BD : Boulet, Born to be a larve

Le titre complet c’est « Boulet, Notes, 1- Born to be a larve ». Oui parce que c’est un premier tôme en fait. Boulet, une des stars incontestables des blogs BD, aux côtés de Gally, Laurel, Kek, Trondheim, Maliki et évidement Pénélope Jolicoeur (et j’en passe), il était bien présent au Festiblog cette année, avec une bonne cinquantaine de personnes faisant la queue devant son stand pour une dédicace, 1h avant son arrivée. Une vraie star donc.

Faut dire que Boulet c’est un rigolo, un héros ordinaire, mais drôle en plus. Puis avec ses cheveux roux on l’identifie vite sur une note ou dans un festival, c’est pratique. Il avait dit que son blog ne serait jamais publié, il semble presque s’en excuser dans ce recueil des notes publiées entre 2004 et 2005. Les premières donc.

Histoire de dynamiser un peu ces « notes » qui se suivent, Boulet a eu à mon sens la bonne idée de placer entres certaines, une trame explicative sur sa démarche, sur certains billets. Il revient sur certains, comme par exemple sur ses billets sur la SNCF. C’est bien, ça fait des planches bonus, et ça donne un rythme.

Moi j’aime bien le blog de Boulet, et j’aime les blogs « publiés », donc je suis plutôt content de ces 13 euros dépensés. Maintenant si vous, vous êtes du genre rat, bah vous pouvez toujours tout lire sur son blog. Les autres attendront les tomes 2, 3, 4, qui devraient tous se vendre comme des petits pains. Voir plus.

C’est chez Shampoing, et vous pouvez l’acheter ici par exemple. Et je précise, non je ne suis pas un fanboy (je suis rentré sans aucune dédicace du festiblog, pour vous dire), et non je ne profite pas des services de presse pour chroniquer les BD, je les achètes avec mes propres sous :p. Je mets même pas de lien sponso Fnac ou Amazon dans mes billets, rendez-vous compte :p.

6 commentaires
  1. fab

    Tres bon volume, j’ai trouvé ou il a réussit a mon sens a passer du one-shot à une vrai construction d’histoire.
    A noter de boulet, un petit format drolissime appeler le Miya.
    A lire sans modération

  2. RMK

    Ah oui ça fait partie des machins que je m’achèterais bien moi aussi, tiens.

  3. Mouais

    Je vais acheter. :)

    Personne ne connait Monsieur le chien ici?

  4. Ouais il est bien marrant ce tome 1 ! et j’ai même réussi à me le faire dédicacer ! (Deux heures d’attentes quand même…) Mais a mon avis, quand il est arrrivé, je pense qu’il y avait bien une centaine de personnes à attendre non ?
    D’ailleurs, j’ai aussi vu Pingoo au festiblog, plutot bien accompagné d’ailleurs ! ;)
    Pour répondre à Mouais, je connais Monsieur Le Chien, et j’ai aussi réussi à lui soutirer une petite kass-dédi.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire