La Croix Rouge, ça rapproche :p

Bien bien bien ! C’est le merveilleux moment où je vous raconte la dernière « opé de blogueurs » à laquelle j’ai participé. Cette opé j’y tenais, parce que pour une fois c’était u truc utile, pas là pour soutenir un vendeur de machine à laver ou de mascara, mais la Croix Rouge. C’était probablement la meilleure opé de l’année, et je ne dis ça pas ça parce qu’elle était organisée par Cécile, Stéphane, et moi même :p (bon si en fait je le dis pour ça).

C’est donc via autoplus.fr, et surtout la délégation locale de la Croix Rouge de Paris XVI, qu’avez une vingtaine de blogueurs et blogueuses, nous avons passé l’IPS, à savoir l’initiation premiers secours. L’idée est évidement de sensibiliser sur le sujet, et de mettre en avant les besoins de cette délégation (et de toutes les autres par la même occasion). La dite délégation de Paris XVI est une des plus grande de France, avec une centaine de bénévoles, présents sur tous les évènements (sportifs, concerts, fêtes, festivals, etc).

Le financement se fait directement en interne au sein de chaque délégation, via la recherche de dons, de partenariats, etc. Soyons clair, aujourd’hui une telle délégation, et la croix rouge en particulier, a besoin d’argent, mais aussi de materiel, et d’humains. Si vous avez un peu de temps à consacrer aux autres, pourquoi ne pas aider la Croix Rouge ?

Voilà pour le topo, vous voyez donc pourquoi l’opé comptait pour moi. Tout s’est bien passé, on s’est plutôt beaucoup marré malgré le sujet pas forcément euphorique, et puis faut dire qu’on a bien bouffé après :p.

Un grand merci aux 21 participants (11 filles et 10 garçons, j’en profite pour inviter tous les gens qui organisent ce genre d’opé, à penser aux blogueuses aussi, c’est plus sympa qu’entre poilus), et puis je vais citer tout le monde hein, à savoir Alice, Alyn, Ciloubidouille, Constance, Eric Dupin, Fanny, Gonzague Dambricourt, GoOz, Korben, Laurette, Lou, Conasseee, Nab, Osmany, Ravana, Richard Ying, Geist, Vinz et Xtelle. Et évidement Stéphane, grand chef d’autoplus.fr, ainsi que Benoît et ses bénévoles :).

Toutes les photos, et beaucoup d’autres sont sur « Lire la suite », une fois encore merci à Richard qui a fait les plus belles photos, les autres (les floues) sont de moi et de tous les gens qui ont piqué mon appareil ou celui de Richard :p. Notez au passage qu’à l’issue de cette soirée, j’ai lamentablement flingué mon reflex, à savoir mon Alpha 350. La grande classe, mais je vous reparle de ça plus tard :p.


16 commentaires
  1. Ça c’est de l’OP qui est bien :)
    j’aurai du te répondre « moi moi moi » a ton appel sur twitt ;)
    Bonne idée en tout cas, et j’ai l’impression que l’ambiance était au top

  2. Rod

    c’est bien, ca ne me degoute pas du tout de ne pas etre venu … pov con va.

  3. hahaha, je sais faire le bouche à bouche :D

  4. Pingoo (Auteur)

    Rod : Je t’ai dit, vole une voiture.
    Pierre : Il faut toujours me répondre quand je propose de trucs :p.
    Chrystelle : Entre autres oui :p

  5. MrManchot

    J’avouerais que certaine photo donne envie de s’y mettre :p

  6. ltcolonel

    oui, la 3e photo donne envie à mort ! ;-)

  7. Sim

    ça c’est des choses intérésentes =) à quand la prochaine fois ???

  8. tu as flinguéle nouvel appareil O.o, enfer damnation et contrpétrie…

  9. Acouphenix

    Mais malgré l’IPS, vous ne serez pas Secouriste du travail.

    Secouriste c’est 2-3 jours pleins.

  10. Pingoo : Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par « entre autres « :p

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire