Cinéma : Largo Winch

Le pitch :

Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu’il s’agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.
Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n’avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d’être jeté dans une prison du fin fond de l’Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence.
Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d’un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l’empire Winch ?

Que dire de plus ou de moins, que ce film est excellent. C’est épique, fonceur, bien ficelé, punchy et surtout c’est français avec cette qualité là. En ce moment c’est un genre pas mal il est vrai, Mesrine, Secret défense. Du bon niveau surtout que les scénarios suivent, les acteurs aussi. Pour ce film là, le support était déjà d’un bon niveau, la BD de Van Hamme c’est un bon calque pour faire un joli dessin assurément. Un James Bond avec de la finesse que demander de plus? Et quel acteur ce Tomer Sisley, une classe, une prestance, une justesse, un bel avenir pour lui. Pour le reste, il est vrai que un manque de rythme se fait ressentir par moment, un peu de Die Hard spirit n’aurait pas fait de mal mais rien de gênant.
Par contre comme une suite est annoncée pour 2010, il va falloir quand même travailler car il va quand même falloir que l’ensemble monte d’un étage afin de faire grimper les qualités d’ensemble.

Il faut que cette promesse ne soit pas sans suite.

Et justement le jugement final se fera là.

A voir sans aucune crainte.

3 commentaires
  1. rafiki69

    Je suis aller voir le film , j’ai bien aimé mais étant un fan inconditionné de la BD de largo winch , ca m’a forcement un peu décu
    Mais ce film est quand même très bien !
    A voir absolument

  2. Tam

    Ah bon si bien ?

    Parceque le film ne donne vraiment mais vraiment pas envie. L’image donnée c’est un énième film à l’américaine (action/explosion…ect) mais avec des moyens financiers français (pas terrib quoi).

  3. Br1c3

    Not very good. Don´t bother spending 2 hours to watch it.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire