tiens. c’est bien ou c’est du cul de base ?

  8. Oh noes, encore une chaine.
    En plus je ne paye rien moi, surtout pas en ligne, c’est bien connu.

  9. Rom

    Salut à tous, j’avoue que j’ai été surpris par le nombre du truc que tu achètes sur le net, mais là n’est pas le problème :p

    Perso j’achète surtout du matos informatique, top-achat et rueducommerce me paraisse pas mal, du moins j’ai jamais eu de réel soucis, sauf pour une barrette de shit, heu de RAM pardon, sur rueducommerce.

    J’ai récement acheté un super ordi sur le site de DELL, d’accord ca taxe un peu plus que le reste, mais le service reste de qualité, et le matériel aussi, vraiment … Si vous cherchez un bon ordi qui tient le coup, et que vous n’avez pas un tout petit budget, je vous le conseil fortement.

    Voilà c’est a peu près tout. Ciao bonne soirée à tous !

    PS : Je suis le blog depuis peu et c’est vachement bien (bouche à oreille).

  10. Rod

    va falloir revoir tes sources : le compte vimeo payant c’est desormais valable pour toute la planete depuis environ 1 mois.

  11. birk

    Je peux pas tout mettre tellement j’ai acheté sur des tas de sites différents.

    j’ai jamais eu de soucis, même à hong kong.

    liste non exhaustive:

    dvd,cd,livre
    1 amazon compte premium
    2 alapage
    3 cdiscount

    high tech
    Rue du commerce
    Pixmania
    Webdistrib
    Topachat
    Cdiscount
    Materiel.net
    Ldlc
    grosbill
    Pclook
    orange.fr

    Telephonie mobile:
    le moins disant

    Electromenager
    laboutiquedunet
    Webdistrib

    Hifi:
    Webdistrib
    hifissimo
    Ilel

    Services:
    Fnac concert
    Om.net
    sncf
    Ebay
    yahoo premium

    linker ds:
    http://www.dealextreme.com no problem

    Photo:
    digitphoto
    amazon
    rueducommerce
    à hong kong
    purnima via ebay

    media vierge:
    nierle
    mmd.lu
    dvdrohlinge

    café nespresso sur le net

    je reserve l’hotel par téléphone et mail.

  12. Materiel.net m’a vraiment pris le choux quand j’ai voulu commander pour ma société. Il leur fallait une copie de la carte d’identité de mon directeur, un extrait du registre de commerce, une attestation bancaire à la con, etc.
    Ils m’ont expliqué qu’il fallait vérifier que le numéro de TVA était valide, que l’adresse de la société correspondait avec l’adresse de livraison etc. Je leur ai indiqué qu’en tapant notre numéro de TVA sur le site de l’Europe, ils auraient confirmation de sa validité et qu’ils auraient dans la foulée, le nom du directeur et l’adresse de la société. Ils n’ont rien voulu savoir.
    Moralité, j’ai annulé la commande et blogué:
    http://www.darchis.be/eric/blo.....nt-notaire

    Depuis, j’ai régulièrement des commentaires de gens qui soi-disant ne comprennent pas qu’on puisse refuser des mesures élémentaires de sécurité contre la fraude auprès des sites online avec des mesures « si peu contraignantes ». Je ne doute pas que ce soient des employés materiel.net…

  13. Euripide

    sinon je veux bien te depanner pour Vimeo…

  14. Pingoo (Auteur)

    Tiens j’ai oublié de mentionner OVH, qui est le site auquel je donne le plus de fric tous les mois…

  15. Amazon, sncf, hosteur, ovh

  16. Trust

    Moi je paye mon tracker préféré :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire