Soul Bubbles & Space Invaders Extreme

Tiens, je vous parle pas souvent de jeux vidéo, et pour cause je ne joue pas souvent, je me suis même débarassé de ma Wii il y’a quelques temps (Gally s’en occupe avec amour depuis). Bref, depuis j’ai quand même une DS, avec laquelle je ne joue qu’exclusivement à Tetris, Mario Kark DS, et New Super Mario Bros… Que du classique donc, jusqu’à ce que je tombe sur deux jeux que je trouve franchement super chouettes !

Soul Bubbles déjà… Sorti chez Eidos. Le pitch est assez alternatif, dès le lancement du jeu on est prévenu, pas de bagnoles, pas de lasers, pas d’orcs… L’univers est assez gnian gnian, l’idée est de faire passer des âmes perdues je ne sais pas trop où, planquées dans une bulle. Le petit personnage que l’on dirige au stylet doit simplement souffler sur la bulle, et intéragir dessus et sur l’environnement. C’est mignon, la musique est chouette, pas trop compliqué et super agréable à jouer. Bref j’adore.

Space Invaders Extreme ! J’ai testé ça avec des pincettes, en me disant que ça allait m’amuser 2 minutes et basta… Et en fait non, pas du tout, grande classe ! C’est Square qui a adapté ce grand classique de chez Taito, et c’est juste génial. Soyons clair, le gameplay est tout ce qu’il y’a de plus classique, vous avez votre petit vaisseau en bas, et vous shootez les vilains aliens qui descendent doucement de l’écran… Sauf que tout ceci est mis en scène magistralement par une bande son excellente au rythme archi hypnotique.

Tout aussi hypnotique d’ailleurs, le graphisme super chiadé est complètement psychédélique, ça bouge dans tous les sens, les bruitages et les effets graphiques sont hyper synchros, bref, franchement la grande classe. Vous pouvez acheter direct.

Voilà, sur « Lire la suite » je vous mets une vidéo pour chaque, histoire que vous voyez vaguement ce que ça donne quand ça bouge… Et sinon vous, vous jouez à quoi ?

3 commentaires
  1. Flashou

    Soul Calibur 4 ! même si il n’est pas exempt de défaut ça reste une formidable jeu de baston… euh sinon Warhammer Soul Storm et pis Word Excel et Powerpoint de temps en temps.

  2. Çà me rappelle Bubble Ghost ! :D

  3. Le Space Invader a l’air génial aussi !!!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire