Dieudo s’explique en vidéo… [MAJ]

…et en skteche… Alors étrangement je trouve ça très drôle, et je ne sais quand même toujours pas quoi en penser, tout comme Charles qui m’a fait passer la vidéo :).

30 commentaires
  1. Bah là non la drôlerie je la vois plus.
    le coup de la fausse agression, c’est mesquin, minable. Quoi qu’était ce type, il a été agressé et dans le coma.
    Il n’explique rien.

    le « je me mets avec le pen » pour relancer ma carrière non ca me fait pas rire.
    Monsieur a soit disant été un militant pour les droits des noirs et il se fout à la colle avec cette raclure raciste ?
    On appelle ca au mieux une enflure opportuniste au pire un menteur patenté qui est pas foutu de dire « oui je suis au front basta ».

    et le choix des curés c’est pas expliqué ?

    bref quand je le vois je vois juste un machin haineux, antisémite, paranoiaque et ca se sent dans mon post qui n’est guère zen donc :)

  2. Moi je ne trouve pas ça drôle du tout. Pis il fait la promo avec sa gamine ? Ben pauv môme, c’est cool de servir de prétexte…

  3. Clichoo

    déjà dégagé!

  4. Putain y’a déjà plus la vidéo !

    Quelqu’un l’a téléchargée ?

  5. Ringolevio

    Mais non vous avez rien compri, attendez que Kamoylle-réponse-à-tout vous explique… C’est de la comm, il sont trop forts bla bla bla
    Les enfants de Dieudonné ne pourront plus jamais etre fier de leur père indeed

  6. ringolevio : tape moi dessus plutôt. kamoylle c’est mon pote faut pas y toucher.

  7. ponsk

    déjà censuré… XD

  8. jipe

    Pfiou!! est-ce que c’est pas une grosse intox ? un gros coup de buzz ?
    y a des preuves de ça ?

  9. cricri

    et bien moi, il m’a fait rire Dieudonné.. Jean Marie qui torture le chat dans son jardin.. le prix d’une promo sur TF1…
    bref, j’ai vu tous ses spectacles et j’arrive à faire la part des choses entre « provoc grand public » et « le comique qui tape sur tout le monde »..
    je pense qu’il ne visait pas le jeune agressé dans son propos mais le déferlement médiatique autour de l’agression de ce jeune…
    voili, voila, mais j’assume..

  10. freetofi

    de la a faire baptiser sa fille par un curé traditionnliste qui a defendu des miliciens et choisir lepen comme parrain … le skecth peut a la limite etre drole sur la forme … le fond est pourri …quand au resultat c pitoyable

  11. cricri

    @ freetofi : je le disais hier ici : la provoc de Dieudonné c’est pas un scoop mais ce qui est triste c’est qu’il va falloir que la gamine se coltine le borgne en parrain… elle n’a rien demandé elle..

  12. guil

    il me fait trop marrer dieudonné, il se moque bien des medias et il a raison, après tout la vrai tolérence c’est d’accepter tout le monde, chose que vous « messieurs les politiquements correctes » avez du mal avec lepen ou ceux qui osent penser tout haut ce que vous, vous pensez tout bas.

    merci dieudo

  13. Funkyss

    vous croyez sérieusement que jmotherfuck lepen en parrain, c’est uniquement de la provoc? Faut voir les attaches de dieudonné depuis quelques temps, hein.

    Mais quel beau connard, tout d’même (mention spéciale pour le sketch sur le parrainage de sa fille).

  14. c’est juste un gros coup de faire parler rien de plus, dieudo est athée..

    mais excellent, le meilleur comique depuis desproges…

  15. Il est pas drole, il a juste tout compris à l’interet que pouvait avoir internet…

  16. cricri

    Desproges c’était une autre division et une autre classe… quand même.

  17. kamoylle

    d’abord je voudrais rappeler qu’il ne faut pas appuyer sur le ventre de Ringolevio après son biberon. Ca lui faire des rototos et des petites crottes comme plus haut et c’est pas bien.
    Sinon en tant qu’Original-libre-penseur/Réponse-à-toutiste qui vous prends tous pour des cons (non pas sans une certaine affection pour certain(e)) je vous convie juste à regarder : http://www.dailymotion.com/rel.....sur-3_news.
    Il y 3 parties. Je ne me rappel plus du contenu exact mais ca fera un peu balance avec tout ce qu’on voit toujours. Quelquesoit votre opinion ensuite je la lirai avec intérêt. (Quel menteur…)

  18. DEL

    +1 avec kamoylle
    Il serait trop facile de faire un procès à Dieudonné seulement à charge.
    Je trouve personnellement que sa démarche artistique est trop portée sur le communautarisme, les tensions inter-ethniques et la dérision sur les religions.
    Mais ce n’est qu’un avis personnel.
    Il faut bien garder à l’esprit qu’il n’ait pas du tout le 1er à occuper ce créneau humoristique, et ont ne peu pas lui reprocher de ne pas « balancer » sur toutes les religions ou forme d’intégrisme.
    Seulement, la tourmente médiatique suite à sont intervention télévisuelle à semble t’il stigmatisé sa démarche, et j’ai l’impression qu’il ait pris dans un engrenage médiatique et politique qui le dépasse.
    A partir de là, il ait très facile pour n’importe qu’y de « déraper » et de perdre bon sens et lucidité…ce qu’il semble faire…puis les médias en rajoutent surement un peu pour « vendre la soupe » et faire un bon chiffre…

  19. nyNoMa

    non mais franchement…. les gens anti dieudo… franchement vous ne comprenez rien à rien… ce que fait dieudo c’est de la provoc. Et oui, plus vous êtes choqués et outrés et plus il atteint son objectif! Maintenant pour le coup de le pen (oui, ce gars là là ne mérite même pas de majuscules!) parain, ben perso je trouve que ca le decrédibilise et le transforme en caricature de lui même, et donc j’approuve! Bravo Dieudo! Pour finir, un truc qui n’a rien à voir: « Pardon ô peuple élu parmis les peuples »… si vous ne trouvez pas cette phrase drôle, c’est que vous ne comprenez rien à l’humour de dieudo…. voilà!

  20. franchement, si l’histoire était fictive, ca aurait pu… je dit bien ca aurait pu (pcq avec toutes les vannes antisémites…) être drôle.

  21. Jacko

    Je suis attristé que l’on puisse considérer ne serait-ce qu’une seconde que de tels propos sont drôles, alors-même qu’ils sont emprunts d’insinuations des plus nauséabondes.
    Lorsque j’entends Dieudo, je n’entends plus que son discours idéologique, voire politique, lequel prend selon moi largement le pas sur sa volonté de faire rire.
    Il y a 10 ans, Dieudo faisait du comique de situation. Désormais, il fait du comique de sa propre situation, qu’il ne cesse d’empirer par ses déclarations et rapprochements des plus douteux. Cette dérive parano-mégalo ne me gênerait pas si elle ne servait pas de véhicule à des pensées aussi négatives et nécessairement de nature à entretenir ou faire naître (volontairement ou non, peut importe) des conflits intercommunautaires. Quel besoin, dans un spectacle comique, de systématiquement faire passer de tels messages ? J’appelle cela de la politique, ou plutôt du prosélytisme politique. Le danger ici tient à la banalisation des messages ainsi véhiculés.
    On se demande souvent si on peut rire de tout. Perso, quand j’écoute ce sketch, je ne ri pas. Et les rires des autres me glacent le sang.

  22. Hypothraxer

    Et sinon, le spectacle « Breizh Über Alles », c’est pour quand ?

  23. Alexandre

    mais on ne peut pas s’empêcher de lui donner raison sur certains points. le communautarisme est de retour, et les médias et les politiques l’encouragent presque.
    lorsque Dieudonné prends l’exemple du jeune juif qui a été passé à tabac à coup de barre, les médias ont crié au lynchage antisémite, les politiques ont défilé un a un pour dénoncer le truc… pour au final s’apercevoir que ce n’était qu’une stupide baston entre bandes rivales, comme il y en a tous les week-end ds ce quartier. le spectre de l’antisémitisme a encore une fois tout déformé… on a tellement honte de notre passé en France que l’on a trop de mal à rester objectif sur certains points.
    donc Dieudo n’a peut-être pas le talent de ses ambitions, mais il ne dit pas que de la merde. et si j’ai juste esquissé un sourire sur 1 ou 2 phrase, ce n’est pas parce que je suis choqué mais plutôt que j’ai pas trouvé matière à rire.

  24. Oui il y a eu acharnement sur Dieudonné après Fogiel. Même si de manière instinctive irréfléchie, ISSraël peut choquer, il faut comprendre qu’on est dans le domaine humoristique et pas dans une université.
    Pour autant cela n’excuse pas les propos tenus HORS SPECTACLE.
    Lorsqu’il est attaqué par le betar, Dieudonné gueule et j’approuve. Lorsqu’il en profite pour dire que les gens qui l’agressent sont « tous de négriers reconvertis dans la finance et la banque », je ne cautionne plus. Lorsqu’il dit chez Ardisson que les juifs ont inventé le sida, je ne cautionne plus.

    On ne peut pas écouter les spectacles de Dieudonné sans tenir compte de ce qu’il a dit hors spectacle ; On ne peut plus.
    On ne peut pas dire que c’est juste de la provocation ; car je pourrais renvoyer cet argument pour le pen.

    J’ai dénonce précédemment les collusions entre la pensée politique de Val à l’égard des musulmans et sa façon de diriger Charlie hebdo. Il en est de même pour Dieudonné.
    Notez d’ailleurs qu’il a invité des juifs antisionionistes dans son théâtre. C’et parfaitement légitime. Simplement un athée antisioniste, qui tend à justifier la non existence d’Israël avec cette parole là.. ; C’est de la bêtise. Les juifs antisionistes présentés le sont à cause des textes auxquels ils croient. Pas pour une quelconque question de morale, de DH…
    C’est très paradoxal de se dire athée et de s’emparer de la parole religieuse quand ca arrange.
    Vous me dites « il fait baptiser par provoc ». Avec le pen parrain ? avec un curé condamné pour incitation à la haine raciale ? allez lire la bio du curé concerné !
    En gros toute l’idée de Dieudonné est de dire « vu que certains juifs ultra sont cons, je peux l’être aussi ». ben en fait non.
    Vous noterez que sur la 3eme partie de la video fournie par Kamoylle, même son avocat tique sur certains propos.

    J’en conclurai une chose. Que Dieudonné se bore à faire des spectacles. Niveau prise de parole politique… il est inculte. Et ces rapprochements avec le pen, la tribu K en témoignent.
    Enfin je vous propose d’aller lire sur le site les ogres les soutiens de Dieudonné ; on a les amis qu’on mérite.

  25. alex ; mais en ce cas qu’il s’en prenne à l’etat francais ! qu’il se gausse des politiques !

    Tout part du présupposé suivant. On en fait trop pour les juifs en France. Bon admettons (même si déjà…).
    au lieu de dire
    1. je voudrais qu’on en fasse autant pour les noirs, arabes, femmes etc
    2. les hommes politiques s’emportent bien vite dans cette historie d’agression.

    comme d’habitude on a droit à « ah mais vous avez bien tous vendus aux juifs bla bla. »
    Quand tu rapproches ca du « finance et banque mondiale » cité plus haut, tu es pile poil dans l’antienne antisémite de base.

    je ne sais même pas si Dieudonné est antisémite. je pense surtout qu’il est bête et tente de parler de sujets qu’il ne maitrise pas.
    je le repete ; vu qu’il est si branché cause des noirs, ou etait il lors du discours de dakar ?

    bizarrement là il faisait le mort ; forcement allez imputer ca aux juifs fallait une pirouette complexe.

  26. Alexandre

    Valérie je suis aussi d’accord avec toi. il est allé trop loin sur certains points et maintenant on lui saute dessus dès qu’il en dit une.
    bon de toute façon c’est pas très passionnant comme sujet en fait.

    et puis le discours de Dakar il était pas si mal hein… :D

  27. blh

    tin… ça continue les belles pensées
    – impossible de critiquer les banques mondiales et la haute finance sans passer pour raciste anti-juif, etc
    – impossible de dire que la france n’est quand même pas là pour accueillr toute la misère du monde pas même celle de ses propres ressortissants, sans passer pour un raciste primaire, etc
    – impossible de défendre tant soit peu l’Eglise Catholique sans passer pour un obscur jean foutre plein de haine anti juifs, anti arabes, etc…

    question pour vous tous, septembriseurs heureux du web2000: c’est quoi la France pour vous ???

  28. ah bah ce coup ci oui tu es colere. et j’ai plus de dragibus.

  29. blh

    pfffff je me suis brulé avec mon p…. de thé
    c’est de votre faute, bande de mécréants :o)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire