Sois bonne et tais toi

steak

Il n’y a pas grand-chose qui est encore susceptible d’énerver Pingoo sur le web ; à part moi défendant la SNCF.

Pourtant vous le voyez régulièrement rentrer dans de saintes colères lorsqu’on s’avise de critiquer les pingouines. Et, sur le coup, je partage son opinion.

On en a déjà abondamment parlé, lui et moi (et on prépare un truc là-dessus) ; est ce que mettre des femmes à poil c’est sexiste ?
Gardons ça pour plus tard, on en aurait pour dix pages à décortiquer le truc. En revanche, ce qui est complètement sexiste à mon sens, c’est de venir, entre la poire et le fromage, gerber un com sur le physique des pingouines.
On se croirait au salon de l’agriculture ou chez le boucher du coin. « trop grosse », « trop maigre » « j’aime pas ses seins » « vulgaire » « bonne » « pas bonne ».
ca n’est même pas la critique qui gêne, c’est la brièveté du com posé à l’arrache comme on commenterait la grosseur d’un steak.
A en lire certains, on se demande bien comment une fille peut trouver grâce à vos yeux. Faut être mince mais avec des formes, avoir des gros seins naturels mais qu’ils ne tombent pas.

Dans un monde ou le corps de la femme fait vendre tout et n’importe quoi, c’est difficile de mettre du nu féminin. Le nu féminin n’est pas sexiste en soi évidemment ; sauf qu’on sait qu’il fait vendre ou lire. On est donc sur une contradiction difficile à résoudre ; non le nu féminin n’est pas mal en soi mais dans un monde supra machiste, si. Et si on s’abstient d’en mettre, on laisse entendre qu’il est problématique, sale, ou pervers.
Mais il est en revanche sur et certain qu’il est machiste de venir commenter des physiques de personnes, avec des idées formatées, profondément sexistes et convenues.

Précision de Pingoo du coup :

Je suis plutôt très d’accord avec Valérie sur tout ça, tout en me sentant moi même pas forcément à l’aise avec le concept même de pingoo.com et des pingouines (et du cul en général). Cela étant dit je passe outre, et je continue à faire ce que j’aime, même si c’est pas forcément très en adéquation avec mes principes. Je suis faible, tant pis.

Par contre, là où effectivement j’ai tendance à râler grave, c’est pas tant sur les remarques sexuelles et sexuées sur les pingouines. De dire qu’elle a des gros seins, des petits seins, des choses liées aux fantasmes de chacun, pourquoi pas, ça m’agace mais je peux m’en remettre. Par contre, tout ce qui est « elle est trop maigre elle est donc malade », ou « elle est trop maigre il faut lui donner à bouffer », ça m’insupporte au plus au point, d’autant que j’imagine que la plupart de ces commentaires sont publiés par des puceaux frustrés gringalets, ou des petits gros la bave aux lèvres. Une fille mince, maigre, et même très maigre, n’est pas forcément une fille malade ou « qui a faim », de la même pour une fille ronde ou grosse, toutes ne sont pas au bord de la mort, de la dépression, ou de l’arrêt cardiaque. Donc dire qu’un corps, qu’un sein, ou autre, ne vous plait pas, faites le, pas de souci. Dire qu’une fille est malade, ou « doit se mettre à manger », c’est tout simplement insultant et déplacé.

72 commentaires
  1. Merlin

    Justement, ce que j’aime dans les photos de Pingoo, c’est qu’il y en a dans tous les styles tout en gardant l’élégance. Et bien que je préfère tel ou tel style de femme, une belle photo d’une femme d’un autre style me fait parfois dire « tiens, elle est pas mal pour une … »
    C’est un peu comme quand je vais dans un grand restaurant. Même si je n’aime pas les choux, je vais quand même goûter parce que préparés de façon originale va peut-être me les faire aimer.

    De toute façon, poster un commentaire sur un pingouine, à moins d’avoir vraiment flashé dessus, je trouve ça le comble de l’oisiveté.

  2. Valérie (Auteur)

    « C’est un peu comme quand je vais dans un grand restaurant. »
    ah ouais. ou comme quand tu commentes les jantes de ta bagnole non ?

  3. Pour ce qui est de « trop grosse », ou « trop maigre », je pense que la comparaison avec les voitures, même si elle peut être mal interprétée est intéressante. Il y a beaucoup de personnes (filles et garçons) qui vont te dire d’une Ferrari qu’elle est trop petite, trop grande, trop rouge, avec des trop grosses roues… Bref, il sera très dur de trouver quelque chose qui convient à cette personne parmi le top des voitures. Et pourtant, c’est quasiment certain que cette personne adore sa Clio 2 ou sa Scénic. De la même manière, un mec qui va dire qu’une pingouine est trop qqch ou pas assez, il est peut-être, dans le même temps, follement amoureux de sa femme avec son gros cul.

    Si je compare les pingouines aux voitures, c’est juste parce qu’elles ont décidé d’être prises en photo, donc de poser comme modèle, et donc de s’exposer, ce qui, selon moi, implique forcément de s’exposer aux critiques dans un même temps. La fille qui est prise en photo entrain d’ouvrir son cadeau d’anniversaire « pose » pour la mémoire, la fille qui pose pour des photos de charme, pose pour l’esthétisme, et s’expose donc aux critiques, je ne vois donc pas où est le problème.

  4. Bowlingmann

    Je trouve la viande un peu trop cuite sur la photo, mais elle donne faim quand meme… raaah crise de merde.
    Hors-sujet je sors.

  5. Je trouve que la pingouine illustrant cet article est un peu trop rouge et carré sinon il est vrai qu’elle semble appétissante, je mordrais bien dedans même si elle est un peu plate…

    Ok, je partage à 100% votre avis mais personnellement je suis sincère bande de deux hypocrites.

    Le meilleur passage de l’article est sans nul doute lorsque Pingoo dit: « je continue à faire ce que j’aime, même si c’est pas forcément très en adéquation avec mes principes. Je suis faible, tant pis »
    Cette phrase est drôlement rigolote! :oP

  6. tom

    Perso, je ne commente pas, je profite de la beauté de la nature (parfois un peu aidé certes…). Une
    femme est comme elle est née… ca plait, ca ne plait pas… pas besoin de commentaire.

    Si on fermait les commentaires, je trouverais ca logique…

    Les commentaires sont rarement sur l’aspet artistique/photographique de la photo, mais plutot dégradant
    .

    C’est pourquoi, je ne les lis quasiment jamais et poste encore moins.

  7. Ghana

    Moi la viande m’excite au plus haut point. J’ai envie d’une côte de boeuf.

    Et puis sinon, c’est bien connu : toutes les filles sont des bouts de viande. Sauf ma mère. Ahah. Et puis les communistes et les féministes, c’est une horreur à découper, y’a pleins de nerfs dedans…

  8. romu

    Tout à fait d’accord sur le fond.
    Mais pour moi ce problème dépasse largement le fait de commenter du nu.
    La vulgarité de certains coms relève plus du manque de savoir-vivre que du machisme, ou c’est carrément les deux.
    Faut par contre quand-même relever le paradoxe. Si les coms de pingouines dérangent, pourquoi laisser la possibilité d’en faire?

  9. Valérie (Auteur)

    « Si je compare les pingouines aux voitures, c’est juste parce qu’elles ont décidé d’être prises en photo » les bagnoles décident peu de choses et sont peu sensibles à la critique.

    le souci si tu veux est que s’exposer ne veut pas dire être jetée en pature (et d’un).
    et de deux, il est habituel de réifier le corps des femmes ; le commenter comme on com une bagnole te fait rentrer dans ce process là qui est à mon sens, en soi, machiste (et j’ai com aussi hein).

    de trois, on sait les pressions exercées sur le corps de femmes (qui gagnent celui des hommes d’ailleurs). Dans l’inconscient collectif, ca donne quoi de constater que le corps d’une femme est toujours trop ou pas assez ?

    « Et puis les communistes et les féministes, c’est une horreur à découper, y’a pleins de nerfs dedans… »
    inverse pas hein. c’est les communistes qui bouffent les enfants:)

  10. Entièrement d’accord, et avec la précision de pingoo aussi.

    Par contre, cela me dérange de la même manière que pingoo utilise les mêmes moyens pour « dénigrer ceux qui dénigrent « … publiés par des puceaux frustrés gringalets, ou des petits gros la bave aux lèvres … »

    Et je suit à 100% romu pour ce qui est d’un niveau très bas question savoir-vivre. Sentiment que les gens feraient mieux de se dépenser un brin physiquement au lieu de vider leur trop-plein de hargne-rage sur leurs claviers…

  11. Bowlingmann

    N’a t-on pas tendance à s’offusquer de tout et n’importe quoi en ce moment? Y a des coms peut-être pas top, mais déjà un com ca demande un minimum d’interpretation. CJe m’explique, c’est loin d’être objectif un com, non? Entre la manière de le dire (l’écrire) et de le ressentir (le lire, selon l’humeur du lecteur), « Elle a des petits seins » ca peut être lu de trente manières différentes. Ca peut-être agressif dans la bouche (clavier) de l’un, gentil pour quelqu’un d’autre…
    vla, premier point.

    Si on considère les posts sur les les pingouines comme de l’esthétisme, de l’art, beh faut aussi que la critique soit tolérée. Si le métier d’une pingouine est d’être jolie (mannequin), elle doit aussi comprendre/pouvoir s’exposer à la critique. Un peu comme avec les acteurs, tu critiques toujours leur jeu, jamais leur personne, même si ils ont tendance à le prendre pour eux. Maintenant je suis complètement d’accord pour dire que certains sont pas très futés, mais on est sur Internet…pas dans le magasine littéraire.

  12. max

    valérie, elle aime bien susciter des commentaires qui vont, elle le sait, la faire bondir, pour derrière mieux allumer les auteurs:-))

  13. Titebulle

    Moi je dis: merci pour cet article.
    Certains commentaires sur la pingouine d’aujourd’hui sont clairement debiles et pas vraiment constructifs..

  14. Titebulle

    Bowlingmann, je voulais citer une phrase de toi, mais finalement tout serait a citer.
    Tu parles de la profession des pingouines: mannequin. Mais laisses moi rire…. beaucoup des pingouines sont juste modèles, surement pas mannequins, et certaines se prennent seules en photo… Donc, argument a l con.
    Ensuite, on a beau etre sur Internet et pas dans un magazine littéraire, je pense que le respect n’a pas besoin de support pour exister. Ok, nous sommes sur le net, mais qu’est ce que ça change? dans la rue tu vas voir une nana et lui dire « hey t’as vraiment une sale gueule »? Les pingouines s’affichent sur le net, comme le font les hotesses aux salons par exemple, et c’est une raison pour cracher dessus?

    Non parce qu’au final, dans tous ceux qui critiquent, pas mal aimerais avoir la meme fille dans leur lit, ou juste en face d’eux pour espérer pouvoir lui decrocher un mot..

  15. Nico

    …seul hic, ceux qui sont pointés du doigts (à juste titre) dans ce billet n’auront surement pas dépassé la 4ème ligne de lecture…

  16. Bowlingmann

    Ah titebulle je t’aime déjà.

    Beh à partir du moment ou tu es modèle ou que tu te prennes seule en photo, la démarche est la même : tu te chosifies, tu ne deviens malheureusement plus que ta propre image. Si ce n’était pas le cas, les modèles/photos mettraient aussi un texte ou ils/elles raconteraient leurs impressions sur la vie, mais ca n’est pas le cas.

    TU dis « dans la rue tu vas voir une nana et lui dire “hey t’as vraiment une sale gueule”? Les pingouines s’affichent sur le net, comme le font les hotesses aux salons par exemple, et c’est une raison pour cracher dessus? » Beh non, j’ai pas dit ça. Je crache sur la gueule de personne de manière générale. J’ai juste affirmé a partir du moment que tu deviens image (et c’est aussi valable pour les hommes) tu t’exposes à des critiques sur ton corps.

    Toi pour le coup, tu fais donc partie de cette catégorie de personne qui entend/lise ce qu’elles ont envie de lire pour pouvoir jouir un court instant en gueulant leur verve nauséabonde et injustifiée. Tu as vu, moi aussi je sais extrapoler. ;-)

    Tu dis, « Non parce qu’au final, dans tous ceux qui critiquent, pas mal aimerais avoir la meme fille dans leur lit, ou juste en face d’eux pour espérer pouvoir lui decrocher un mot.. » Complétement d’accord…quoique. Je préfère largement une greluche moche (je provoque) avec un cerveau (enfin moche selon les standarts que fixent les pingouines par exemple) qu’une nana surbonne avec une noix comme cerveau.
    Beaucoup de nanas aiment croire le contraire, mais beaucoup de mecs sont comme ça. Désolé pour le cliché.

  17. freetofi

    a quand valerie nue ? :)

  18. Titebulle

    Bowlingmann: tu veux dire par là que toutes les pingouines belles ont une noix dans la tète? :p
    Non je déconne, je pousse le truc là.
    Je suis d’accord avec toi, les critiquent sont toujours bonnes a prendre (enfin les critiquent physique, les pauvres, elles y sont pas pour grand chose), mais de là a dire « il faut lui donner à bouffer », ça devient grave…
    Je n’ai visé aucun de tes commentaires, ce n’est pas toi que je critique, mais ton avis sur « puisqu’elles s’affichent, on peut se le permettre ». Je sais que tu ne cautionnes pas les commentaires dans ce style, mais meme un « la prochaine fois mets en une mieux » (oui, c’est du deja vu..), c’est légèrement abusé ;)

  19. Bowlingmann

    Ah j’ai eu peur en lisant le début de ton com.
    Tu m’as bien eu ;-).

    Beh oui on peut critiquer les coms stupides, mais on peut aussi critiquer cette attitude qu’ont de nombreuses ados et jeunes adultes a vouloir se la jouer modèles, a se photographier, à se mettre en scène. Tout cela suinte le narcissisme assumé malheureusement tristement symptomatique de notre époque je trouve. Paraître, paraître, paraître… ça a tendance à me gaver pour être franc. Donc c’est la que ca me dérange, elles jouent avec leurs images et crient au loup quand y a de la critique. C’est paradoxale.

    Après pour ma part, je ferais jamais autre chose qu’un compliment sur un corps, je vois pas l’interêt de critiquer.

    Après, et pour finir, je trouve beaucoup plus attirant, mais vraiment de 1000 fois, les nanas avec des formes et des rondeurs que les très maigres. Et ca m’embête que la maigreur devienne la norme. Heureusement sur Pingoo on a aussi beaucoup de belles rondeurs.

    Donc oui certains coms sont stupides, la démarche de certaines de pingouines surement aussi.

    Aplouche et sorry si jai pu paraitre agressif. Intention non voulue et dans la précipitation…

  20. Titebulle

    Hey Bowlingmann, une pingouine a crié au loup ici? ;)

  21. Bowlingmann

    Bon c’est pas tout ça… je dois quand meme faire semblant de bosser. Salut

  22. schtrumph

    Si c’est principalement suite au commentaire suscité par la dernière pingouine je trouve tout cela un petit peu disproportioné !! C’était de l’humour… faut se décontracter!

  23. Bowlingmann

    Comprends rien! C’est qui la pingouine qui poste?

  24. studdywax

    nan c’est bien…le blog n’as peut être pas eu assez de coms cette semaine alors c’est tata val qui se désigne pour remonter les stats avec des sujets intemporels et toujours vifs… c’est bien fait, j’aurais fait pareil..mais je n’ai personne comme ça qui arrive a me produire un bon post débatif et donc commercial (le débat engendre des coms qui engendre du traffic c’est connu)…je ne dit pas que je suis contre…je dit juste mon opinion…ah au fait, Pingoo ne change rien j’adore tes pingouines, elles sont toutes Jolies voila qui devrait ajouter un caillou au débat ! a bientôt

  25. Rod

    @Val : stp … sois bonne et tais-toi (oui je suis dans ma journée HUMOUR AU TOP)

  26. Valérie (Auteur)

    studdywax ; en vrai non c’est moi qui aime les débats. niveau stats c’est pas ca qui fera du chiffre ici hein.

  27. EL BILOUTE

    Z’avez vos règles toutes le même jour les filles ? ou c’est le remaniement ministériel qui vous met dans cet état. heureusement c’est bientôt le week-end, on va pouvoir souffler un peu.

  28. (adore ce fil de commentaire, dans lequel intervient une pingouine récente :p)

  29. Flashou

    El biloute > bon bah apparament t’as bien compris le message…

    Autrement mon avis sur les jolies pingouines, elle s’exposent à la critique : pas à la connerie.

  30. max

    « Certains commentaires sur la pingouine d’aujourd’hui sont clairement debiles et pas vraiment constructifs.. »en même temps, faudrait m’expliquer ce qu’on peux faire de constructif comme commentaire sur une photo de fille à poil.Je suis désolé mais le post et le débat que ça provoque dans les comms est completement surréaliste!!

  31. Marrant ce petit débat, Val toujours au top pour les sujets socio-philosopho-politiques :)
    Juste pour apporter ma pierre à l’édifice que nous sommes en train d’ériger, quand je vois une pingouine quel est mon premier reflex?
    1./ Tient ! c’est la sainte … aujourd’hui !
    2./ La photo (et le modèle) me plait elle ou pas? bah oui car même si le model n’est pas forcément dans mes critères de beauté, la composition de la photo peut parfois être intéressante.
    3./ Lire vos commentaires

    Aprés la ou je ne suis pas d’accord avec Valérie et Pingoo (aye, je sens qu’ils fulminent déjà les deux loulous) c’est qu’au final, peu importe ce que certains disent, même si parfois c’est déplacé « elle est bonne » « oh le thon » « mange plus et on se reverra », le principal (pour moi) c’est qu’ils trouvent en ce lieu un endroit d’expression, car si on ne peut plu le faire ici (le net, les blogs) ca commence à être difficile de trouver ailleurs.
    La ou je bloquerais un peu plus, c’est si les propos tenus sont diffamatoires, exagérément humiliants et qui ne restent pas dans la charte de n’importe quel blog et forum.
    Si le com du gars qui post n’est pas constructif, non élégant, tant pis pour lui, il se discrédite d’autant plus à mes yeux. A l’inverse je suis parfois surpris de lire des commentaires sur des photos ou certains notent un détail, une nuance que je n’avais pas vue, c’est ce genre de commentaires que je trouve constructifs et intéressants.

  32. Bowlingmann

    @max
    Beh en même temps, c’est un peu l’intitulé du post. Tu veux en débattre ou sinon ;-)

  33. Alexandre

    le post qui sert à que dalle…
    j’attends celui sur Gaza avec une impatiente lassitude.

  34. Titebulle

    Hum. En fait, je pense que Valérie a voulu parler des commentaires laissés par certains (aucun d’entre vous messieurs, bien entendu), largement déplacés. Quand on en arrive a lire « elle est trop bonne » ou « je bande » (si si!!), y’a un problème non?
    Enfin je sais pas, on parle quand meme de respect, vous pouvez critiquer (et je dis ça pour tout le monde, pas uniquement pour les mecs, étant donné que pas mal de filles trainent par ici) tout en restant correct. On ne parle pas uniquement de critique, mais aussi d’enthousiasme un peu débordant.
    Enfin, au final, vous êtes libres hein, la pingouine concernée par les critiques ou les propos déplacés ne viendra pas se plaindre ici, c’est sur, mais je sais pas, ça reste une question de respect.
    C’est juste qu’à un moment, ça devient plus un défouloire qu’autre chose.

    @Max: Ben je sais pas, une remarque constructive sur une photo de fille « a poil » (on peut dire nue aussi hein), c’est a peu près tout sauf une connerie. Parler de la photo, ce qu’elle dégage, de la position de la nana, ou je ne sais quoi, ça passe. Dire des conneries gratuitement et se defouler, ça passe plus vraiment.

    @Flashou: »elle s’exposent à la critique : pas à la connerie », cette phrase résume bien la chose, merci.

    @Alexandre: Saches que tu peux, toi aussi, contribuer a ce blog, t’exprimer dans un magnifique billet ;)

    @Pingoo: je ne vois pas du tout de quoi tu parles :°

    Edit: Je viens d’y penser… Bizarrement, personne ne critique jamais les blogueurs/blogueuses nues… Pourtant il y a bien des photos d’eux nus… Je pige pas le truc là (ah si en fait, j’ai compris).

  35. les gars, vous prenez pas la tête pour ça… Supprimez les commentaires !
    Si tous ceux qui lisaient un magazine devaient envoyer leurs commentaires on s’en sortirai pas du tout.

  36. burp

    c’est par ou la sortie…?

  37. burp

    Pingoo: « tu montreras ma tete au peuple,elle en vaut la peine! » D.

  38. max

    chère Bowlingmann:regarde de plus près, la formule « femme à poil » est employée par valérie, donc pas de mauvais procès.Apparemment nous n’avons pas la même conception du terme constructif.S’agissant des photos, je suis désolé mais ce n’est pas toujours du Hamilton, donc le point de vue artistique, parfois il est pas toujours évident.Moi, la démarche du site pingoo ne me dérange nullement, ce que je trouve dommage c’est de ne pas totalement l’assumer ainsi que d’avoir des commentaires déplacés qu’inspire forcement ce type de clichés.

  39. burp

    « much ado about nothing »
    pour le reste, se référer a mes anciens commentaires!

  40. max

    bien entendu com adressé à titebulle!

  41. dimi

    Pour apporter mon gravillon à l’édifice, je dirais que, en toute honnêteté, que je n’ai pas lu les coms sur les pigouines une seule fois depuis que je fréquente ce blog…
    Je m’explique : chaque jour ou presque une demoiselle ou un jeune homme est là pour « illustrer » la journée, il/elle me plait, je clique et regarde, me laissant aller à mes petites rêveries… dans le cas ou la photo ne me plait pas, je passe au post suivant…Mais jamais je ne suis allé lire les coms… A mon sens regarder ces photos est quelque chose d’assez intime, qui renvoie à nos petites préférences et à nos propres fantasmes. Je ne vois pas l’intérêt de comparer mes impressions avec celles des autres visiteurs, à part pour saloper un joli moment onirique…(nan, pas onanique…)

  42. Clichoo

    pourquoi ya débat ? pingoo ne fait que mettre en ligne des photos disponibles en ligne, ou envoyées par les pingouines elles mêmes.
    c’est comme l’autre Michel Durand qui se plaint que le magazine Tigre ait raconté sa vie en utilisant uniquement Google.

  43. mmm j’ai la flemme hein. (enfin dimi a fait un beau com donc c’est bien).

    sinon.

    alexandre : gaza c’est mal et le mal c’est pas bien. hop ca c’est fait.

  44. burp

    Si ce cher pingoo a décidé de me placer sur l’autel de la lapidation pour alléger sa conscience, grand bien lui fasse, je trouve simplement, a la lecture de mes commentaires précédents, le procédé plutot lache disproportionné et surtout injuste mais il s’agit de son blog et il l’utilise a sa guise.
    Cependant, je pensais que l’humour avait sa place en ces lieux , je me suis tout bonnement trompé,alors bien entendu il s’agit de mon sens de l’humour,on aime ou on ne l’aime pas!c’est un choix tout a fait personnel et dans ce cas la critique a tout a fait le droit de citer.Mais en l’occurence ce commentaire sur les commentaires est totalement injuste au regard de ce que j’ai pu écrire sur ce blog, je voulais remercier les deux ,trois personnes qui n’ont pas hurler avec les loups! et je voulais simplement terminer sur le sentiment de tristesse et d’incompréhension qui m’étreint en ce moment,je suis simplement déçu…
    bien a vous et a un de ces jours!

  45. burp

    une dernière chose,concernant les commentaire sur les pingouines,puisqu’il s’agit avant tout de cela…j’ai toujours pris soin de ne jamais faire de commentaires graveleux et encore moins
    dégradants!
    je ne tenais pas vraiment a me justifier mais la teneur de certains commentaires m’ont amené a le faire, je dois etre trop sensible et trop faible également!

  46. Bob

    P’tain, en même temps une photo postée sans autre texte appelle les commentaires simplistes et basiques. Tu t’attendais pas tout de même à une analyse psychologique à la simple vue d’une paire de seins?
    Bref! Ce qu’on récolte est généralement en rapport avec ce que l’on sème…

  47. Titebulle

    En fait, dans vos commentaires, vous gueulez après qui?

  48. Bob

    … Et c’est généralement très bien ainsi. Pourquoi vouloir créer un faux-débat en reprochant la simplicité des gens?

  49. ponsk

    mdr maintenant j’me sentirais obligé de mettre un commentaire, et un bien :p mais en y réfléchissant bien, les vrai macho qui laisse ce genre de commentaire n’ont pas toujours la force de lire lorsqu’il n’y a pas une photo de nu en récompense à la fin :p concernant les filles parfois maigres… ben c’est le fameux débat de l’anorexie, qui est horrible, mais qui au fond est parfois un choix, une habitude, sans vraiment le savoir…en tout cas c’est pas dans les commentaires des pingouines qu’il faut en parler

  50. burp

    le vrai débat est sur la liberté de ton qui semblait prévaloir sur pingoo.com, les bonnes choses ont une fin! et le politiquement correct étend sa toile, meme ici!

  51. burp

    Si la liberté de ton ,pingoo, ne s’adresse qu’a toi et a tes amis les plus proches alors reste sur msn messenger et ne fait plus de blog! il ne faut pas qu’il y ait deux poids-deux mesures.

  52. Titebulle

    Burp, il est faché.

  53. burp : C’est pas toi, personnellement que j’ai mis en cause. Et pingoo exprime juste que le com que tu as laissé le fatigue ; et, comme c’est son blog, il y fait bien ce qu’il veut (o surprise).

    Titebulle ; parce qu’ils ne pigent pas ce que j’ai voulu dire (ok je me suis mal exprimée). je ne crois pas avoir demandé des coms constructifs hein.
    Je dis * juste * que cela me gêne de voir des gens commenter des photos de personnes – plus ou moins nues en l’occurence – comme si c’était un truc parmi tant d’autres. ca n’est pas le cas. Comme tu l’as souligné d’ailleurs, ils ne se permettent pas le quart quand ils savent que la personne lit (blogueurs).
    En gros, mettre des images de nu (et on peut en parler non ? tout de suite vous stressez c’est dingue) pose déjà question. Et les commenter, strictement comme on commente une video d’une meuf qui chante,un jeu video ou autre, pose question.

    Internet a permis ca ok ? en trente secondes, on a du nu, super passivement. on est tellement habitué à ca qu’on commente comme si c’était anodin.
    ca me pose question, comme plein d’autres choses. ca ne veut pas dire que ayé je demande des thèses sur les pics, des coms de haute tenue ou je ne sais quoi.

    respirez hein.

  54. burp

    ouais je suis faché mais surtout déçu!
    Je pensais que c’était un bon gars,le pingoo…mais si il faut faire de la lèche pour rentrer dans ses bonnes graces non merci!

  55. Les sujets de Valérie font couler beaucoup de pixels…
    Je suis d’accord avec elle, même si je fais parfois partie de ces personnes…

  56. burp

    Valérie,comment veux-tu que je le prenne si ce n’est personnellement? c’est pas ton commentaire qui m’a énervé c’est celui de pingoo! t’es dans ton role, tu défends tes principes,parfait(il n’en reste pas moins que je ne suis pas toujours d’accord avec toi) mais que le maitre de ces lieux joue les vierges effarouchées et insultent les gens sans prendre le temps de lire les commentaires précédents sous le coup d’une impulsion, oui cela m’insupporte!
    ps: a propos du blog, relis bien mon commentaire, il en a parfaitement le droit comme j’ai parfaitement le droit de répondre.

  57. johnsmith

    Moui..
    Je reste sur ma position, que j’ai déja livrée, il me semble.
    Si tu tiens un bar, (oui, j’adore cette comparaison), tu compteras dans ta clientèle une partie de gens qui aiment l’alcool à un point que la société réprouve : les poivrots. Ils te font chier, ils sont lourd, quand ils sont trop lourds tu les vire, mais en général, tu prends quand même leur oseille et t’astreins à assister silencieusement à leur misère.
    Pour moi, c’est pareil avec les gonzesses à poil. Tu vas faire venir sur ton espace (comme ceux qui aiment aller boire un coup au café) ceux qui aiment les images de cul, ceux qui ont de l’éducation ou du goùt pour l’art de photographies de nus, mais aussi les grossiers personnages, les frustrés, les pervers, etc etc.
    La moindre des choses dans ce cas, imho, est de ne pas couiner sans arrêt et se plaindre de ce qu’on sème. Tout comme le cafetier, en place et lieu de virer les emmerdeurs, tu fais ton boulot de modération. Au pire, tu supprimes la possibilité de commenter. Une autre option, pour rester dans la comparaison serait de choisir ta clientèle et de tenir un espace privé, ou encore de choisir qui a le droit de commenter cette catégorie de posts.
    Mais pitié, la complainte du patron à ses clients, stop…
    Et puis soyons honnêtes, est-ce que des commentaires uniquement obligeants ou voulus subtils (rires) occulteraient à votre imagination toutes les cochonneries que pas mal de types doivent faire derrière leur écran et une femme à poil ?
    .
    Et d’accord avec le commentaire de bob, faut pas s’attendre à des réactions subtiles ou à attirer les critiques de photographie en herbe quand tu poste sans plus de contenu intellectuel que cela une image brute taggée » femelle à poil ».

  58. johnsmith

    *edit*
    .
    complainte du patron ou complainte des clients, c’est pareil en fait.

  59. burp

    quand le patron veut te foutre a la porte,tu peux aussi réagir!casser quelques tables et offrir une tournée générale!

  60. sam

    +1 johnsmith,oui faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, le pb c’est que sur ce site, se mêle des photos plus ou moins esthétiques mais aussi des photos de nanas à quatres pattes, et dans ce cas le respect de la femme est discutable donc c’est limite de jetter la pierre aux commentateurs qui passent d’un cliché soft à un moins classe;sinon c’est de l’hypochrisie et valérie ton discours perd de sa crédibilité puisque tu dénonce comme pingoo quelque chose auquel tu participe

  61. « des photos de personnes – plus ou moins nues en l’occurence »
    .
    >Plutôt plus que moins en l’occurrence !
    .
    >Assez d’accord avec ton propos, Valérie. Toutefois, il est un peu acrobatique de publier des photos « plus ou moins nues en l’occurrence » sans inciter les cérébro-déficients à étaler leur vulgarité ou leur connerie. (= déplorer les conséquences dont on chérit les causes)
    .
    >Ecrire « réifier » et « process » dans le même commentaire, ça calme les énervés, hein ! (on pourra éventuellement ajouter « praxis », « doxa », « heuristique », ou encore « tu piges rien à la sémiotique, sale connard »)

  62. freetofi

    entierement d’accord avec Titebulle. dire d’une photo ..: »woua..quels seins!  » ..c’est un fait en rapport avec la photo / le modele.
    dire  » Quelle pute » ..y a une nuance :p
    (c un peu resumé …mais au moins ça tient en 3 lignes :p)

  63. nicolas ; des fois je t’aime bien.

  64. Valérie : « Toujours », ça serait pas imaginable (compte tenu de nos sensibilités respectives plus ou moins différentes en l’occurrence), aussi je trouve que « des fois », c’est déjà pas mal. Aussi, que ce fût un compliment ou non, je le prendrai tout de même comme tel.
    ;-)

  65. johnsmith, très bien vu ton analogie avec le patron de bar !

    On a la clientèle qu’on mérite. Vous devez bien réaliser que ce coup de gueule ne sera pas lu de toute manière par les gentils visiteurs qui lachent du « t trop bone jte culbute kan tu veu ».

    Donc finalement c’est pour dire quoi ? Convaincre que de parler d’une personne comme d’un steak, ce n’est pas de très bon goût ? (vs avez vu le super jeu de mot).

    Pour la sensibilité des modèles, pareil que pour le patron de bar ou le pingouin pornocrate d’ailleurs. Oui, il y a des connards qui se permettent tout, et quand on s’affiche, on y prête le flan.

    Alors, il y a deux solutions, outre la modération : soit en encaisse, soit on change sa « cible » et on ne créé pas du contenu pour générer du hit grâce aux requêtes « britney spears nue » sur google.

    J’ai envie de rapprocher ça de tous les blogueurs qui se plaignent à longueur de temps des « trolls ». Et bien c’est marrant, mais sur le blog de Maître Eolas, il n y a pas de trolls, ni de « je te baiz salope » …

  66. romu

    Bah, on pourrait dire, comme pour les frites mc cain, les pingouines, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins.

  67. bender

    Ou comment mettre à mal la loi de Godwin…

  68. jean brandon

    on est la justement pour ca trouver des photos (et des filles) que l’on trouve vraiment belles valerie
    c’est justement en etant exigeant
    qu’on se distingues du quetard de base
    qui lui va aller direct sur blonde gros nichon. com ou qui vas dire « miam » des qu’il va voir un cul meme si il ressemble a une boite a chaussure, on exprime nos gouts
    c’est tout et me fais pas genre les
    filles font pas ça quand j’entend parler des filles entre elle c’est souvent a lui il est mignon mais c’est un gros nain, ou lui woa ce corps de merde, ou pas assez de menton, yeux trop raprochés etc
    evidement elle ne parlent pas souvent
    de la taille de leurs couilles, mais
    les critiques sont bien la!
    oui on est exigeants tout comme vous
    apres y’a des photos, ou la fille
    va avoir des seins pas tres harmonieux mais un superbe visage qui fait qu’on ne regardera pas le reste
    , mais des fois notre ami pingoo
    il fait ses billets bourré, donc on le marque (voir derniere serie sur les filles sous la douche , vulgaire, tarte, moche)
    pingoo nous degotte par moment
    des perles de sensualité jamais
    vulgaire et des filles parfois
    au physique tres originale, alors
    quand c’est nul on le dit mais voila
    c’est juste histoire de parler
    on va pas lui casser la gueule
    si on la croise dans la rue la fille
    mdr,

  69. johnsmith

    Tu te distingues, cela ne fait aucun doute.

  70. jean brandon

    lol c’est pas ça que je voulais dire
    mais je sais pas je trouve ça
    normal d’avoir ses gouts, et
    je pense que ce site via les pingouines etait fait pour les partager, et les comparer justement
    sinon pingoo desactive les comment
    et puis voila, si c’est pour dire
    hummmm, slurpp, miam, on en mangerai,
    je bande … ça sert a rien

  71. burp

    ce qui m’amuse ce sont les propos de pingoo, « bon ok vous pouvez critiquer les nichons et les culs mais y’a un truc avec lequel faut pas déconner c’est l’aspect nutritionnel non parce que là…c’est insultant! » plutot savoureux!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire