Le tabac c’est tabou

On en viendra tous à bout

[ouais, je sais c’est facile comme titre]

Bon, je ne connais pas la proportion de fumeurs qui lisent Pingoo.com, mais un article a attiré mon attention: lire ici.
Attention, il faut remettre l’article dans son contexte, mais en fait on s’en fout.
Profitons de la vibe créée par cet article.
D’où vient l’hypocrisie autour du sujet de la cloppe? Consomateur de drogue douce Fumeur depuis mes 17 ans, j’avoue avoir un certain respect des personnes qui ne fument pas autour de moi. Je n’habite plus en France depuis quelques mois, donc je n’ai pas vécu la nouvelle loi qui met à l’amende le moindre fumeur mécréant qui osera assouvir son petit plaisir un poil trop prêt des autres. Et tout ceci sous couvert de santé publique et autre connerie dépense pour les soins des fumeurs.

Ma question, mes chers amis lecteurs, est « pourquoi ne pas profiter de la lumière sur le sujet pour éduquer tout le monde sur la notion du respect de l’autre » et donc, par la même, dire que si je fume, je l’assume, si je fume pas, c’est le problème de mon voisin.

Et puis cette pingouine, moi je l’adore.

Bon, vous me rendrez votre copie par commentaires et vite hein.
Je vais m’en griller une et je reviens.

Edit de Pingoo : Désolé j’ai pas pu m’empêcher d’illustrer le billet de notre cher ami avec quelques photos piquées ici et là. J’espère que personne va m’en vouloir hein.

5 commentaires
  1. Rod

    La bonne éducation des le depart est de ne pas fumer. A ma connaissance, on ne fume pas de maniere innée. Et désolé pour te décevoir, mais en tant que non fumeur, je jouis de cette loi.

  2. rené

    tout le monde est d’abord libre et sa liberté s’arrête où commence celle des autres… Qu’il y ait des inciviques et des irrespectueux, ce n’est pas nouveau, la connerie, c’est de légiférer ! Où s’arrêtera cette hygiénisation ?!!
    http://lesrondsdefumeurs.blogspot.com/
    http://lesrondssouslesbras.blogspot.com/

  3. Le + incroyable, romu ce sont les réactions suite à l’article (celui que tu as linké)…
    On ne comprend d’ailleurs pas bien ; s’i lest à l’extérieur, il est en droit de fumer non ?
    mais sachant que des récentes études, commandées par des psychopathes, avaient démontré qu’un fumeur « perdait » tant de temps de travail face à un fumeur, on se demande quelle est la vraie raison.

  4. Blogger de Son (Auteur)

    Rod: non ce n’est pas inné et on fume par choix, par contre, on en devient dépendant… Et je suis plus du genre à prendre la situation actuelle et d’essayer d’en tirer quelque chose de bien, plutôt que d’essayer d’entrevoire comment ça serait si ça avait été différent… (les réflexions du lundi matin sont pas toujours claires…)
    René: bah voilà on est d’accord, mais il nous faut pas non plus un légiféreur à la con avec des idées malsaines ^^
    Val: « romu »? pour ce qui est du brave gars, en fait, il aurait été averti verbalement une première fois que ses pauses intempestives compromettaient son travail, puis a eu un avertissement écrit, et pour finir s’est donc fait virer.

  5. Blogger de Son (Auteur)

    Au fait, merci Pingoo pour ces agréments plus que bienvenus pour l’article ;)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire