J’ai lu Siné Hebdo, premier du nom

Bon. On va pas reparler de l’affaire hein. Enfin en fait si, un peu :). Siné a donc fini par sortir son canard. Viré de Charlie Hebdo, il avait pas mal teasé, et a donc pondu son hebdo au format et au prix identiques de Charlie Hebdo, 2 euros.

Ça commence fort avec des noms, les noms de « ceux qui ont participé » au torchon. Christophe Alévèque, Isabelle Alonso, Philippe Geluck… Manque plus que Christine Bravo et on a toute l’équipe de Ruquier. Non je retire cette phrase, c’est méchant. Qui d’autre ? Guy Bedos, Jackie Berroyer, Carali, Noël Godin, Gudule, Miss Tic (…), Delépine… bon, plein de jolis noms. D’ailleurs, j’aime la plupart de ces gens en fait. En particulier Bedos, Carali, tout ça… Vraiment.

Les autres noms ? Quelques écrivains, et surtout quelques pointures de l’extrême gauche vieillissante. Je ne les citerais pas, je ne les connais à peu près pas.

Mon avis donc, qui n’a que peu d’interêt hein, mais je vais vous le donner quand même.
Ce papier est une merde, une vraie. Pas parce que c’est un journal d’extrême gauche, pas parce que c’est un journal antisémite (ça ne l’est absolument pas), pas parce que c’est un journal « contre » Charlie Hebdo, qui est un journal que j’aimais bien, mais que je n’aime plus (et pourtant j’aime beaucoup Phillippe Val).

Donc pourquoi c’est une merde ?

C’est une merde parce que c’est mal écrit, les textes des « noms » ont probablement été pondus à l’arrache et faxés à la dernière minute, je pense en particulier à ceux de Bedos et Alonso qui sont affligeants. Celui de Berroyer est naze, le dessin de Geluck ne sert à rien (une paire de couilles tranchée, whaou, subversif). Et surtout il n’y aucune cohérence, aucun fil conducteur, nada, juste des éditos pitoyables. Je ne dis pas que je peux faire mieux hein, non, je ferais probablement aussi mal, sauf que je ne suis pas réputé pour mon bon esprit et mes analyses satyriques. C’est chiant et faussement irrévérencieux.

En fait il y a un fil conducteur, un seul, Rachida Dati, la traître (cette arabe, issue d’une famille prolétaire, qui collabore à un gouvernement de droite, vous imaginez), et qui donc s’en prend plein la gueule. Ok c’est le principe, mais à un moment donné faut aussi savoir en quoi un dessin la représentant enceinte, en train de simplement dire « Le père, quel père ? J’ai été victime d’une tournante dans une cave !« . Ce dessin donc, il faudra m’expliquer en quoi il est, soit drôle, soit irrévérencieux, soit satyrique… Non, c’est juste pourri.

Bref, on va lui trouver une excuse, c’est un numéro un, fait à l’arrache, je tenterai donc de lire le numéro 2… Et puis on trouvera peut être un ou deux textes interessants, comme l’édito de Siné justement, qui est plutôt sympa, ou le texte de Didier Porte sur « un accrochage selon France 3 ». Et puis pour la culture, le trop court « L’anarchisme en une seule leçon » de Normand Baillargeon. Voilà, trois textes, sur une quarantaine à la louche. Dur.

Allez hop :

20 commentaires
  1. Rod

    Après Pathé, Pingoo s’en prend à Siné … allez, pan, dans ta gueule !

  2. Pingoo (Auteur)

    J’ai rien dit contre Pathé…

  3. wouaf

    le père ça se précise, c’était pas la peine de démentir

  4. tupin

    Et TARDI, c’est d’la merde ???
    où t’est chasseur ?

  5. je n’ai pas l’habitude de penser cpmme pingoo.
    mais tu as totalement raison en tout points.
    juste sur l’un d’entre eux , je ne te rejonts pas entierement :
    j’avoue, avec honte, que le dessin sur la tournante m’a fait esquissé un sourire

    et pour comparer j’ai acheté Charlie ( ce que je n’ai pas fait depuis des années)
    je dois avouer que leur numéro  » special pape » est de bien meileure qualité

    bon je lirai le numéro 2 de siné pour voir

    B.

  6. jipe

    Dis donc pingoo, toi qui est EDITEUR, pourquoi tu concocterais pas un pingoo hebdo ou un pingouin enchaîné, je suis sûr qu’il y aurait des contributeurs ici, puis ça ferait classe :)

  7. Pingoo (Auteur)

    jipe : Ah non y’a assez de trucs de merde sur le marché pour pas que j’en rajoute :)

  8. Sur le dessin de dati. (même si j’ai du mal).
    Les gens depuis des semaines se demandent qui est le père.
    L’idée raciste à la mode est de dire que seuls les arabes pratiquent le viol collectif.
    D’ou le dessin. (il y a bien le mot victime).

    Bon je capillotracte vraiment parce que mon dieu que c’est pourri.

    t’as la flemme je suppose de scanner l’edito d’alonso ?

  9. jipe

    En même temps, y a que les trucs de merde qui marchent hein! toi qui est matérialiste :)
    /me sort

  10. Pingoo (Auteur)

    Valérie : Un peu la flemme oui. Le problème du truc d’Alonso c’est qu’on dirait vraiment un édito publié dans Biba quoi. Ca a pas beaucoup de sens.

    Jipe : Pas faux, et je suis persuadé que Siné Hebdo va bien marcher d’ailleurs.

    tupin : J’aime pas du tout Tardi, mais ça à la limite bon, les gouts et les couleurs :).

  11. Zzzzzzzzz

    Siné Hebdo est une sombre merde.
    PS : Je croyais que Bedos et Alonso étaient morts ? Bof, c’est pareil… Berroyer devait être bourré, quand à Geluck, il est Belge depuis longtemps, hein ?

  12. tupin

    Charlie(l’actuel) et Siné hebdo sont incomparables ! Sinebdo est + de la veine du Charlie Hebdo Ier ! Mème si Reiser, Fournier… sont irremplaçables et Cavana n’est + c’qu’il a été ! Quant à Val, il faudrait demander à Font ce qu’il en pense !!

  13. Blueberry

    Oui, très drôle le texte de Didier Porte sur les Israéliens tueurs d’enfants. Très novateur. Très prix Goebbels de l’information.

  14. jipe

    Tupin : Je sait pas si Font est sorti de prison tu vois, il a pris 8 ans pour attouchement de mineures..

  15. Zzzzzzzzzzz « Geluck, il est Belge depuis longtemps, hein ? »

    Toi tu n’es pas Belge et pourtant t’es loin d’être une lumière ;)

    Siné Hebdo, Charlie Hebdo, m’en fout trop de Gauche Pour le Salopiot de Capitaliste que je suis niark niark

  16. Assez d’accord avec cet article même si j’ai trouvé que quelques papiers étaient corrects (Porte, Alévêque, Robert par exemple).

    Un peu déçu également mais j’attends de voir le numéro 2.

  17. Karl-Groucho Devant

    « […] quelques pointures de l’extrême gauche vieillissante. Je ne les citerais pas, je ne les connais à peu près pas […] »: il n’est pas nécessaire de le préciser, ça se voit…

    Après tout, qu’ont-ils à vous apporter, Ô phare de l’apensée, ce situ. historique, ce rescapé des camps ?

    Et ne pas du tout « aimer » Tardi…

    Bof.

  18. Dom

    Au moins il n’y à pas les pubs de merde qu’il y à ici…
    Je suis venu voir…
    Byyyyyyeeee le gros malin.
    On verra ce que tu fous à 80 balais mai je pense que tu feras des docs dans Turbo (M6)…Enfin reconnu par tes pairs.

  19. alain

    @ Blueberry
    Roger Cukiermann, ancien président du CRIF. « Lorsque Sharon est venu en France, je lui ai dit qu’il doit absolument mettre en place un ministère de la propagande, comme Goebbels. » Le prix Goebbels c’est toi Blueberry.

    Quant à Didier Porte, bravo pour votre courage et laissez les porte-plume de l’armée d’occupation israéliennes crier au nazisme tout leur soûl : les chiens aboient, la caravane passe. Des gens qui soutiennent une armée d’occupation n’ont pas à donner de leçons de morale

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire