Interview de blog : Osmany nu

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà.
Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Tous les interviews publiées ici seront accessibles sur ce tag :
Interviews.

Interview du 21 Août 2008 : Osmany du blog Oh my bloogness !.

Valérie :
– Salut Osmany, qui es-tu et depuis quand blogues-tu ?

Osmany :
Salut Crêpe, je suis un jeune amiénois de bientôt 25 ans, technophile, sportif et fan des salles obscures de cinéma. Je bosse dans une collectivité territoriale, en tant que Chargé de Mission au Service des Sports de ma Région. Sinon, je blogue depuis décembre 2005, ça fait presque 3 ans !

Valérie :
– Si tu devais qualifier ton blog en trois mots ? (oui je te prépare à un futur entretien d’embauche).

Osmany :
Impertinent, léger, varié.

Valérie :
– Je constate que sur ton blog, tu as tendance à tutoyer ton lecteur ? Pourquoi ? Tu savais que j’avais déposé un copyright sur ce style ?

Osmany :
C’est un style, une marque de fabrique, parce que les boulets de lecteurs, il faut les accrocher, les laisser croire que je suis leur pote alors qu’au final je m’en cogne le cibouleau de leur tronche… Et pour ton copyright, je veux que tu me scannes ça, parce que j’ai du mal à y croire, vois-tu :-p

Valérie :
– Ton blog est plutôt sombre. Tu es dépressif ?

Osmany :
Du tout. En réalité, je suis tout l’opposé, un happy shiny people. Mon blog a presque toujours été dans les tons sombres, gris et noirs. Mais il a eu ses périodes blanches, bleues et compagnie. Mais au final, le noir revient comme une évidence, pour le coté esthétique et pour l’harmonie des images et de mes montages. Le noir, c’est classe, et puis c’est tout !

Valérie :
– Début aout 2008, tu nous dis te la jouer « bobos pétés de thunes ». Alors, c’est vrai ? Grâce à ton blog tu es richissime ?

Osmany :
J’ai un salaire tout à fait correct de cadre junior. Mon blog, m’a rapporté en 2007 moins de 600 €. Par contre, en 2008, on atteint les 4 chiffres dès le mois de juin. Je pense donc déclarer tout ça aux impôts en 2009. Ouuais tu vois, je suis transparent, toussa toussa quoi.

Valérie :
– Ce mois-ci tu es 272e chez Wikio. Ça veut presque dire que tu peux devenir premier ministre. Alors heureux ?

Osmany :
M’en cogne le cibouleau, surtout que ça ne me rapporte pas de visites. Mais c’est relativement flatteur, on ne peut pas le nier.

Valérie :
– Dans la blogosphère les gens sont tous de grands amis qui se font des bisous. Néanmoins il doit bien y en avoir que tu détestes et à qui tu souhaites du mal comme ne plus trouver une régie pub.
C’est qui ? Et pourquoi ?
A contrario quels sont les blogs que tu apprécies ?

Osmany :
Bah tiens, figure toi que je suis tellement sympa que je n’ai qu’une ennemie intime vraiment définie :-p. Je lui ai adressé une note intitulée « Tu ». (Amuse toi à la retrouver cher lecteur de ces lignes, si tu n’as rien de mieux à branler). Sinon, les autres, je les aime bien pour de vrai. En même temps, je ne parle qu’avec ceux que j’aime bien. Je dois avoir un sixième sens car j’ai finalement été très rarement déçu ! Sinon, mes blogs préférés sont ceux de ceux qui « ressemblent » à leur blog. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Je n’aime pas ceux qui se donnent un style « je suis comique » et qui en vrai n’osent pas parler en public. J’aime ceux qu’on cerne après quelques minutes de lecture. J’aime savoir à qui j’ai à faire. Ceux-là, ceux qui sont authentiques, je les aime et ils sont nombreux. Mais pas de nom, pas de jaloux !

- Valérie :
Tu as déclaré « je déteste Citizen Kane » . Qu’as-tu à dire pour ta défense ?

Osmany :
Que Citizen Kane est chiant comme la mort ? J’ai eu le temps de faire 3 apoplexie avant la première demie heure du film…

- Valérie :
Je t’ai vu trainer sur des blogs de filles (filles qui, au passage, me tueront si je qualifie leurs blogs ainsi). Mine de rien, le mélange des genres – non, pas de blagues graveleuses – est rare. Sais-tu pourquoi ? Et surtout pourquoi, toi, vas-tu trainer sur ces blogs ? ;)

Osmany :
Justement, parce que j’aime lire des futilités parfois. Le futile, ça fait du bien et ça change du dernier iPhone 3G. Et si je lis certains « blogs de filles », c’est aussi parce qu’après certaines rencontres et soirées blogueurs, j’ai pu faire la connaissance de filles sympathiques et bien sous tous rapports ! D’un point de vue général, ce mélange des genres est rare car il y a tout simplement trop de blogs, plusieurs « sphères dans la blogosphère » et que certains préfèrent se cantonner à leurs « domaines » de prédilection. Qui se ressemble s’assemble, c’est aussi vrai sur le net.

- Valérie :
Je vois sur ton blog une section « messages persos et états d’âme » ; pourquoi faire le choix de parfois parler de toi ?

Osmany :
Parce que je trouve ça important. Sans que cela soit ULTRA intime, ça permet au lecteur de voir qui je suis réellement. Je ne suis pas qu’un boute-en-train, j’ai mes soucis comme tout le monde et j’aime me livrer. C’est ma partie « journal intime » cette catégorie-là…

- Valérie :
Je t’ai vu écrire un billet sur Pingoo.com. Te rends-tu compte que ta réputation est foutue, que tu vas être viré de ton job et que ta belle-mère refusera désormais de te faire un poulet dominical ?

Osmany :
Pas grave, le jeu en vaut la chandelle !!! I Love PINGOO !

- Valérie :
Être interviewé par moi c’est comment ? Aussi bien que de pianoter sur son iphone dans un cottage Centerparc ? [si ma jalousie se sent, ce n'est qu'une interprétation de vos esprits pervers]

Osmany :
C’est un immense privilège et très stimulant car les questions sont pointues et attestent une vraie connaissance du sujet :-D. Ça change du travail d’amateur de Thierry Ardoission, Ardossin, Ard…bref, un naze qui m’a interviewé à la télé une fois… Bon, par contre, je préfère quand même pianoter mon bel iPhone 3g blanc sur une terrasse, le bruit des vagues qui clapotent dans mes oreilles… :-)

- Valérie :
Quelle chanson souhaiterais-tu pour illustrer ton article ? Et quels blogueurs/blogueuses souhaites- tu voir passer dans mes pattes (ou pire, celles d’autres, beaucoup moins délicates) ?

Osmany :
Muse : Plug in baby (pour la symbolique plus que pour la musicalité)
Sinon, je veux bien t’interviewer en retour et que toi tu poses…. Deal ?

Merci à Osmany pour sa participation à cette interview et à Rod pour les retouches sur les photos.

publié le par Valérie
Mots-clés : ,

27 Réponses à Interview de blog : Osmany nu

  1. Rod

    T’es bonnasse Os :) Moi j’aime les itw de Valerie sinon :)

  2. Alyn

    Moi j’AIME mon bienfaiteur :D

  3. Mry

    où il est nu ?… Petit joueur Osmany…

  4. Denis

    Il est pas nu, il est en caleçon !

  5. valerie

    Denis c’est une remarque pertinente.
    Je te propose donc de faire mieux que lui.

    (alyn qq part je suis aussi ta bienfaitrice vu que j’ai voté pour toi. Tu peux donc me prêter ton iphone tous les 30 février).

  6. valerie

    * le 22 aout 2008 rod m’a fait un compliment, rod a donc une maladie neurologique dégénérative *

    (et réponds à mon mail rod)

  7. Osmany

    Ouais bah Je fais ce que je peux. imaginez ma mère tombe sur moi nu sur le net. Vous imaginez le scandale à la maison?

  8. Alyn

    merci Valérie!!!! Promis je ne manquerai pas à mon devoir à chaque 30 février :)

  9. Mry

    Denis, je te propose de bouder Osmany le petit joueur… Et Denis… quand tu veux tu t’alignes à mon niveau ! (Bien vu Valérie)

  10. Monsieur B.

    osmany, il me semble que ta mere t’as deja vu nu…

  11. Monsieur B.

    ah et puis moi j’attends que Valerie reponde à son toru aux questions !
    j’attends ça avec une grande impatience même.
    d’aucun dirait que je trepigne…

  12. Mouais

    Ouaissss, à pwal Valérie!!!

  13. Bôôh

    « Le futile, ça fait du bien et ça change du dernier iPhone 3G. » : Cette phrase vaut de l’or, il faut sérieusement que tu songes à te reconvertir dans la publicité :D

  14. valerie

    mouais: poil avec un s. je suis velue comme un ours.

    M.B : je vais te raconter une histoire.
    Avant d’être un blog de cul, pingoo était un site de cul. Tous les deux jours, Pingoo disait « oui dans peu de temps, hop nouvelle version ». Ceci pendant 5 ans.
    Mon interview c’est pareil.

  15. Rod

    Avant d’être un blog de cul, pingoo était un site de cul. Tous les deux jours, Pingoo disait “oui dans peu de temps, hop nouvelle version”. Ceci pendant 5 ans.
    Mon interview c’est pareil.

    > je viens de jouir : ENORME ! :)

  16. Denis

    Valerie et mry > Je vais y travailler…

  17. Pingback: Wikio Septembre 2008 : Love Marc Toesca | Pingoo.com

  18. Pingback: Mondial de l’auto entre poilus… | Pingoo.com

  19. Pingback: Wikio Octobre 2008 : Chappaz je t’aime ! | Pingoo.com

  20. Pingback: Wikio Novembre 2008 : Mon Dieu… | Pingoo.com

  21. Pingback: Wikio Décembre 2008 : Drama ! | Pingoo.com

  22. Pingback: Wikio Février 2009 : Yabon | Pingoo.com

  23. Pingback: Wikio Avril 2009 : Acte de décès | Pingoo.com

  24. Pingback: Alice nue (Interview de Blog) - Pingoo.com

  25. Pingback: Wikio Juin 2009… D’accord…

  26. Pingback: Interview de blog : Sasa La Loute nue - Pingoo.com

  27. Pingback: Mary et Max et Moi - Pingoo.com

Ajouter un commentaire