Actu de la semaine

Bon qu’est ce qu’on peut retenir de cette semaine.

– la venue du pape. Un non-évènement sauf le magnifique « L’Eglise s’élève contre toute forme d’antisémitisme dont aucune justification théologique n’est recevable ». Un esprit mesquin lui rétorquerait qu’aucune justification tout-court n’est recevable. Tiens allez lire ca au passage.

– Chez Ruquier, l’inénarrable Frederic Lefevre nous a parlé du vent de liberté qui soufflerait sur le service public quand on supprimerait la pub. Question ; quand on supprime les capitaux privés à la télé, c’est la liberté. Quand on veut les faire rentrer – enfin davantage qu’ils n’y sont – dans les universités, c’est la liberté. Soit.
Au passage j’adore sa coupe de cheveux.

– Video de Le Meur au medef.

Là on aura du mal à apprécier la coupe de cheveux, on se consacrera donc sur le bronzage. Donc qu’est ce qu’on y apprend. Qu’il fut partager. ok. Que 10 000 personnes le suivent sur twitter et qu’il les suit aussi comme ca il chope de bonnes idées. Hier il a ainsi twitté  » anybody saw my sunglasses?  » et je pense qu’on peut tous les chercher avec lui.
Notez que la relève est assurée.

– Kosciusko-Morizet vient sur Europe 1 nous glorifier la laïcité positive (avant elle était négative ?) ? Je cite « La laïcité, ça doit être quelque chose de naturel qui accepte la religion ». Je n’ai pas ouï dire qu’on avait dégagé les églises, mosquées et autres synagogues de France, ni qu’on s’abstenait de boulotter l’argent public en réparations d’églises indument classées patrimoine culturel. mais bref.


Découvrez Phyllis Dillon!
19 commentaires
  1. Le problème dans ce que tu dis/écris, Valérie, c’est que c’est vraiment pas si éloigné de la réalité (voir pas du tout, en fait).

  2. un mec de droite trouverait des tonnes d’objections en fait. Toutes mauvaises evidemment.

  3. je ne sais pas si la venue du pape est reellement un  » non evenement »
    Bien sur, c’est juste un chef religieux ( un chef d’etat ? pfff doit y avoir 500 habitants au Vatican)
    Mais le fait qu’autant de gens se pressent pour l’entendre, doit nous forcer à ecouter un peu ce qu’il dit.
    Et franchement, si on se penche dessus, c’est assez flippant :
    notamment au sujet du divorce et du remariage, de la place de l’eglise dans un etat ou encore de l’espace à accorder aux cathos les plus tradis.

    Même si je le regrette, ce que dit ce monsieur est encore suivi à la lettre par beaucoup de gens ( peut etre plus
    tellement en France d’ailleurs )

    Donc, je pense, que l’on soit croyant ou pas , cette visite est un  » evenement ».

    Cela dit, je bosse pour les médias chretiens, mon avis n’est sans doute pas ce qu’il y a de plus objectif.

    Mais je signale quand même, que je ne suis pas croyant.

    B.

  4. disons que je ne m’attends pas à autre chose de sa part donc je n’y accorde guère d’importance.
    C’est pour ca que je pointe plus Kosciusko-Morizet (et par là même un paquet de gens du gvt) qui, elle, tient des propos gravissimes.

    mais sinon oui évidemment il dit de la merde. (d’un autre côté, je connais peu de croyants aptes à proférer autre chose que des conneries).

  5. rooh et Soeur Emmanuelle qui ecrivait a JP2 pour lui dire  » la contraception, je vois pas comment je peux faire autrement ave mes prostitués Du caire. Le pape n’est pas d’accord mais protegez vous »

    c’est un peu la classe non ?

    en plus a bientot 100 ans elle porte toujours des Pumas Vintage.

  6. mais là où je te rejoins, c’est quand tu soulignes les declarations de nos ministres.
    Ce que dit Ben’16 ne concerne que ceux qui veulent bien y croire, mais quand un ministre parle c’est au nom du pays.
    là c’est plus génant

    a propos de NKM , elle reprend le terme de  » laicite positive  » àson cher president.
    c’est le dossier de Libé ce matin.

    B.

  7. mm non ca n’est pas la classe. c’est la normalité. se situer par rapport à de la merde en disant un truc hypra logique ne fait pas de toi un héros.

    ouep pour sarkozy mais là il envoie KM qui avait une bonne image avec les OGM pour défendre cette idée. c’est donc vraiment un truc auquel il veut s’attaquer.

  8. J’aime pas les justifications théologiques…

  9. Blueberry

    Sans oublier les châteaux, indument classés au patrimoine historique alors qu’ils symbolisent l’oppression du peuple par la noblesse.

    Le seul patrimoine historique valable et que l’on doit sauver est républicain. Les colonnes de Buren. Tout ça.

    Heureusement qu’il faut être de droite pour trouver des objections à ce ramassis de n’importe quoi dans le post et ses commentaires. Ca évite de se poser des questions. T’es pas d’accord ? Alors t’es de droite.

    Amen.

  10. Valerie > argument accepté. +1

  11. Rod

    putain lemeur … mais c’est physique, je peux pas.

  12. Lemeur… que dire…

  13. blueberry : non ou t’es con. quant à savoir dans quel clan tu te classes… :)

  14. Perico

    je trouve ce post et ces commentaires violent et sans fondement. Le pape n’a plus qu’un poids spirituel en Europe aujour’hui, alors pourquoi vouloir tirer dessus, si ce n’est pour faire comme tout le monde.
    C’est un billet écrit à charge (de même pour NKM), qui me rappelle les sombres heures de la Pologne de jaruselski :-(

  15. Parmi les cons. C’est à la mode. Comme les Ch’tis.

    Au passage, la mention sur la justification théologique n’est pas superfétatoire venant d’un catholique. Voir l’affaire Dehon.

  16. perico ; evidemment que c’est à charge. j’ai jamais prétendu autre chose.
    Mais
    1. dans certains pays la religion catholique et son representant ont un poids politique (pologne).
    2. quant à NKM, ce qui se trame en ce moment sur la laicité positive est gravissime.
    et que je sache je ne suis pas au pouvoir. la compar avec tout dirigeant politique est donc non avenue.

    blueb. non elle ne l’est pas. evidemment que non. mais elle est dangereuse et à manier avec précaution. Il aurait été bon de rappeler qu’aucune justification n’est envisageable. théologique ou pas.

  17. valérie, je suis de droite et la laïcité « positive » me gonfle énormément. Tous les gens de droites ne sont pas religieux (je rappelle au cas ou :).

    Quant à ce que dit le pape sur le mariage, je m’en fous un peu. Il est assez évident que l’Eglise ne reviendra pas sur ses dogmes fondateurs, personne oblige les cathos à suivre le vioc si ça leur plait pas.

    Qu’il ai un discours sur la raison qui forcément serait liée à la religion, ça m’énerve un poil, mais là encore on va pas s’attendre à autre chose. Le jour ou un pape dira « Ptetre qu’on se plante et que la foi est un concept archaïque » on pourra le surnommer le Gorbatchev de l’Eglise. On trouvait JP2 plus ouvert, il était juste meilleur en marketing, l’Eglise a toujours et prétendra tjrs détenir LA vérité, c’est son unique raison d’être.

    Par contre qu’on donne du poids à tout ça, ça me fait chier.
    Me font chier aussi les athées de l’extrème qui gueulent à tout va parce que le pape est passé à l’Elysée, ça légitime les culs bénis qui disent « vous voyez bien que la laïcité est négative »….

    Par contre si un camarade de droite y comprends quelquechose, je veux bien qu’il m’explique. Sarkozy est clairement le profil type du mec à qui Ratzou ne donnerait pas l’ostie sous la torture, et je ne vois pas qui, en France, se plaint de notre concept de laïcité. Le but de la manoeuvre m’échappe.

  18. z : 10 ans qu’on se connait et tu réagis encore à mes piques ?
    le « un mec de droite aurait evidemment à redire à mon post » concernait surtout la charge sur le meur. sinon c’était juste une pique, je le répète.

    2. comme je l’ai déjà précisé, je ne m’attends à rien du pape ; mais quand il vient m’expliquer des trucs sur l’antisémitisme… juste non.

    je suis une athée extrémiste mais c’est pas la venue du pape qui m’emmerde. ce qui m’emmerde c’est tout le discours gouvernemental sur la laicité, rien de plus.

    pour sarkozy. alors un copain m’a balancé une théorie qui n’est pas idiote. sarkozy sait – et on le lui abondamment fait remarquer – que ses origines juives ne sont pas passées inapercues (souviens toi des discours pourris au FN et à – soupir – l’extreme gauche.
    passer pour un bon catholique est donc important.
    le même copain m’a fait remarquer que, quand il était à l’Intérieur, sarko a envoyé je ne sais plus qui, causer avec le pape. c’est stratégique donc ; sarkozy étant tout sauf un religieux. l’hypothèse se tient.

  19. Est-ce que tu veux m’épouser (ou plutôt faire une fête de l’amour avec moi) ou quoi Valérie ? Je fais bien le café et j’aime bien les cibiches

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire