Des fois on a juste envie d’avaler un lexo

Donc je vous résume l’histoire.

Des tee shirts vendus en plein Paris avec une certaine matière, une certaine police de caractère et une inscription en allemand « Interdit aux juifs ».

Bon y’en a, ici et là qui trouvent des excuses (entre autres la magnifique « si les juifs nous faisaient pas tant chier »).

L’objet donc.

– pourquoi je sens que certains vont en profiter pour dire de la merde ? –

51 commentaires
  1. wouaf

    Faudrait vraiment une très jolie pingouine pour faire passer ça

  2. Waaah encore plus fort que les chars Panzer de ma note.
    tu me bats puissance mille là.

    On vomit nos lexos ensemble ?

    B.

  3. Mouais

    Un truc pour bobo avarié quoi, encore des artistes sans talent qui cherchent juste à faire parler d’eux…Le pire c’est que ça marche. Quand on arrêtera de relayer des merdes pareilles, ptete qu’il en sortira moins. :doux_reve:

  4. Mouais

    Sinon, il sort quand chez lafraise.

    Niarkniarkniark

  5. Moui, ça en revanche c’est carrément de mauvais gout

  6. j’ai méga honte.
    je trouve ça gerbant comme vous.
    enfin, le principe est gerbant.
    mais je trouve le rendu sympa.

    je merite une belle paire de baffe moi.
    putain j’ai honte
    oubliez.

    ( Ne repetez pas ça à mon Grand Père Abraham, sinon il me desherite )

  7. johnsmith

    ouch
    .
    J’ai du mal à croire à une campagne de sensibilisation ou que ça s’inscrive dans la commémoration de la shoah.
    .
    Ce tee, en avoir l’idée, c’est déja spécial, je trouve, la mettre en application… je ne sais même pas quoi dire.

  8. C’est autorisé à la vente ces trucs ?

    Par ce que ça rentre dans la loi contre l’antisémitisme et toutes les formes racisme nan ?

  9. Valérie (Auteur)

    abr : va sur n’importe quel canard pour les détails de l’affaire ; une enquête est en cours.

  10. La par contre c’est non seulement interdit mais en plus effectivement gerbif

  11. Hypothraxer

    Val> en résumé « va donc, hé canard ! » ?

  12. Valérie (Auteur)

    (mon dieu)

    (j’ai ri quand même)

  13. kolonelklink

    ON PEUT LES ACHETER OU CES T SHIRT ???
    PLEASE …
    ALLEZ DITES MOI …

    ps: je collectionne les t-shirts subversifs …

    MERCI D’AVANCE

  14. bowlingmann

    Beurk!
    Les gens ne se posent même plus de questions. Faut choquer! Beh le pari est réussi…mais à mon avis c’était histoire de faire parler de soi…

    Ca me rappelle l’histoire de cet indien qui avait appellé sa bière qu’il produisait lui-même : la bière Hitler. Tout simplement parce qu’H…. était le nom allemand le plus connu.

    Ca veut dire quoi avec une certaine matière?

    Bizou

  15. Valérie (Auteur)

    L’aspect reproduit * pour moi * l’uniforme des déportés.
    Là j’extrapole peut être mais c’est du moins ce que j’ai pensé directement.

  16. Flashou

    Ouvrant mon Pingoo.com comme à peut pres 38 fois par jour, je tombe sur cette news qui m’emplie a la fois d’effroi et d’interpelation (si tant est qu’on puisse être empli de cela tout en respectant les régles du savoir vivre en société…)

    Souffrant d’un manque chronique de cafféine et de sucre, mon corps laminé par des années d’exces me fit lire « Des fois on à juste envie d’avaler un LEGO ». Cette saillie verbale me fit sursauter et je me pris avant même de lire la suite d’imaginer comment une idée aussi puissament drolatique avait put emerger d’un esprit que je considere comme sain, bien que comme le disent les internes des hopitaux de Paris « c’est pas à un bipolaire qui faut demander comment va un schizophrene ».

    bref…

    la lecture du billet me ramenea mollement a une réalité beaucoup moins drôle. L’apport de cafféine fraiche et de sucre pétillant par le biais d’un soda bien connu (et dont la consommation permet de soutenir une cause juste, a savoir l’état d’Israel) me fit tout d’abord comprendre mon horrible erreur de lecture (mea culpa est deus quoque ?) et ensuite réalisé que les limites de la conneries humaines, mais aussi de la pognoncratie, avaient de cela en commun avec les records olympiques qu’on trouvait toujours un original pour les améliorés.

    Il est de bon ton de rire des juifs. En effet, ils sont une communauté (et je dis communauté car seul un parfait imbécile – ou deux si ils sont biélorusse – considereait les juifs comme une race) parfaitement propice a de savoureuse blague. Leur place dans notre culture les rends aussi indispensable que les belges, les beaufs ou bien les blondes, a nous autres franchouillard de souche, parisien par Maman et CGT par le facteur. Oui, nous avons besoin de rire de ces gens dont la langue est si bizarre que pour moi c’est de l’hebreu.

    Mais voila… entre nous foutre d’eux et nous faire du pognon sur le dos de l’imagerie véhiculer par la plus grande barbarie jamais mise en scene, je dis « méfiance ».

    Non en fait je dis surtout « ils font chier ». C’est un exemple même de ce qu’on essaye de faire passer comme de l’ouverture d’esprit. C’est de cette façon que je classe les bobos d’ailleurs : une faction de gens partageant un esprit petit bourgeois (alors que merde les mecs : grands bourgeois c’est pas si dur ! un peu d’ambition !) se riant de leur immense « ouverture d’esprit » face aux piaillements des pauvres heres (euh… ch’uis pas super sur que ça s’ecrive comme ça…). Pauvres heres qui bien sur ne « comprennent pas » (bah nan : sont trop con, c’est écrit dans le nouvel obs).

    Je leur souhaite bien du bonheur avec leur allure de con, et je voudrais conclure en commentant mon propre commentaire, et cela DANS mon commentaire (je vous laisse apprécier cette mise en abime de folie) le tout en faisant la citation d’une citation (re-mise en abime, j’suis un fou je m’arrete plus).

    Comme le disait saint Pierre « Comme disait Himmler, mieux vaux entendre sa que d’être juif ».

    A l’intention des non entravant a qui cette boutade échaperrait, je tiens a dire que je suis bien triste pour vous car cela voudrait dire que vous ne connaissez pas Desproges (ou Himmler, mais ça c’est moins grave) ce qui sous entend que vous vous privez d’un auteur exquis…

  17. Loooo

    La propriétaire et une vendeuse d’un magasin parisien où des T-shirts portant des inscriptions antisémites en allemand et en polonais étaient commercialisés sont en garde à vue depuis mardi soir, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
    (Publicité)

    Lundi, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « incitation à la haine raciale par des inscriptions à caractère antisémite » à la suite d’une plainte du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) dénonçant la ventre de ces T-shirts. L’imprimé, en allemand et en polonais signifiant « Entrée du parc interdite aux juifs », reproduisait un panneau du ghetto juif de Lodz en Pologne.

    Les deux femmes, dont l’identité et l’âge n’ont pas été précisées, sont entendues par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes, a-t-on précisé de même source. Ces T-shirts étaient vendus aux prix de 18 euros dans un magasin de la rue de Belleville à Paris (XIXe arrondissement). AP

  18. Valérie (Auteur)

    « En effet, ils sont une communauté (et je dis communauté car seul un parfait imbécile – ou deux si ils sont biélorusse – considereait les juifs comme une race) »
    ou trois s’il bosse à libé.

    sinon j’ai rien compris à ton com.

    t’aimes pas les lego c’est ca ?

  19. Flashou

    Non non j’aime bien les légo, c’est juste que j’avais pas d’angle d’attaque pour ma réponse. Mais sinon en évitant les tournures alambiqué c’était pour dire que y’a toujours des cons qui trouvent ça super d’avoir des trucs nazi et que si on est pas d’accord c’est parce qu’on est rien que des esprit fermé.

  20. Autant je trouve le truc de super mauvais goût, autant que je lis dans les coms qu’elles sont en garde a vue… Bah ca me donne envie d’être Américain :(

  21. moi j’aime les tirades de Flashou.
    médaille d’or de la mise en abime sur gazon !

  22. Flashou

    merci :) et désolé pour le post a rallonge… ça avait l’air moins grand sur le bloc note !

  23. Alexandre

    et bin, faut l’avoir l’idée de faire des t-shirts comme ça…

  24. ltcolonel

    Finalement, ce qui me choque le plus, c’est que justement je ne suis même plus choqué par ce genre de trucs…
    Pour finir, on a tout vu dans ce monde.

  25. kolonelklink

    Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les gens se prennent la tete, avec tous ces trucs, moi je m’en fout que des gens n’aiment pas ma religions, ma couleur … ils ont le droit de penser ce qu’ils veulent et de le dire … enfin c’est ma vision de la liberté.

    bizous…

  26. ouais, je trouve que c’est encore n’imp sur pingoo…

    plus de 60 ans après la guerre et on peu toujours pas en rigolé ? mais quand ?

  27. Rigoler de quoi exactement ?

    En quoi ce tee shirt te semble rigolo ?

    Des blagues sur les juifs, il y en a. Des blagues sur les camps, il y en a.

    Sauf que là, je ne vois pas l’humour.

    donc j’attends, avec une impatience non dissimulée, que tu m’expliques l’humour présent sur ce tee-shirt.

  28. MonsieurB

    je hoche la tete, juste derrière Valerie.

    Quand Desproges clame  » on me dit qu’il y a des juifs qui se sont glissés dans la salle » c’est drole. Il n’y a pas d’autre volonté que celle de faire rire

    Alors que ce T-shirt rendrait presque les costumes de Vincent Lagaff marrants ( qqn se souvient de Vincent Lagaff ?)

  29. kolonelklink ; j’avais raté ton com.
    – « c’est pourquoi les gens se prennent la tete ».
    En fait on se prend la tête, parce qu’il y a 60 ans – oui une éternité je sais – suite à ce genre de messages, il y a eu un génocide.
    Et des fois, quand ya un génocide, après on est pas trop content et on n’a pas trop envie de voir resurgir ce genre d’idées.
    « moi je m’en fout que des gens n’aiment pas ma religions, ma couleur »
    ah mais c’est très bien. sauf quand pour ca, tu es battu, torturé ou tué. après bizarrement tu t’en fous moins. il en faut peu aux gens.
    « ils ont le droit de penser ce qu’ils veulent et de le dire »
    ah mais moi aussi j’aime Florent Pagny.
    Imaginons deux gars ensemble. L’un dit « moi je déteste les noirs », l’autre dit « moi je déteste les blancs ». je pense qu’ils vont finir par se taper sur la gueule. Et le sang s’enlève difficilement ; fautt acheter des produits qui polluent la planète bref c’est le bordel.
    Tu mets ca au niveau d’un pays et là ton cilling bang ne suffit plus à tout nettoyer.

    * j’avais dit quoi sur les coms de merde ? *

    NB ; pour ceux qui veulent voir le sketch cité par M.B. il est sur pingoo.

  30. wouaf

    c’est quand même une idée bizarre, même si très répandue, de considérer que les horreurs s’effacent avec le temps

  31. Soul'Sun

    L’aspect reproduit * pour moi * l’uniforme des déportés.
    Là j’extrapole peut être mais c’est du moins ce que j’ai pensé directement.

    Ce serait apparement la reproduction d’un texte d’un Panneau de « signalisation » d’aprés TF1 qui nous a montrée un beau document d’archive avec le dit panneau ce soir au JT.

    “En effet, ils sont une communauté (et je dis communauté car seul un parfait imbécile – ou deux si ils sont biélorusse – considereait les juifs comme une race)”

    Je pourrais te trouver un certain nombre d’argument scientifique et culturelle qui pourrait contredire sans peine ceci…
    Mais il est fort probable que je soit un parfait imbécile ^^

  32. Alexandre

    mais ya pas une faute ds le texte?

    la vraie phrase c’est « interdit aux chiens et aux juifs » non? :D

  33. SS : oui, oui absolument pour le panneau. je parle juste de la matière du tee shirt. L’uniforme des déportés ne portait pas du tout ce genre d’inscriptions hein :)

  34. Flashou

    Soul’Sun >> je partais du principe qu’en théorie tout à chacun peut se convertir au judaisme, donc être juif. Donc dire que « un juif c’est forcement un mec de tel origine » ça n’était pas logique. Apres c’est clair qu’il y’a des éthnies qui historiquement ont une culture judaique (je sais pas si c’est le bon terme) très forte et je me permetrais pas de débattre sur le sujet d’autant plus que j’en connais pas lourd.

    Sinon le fait que tu sois un imbécile est quelque chose que tes propos ne confirment pas. Une analyse médicolégale devrait pouvoir nous en dire plus :)

  35. MonsieurB

    quand Valerie s’adresse à  » Soul Sun » elle écrit  » SS » lol.

  36. MonsieurB

    d’ailleurs SS : a propos de  » communauté », je suis moi même de culture juive ( mes parents le sont, mais je ne crois pas ), mais les seules juifs que je connais ce sont eux.
    je ne me sens pas membre d’une  » communauté juive ».
    pas d’ami juif.
    ma vie ne ressemble pas à un épisode de  » la verité si je mens »

    et je dois meme t’avouer que Dieudo me fait rire.

  37. M. B ; tu bouffes de la carpe farcie au moins ?

  38. Seb92

    Flashou : le principe dont tu parles est parfaitement faux : on ne devient pas juif (c’est à dire reconnu comme tel) juste parce que tu le veux…

    En général, goy tu nais, goy tu resteras…

    Voilà juste pour info quoi !

  39. Flashou

    Seb92 : La conversion est possible, les convertients s’appellent les guer tzedek. L’état d’Israel même autorise ce genre de pratique (je les crois plutot bien placé sur la question…).

  40. Seb92

    La conversion est possible mais pas sur la seule volonté de celui qui se converti et selon des conditions très stricte. C’était juste cela que je voulais dire après je suis pas un spécialiste du droit talmudique.

  41. Soul'Sun

    quand Valerie s’adresse à ” Soul Sun” elle écrit ” SS” lol.

    Vu le sujet je sais pas si je doit en rire ou en pleurer Un valérie lol.

    d’ailleurs SS : a propos de ” communauté”, je suis moi même de culture juive ( mes parents le sont, mais je ne crois pas ), mais les seules juifs que je connais ce sont eux.

    C’est un « decoupage » différents ;)

    Entre les Gens de culture juive qui sont « Juif » par naissance et donc culturellement juif de par leur parent.

    Les Juif en tant que communauté comme on peut parler de communauté musulmane chretienne, bouddhique, taoïste, communiste, Socialiste, Scientologue … , regroupant des gens qui vive selon le même modes …

    Le juif, l’israélite, « génétiquement juif », et qui par conséquent aura des caractéristique génétique, qui pourrais pousser a parler de « Race Juive »

    Bref je ne juge ni ne déprécie aucune de ces « subdivision » plus ou moins virtuelle ;), je voulais juste dire qu’il ne faut pas dire que de parler de « race juive » n’est pas forcement une aberration.

  42. seb92 « En général, goy tu nais, goy tu resteras… »
    désolée j’aime pas ta phrase hein. parce que juste pour info aussi, non la conversion est parfaitement possible comme dans toutes les religions.
    Non c’est pas simple – comme dans toutes les religions – mais aussi parfaitement possible.

  43. (et alors en arriver à parler de la difficulté à se convertir au judaïsme sur un sujet traitant de l’antisémitisme… bref. ).

  44. Bôôh

    Juste après les modèles réduits de chars, là je suis tout à fait sur le cul (et comme je pèse lourd, il a mal)

  45. Seb92

    Valérie je me fous complétement de ton opinion sur moi, la planète, les panzers et tout le reste… Vu ton ouverture d’esprit sur les autres…
    Je discutais avec Flashou…

  46. Seb92

    Valérie je gerbe sur tout ce qui est discrémination, racisme, obscurantisme, haine etc… Tes insinuations sont non seulement déplacées et parfaitement stupides (oui oui)

    Tiens : pour ta culture théologique comme ca tu pourras comparer et arrêter de dire des âneries…

    http://www.viejuive.com/etudes.....ersion.htm

    http://www.eglise.catholique.f.....etien.html

    http://www.islamfrance.com/con.....mploi.html

    Je te laisse en tirer tes propres conclusions. Sache que quand je parle (ou écrit), c’est que j’ai quelques notions sur le sujet… Sinon je me tais.
    Et quand on parle de l’antisémistisme pour lutter contre, faut s’intéresser un tant soit peu aux causes (totalement injustifiées pour moi hein ! Que ce soit bien clair). Et l’une de ces causes c’est notamment le cloisonnement qu’impose la religion et la communauté (je parle des pratiquants).

    Pour un athé intégriste comme moi, me conduire à aller sur ces pages est un véritable supplice !

    PS : Ce sera mon dernier commentaire sur un de tes posts ou commentaire…

  47. Valérie (Auteur)

    ah ouais. Donc si on reprend.
    Je parle de tee shirts immmondes.
    Là tu commences à nous dire que les juifs sont un peuple fermé pour y entrer c’est difficile etc. refrain connu.
    Et là tu viens nous parler des causes de l’antisémitisme, causes que tu cautionnes pas tu le dis, mais que tu expliques.

    c’est à peu près comme si je venais dire « bon le racisme c’est mal. et y’a des causes. que je cautionne pas mais y’en a. Genre la paresse des noirs ».

    là t’as fait fort hein.

  48. Seb92

    Soit t’es très conne… soit t’es très conne sinon je vois pas…

    Alors je vais te faire plaisir : je suis pour l’holocauste, il aurait fallu terminer le travail, ces t shirts c mon rêve, tous les juifs sont des porcs, ce qui leur est arrivé est mérité… Ca va mieux là pouffiasse !
    Entre expliquer et essayer de comprendre il y a un monde que je n’ai jamais franchi. Mais pour toi l’un comme l’autre ne sert à rien, c’est comme parler à un moineau. Pauvre fille !
    Mais t’es la reine du hors contexte pour appuyer tes réflexions tordues et ta Vérité. Que je te plaints…

    Et si on reprend : ton post je m’en fous, je parlais à et avec un autre.

    PS : t’es vraiment très conne !!!
    PS2 : t’as pas un blog pour faire chier le monde ailleurs ?

  49. ah oui là t’es vraiment TRES faché.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire