Dieudonné et Le Pen

bah oui une news chasse l’autre , il paraît.

je suis en train d’appliquer pile poil ce que je hais dans le blog ; poster des infos à la chaîne sans que personne ait le temps de lire, commenter la précédente. Bref.

Ce matin, rumeur que le pen est parrain d’un des gamins de Dieudonné.

Pour tout vous dire quand un collègue m’a passé la news, mon oeil a fourché et j’ai lu Bigard tout du long et pas Dieudonné. c’est dire que je ne voulais pas y croire.

ce soir : ca.

je sais qu’il y a des amateurs de Dieudonné, donc plusieurs questions :
– comment un soit disant athée convaincu peut il faire baptiser son gamin, qui plus est chez les ultra tradis ?
– comment peut il choisir un curé condamné pour propos incitant à la haine raciale (le mec était doué il tapait et sur les juifs et sur les maghrébins)

Lorsqu’il viendra nous expliquer que « oui moi je tape sur toutes les religions », « moi c’est la religion que je déteste pas la judaïsme en particulier », je ne ferais même plus l’effort, désolée, de tenter d’y croire.

je ne parle même pas de Le Pen parrain, je renonce.

je ne comprends pas, vraiment, comment on peut se gâcher autant.

51 commentaires
  1. Je suis comme toi, je ne comprend plus rien à Dieudonné. Et je ne cherche même plus à comprendre…

  2. kamoylle

    faut pas te limiter à tout ça…
    d’abord il a une femme (qui est peut-être, elle, catho), une mère bretonne…. donc le baptème vient pas forcément de lui et puis c’est un mec de communication et la contradiction aide à ce que l’on fasse parler. Il a aussi l’énorme avantage de ne pas vouloir faire du conformisme et donc de proposer une autre vision des choses. La où les gens se trompent c’est qu’il a jamais dit de mal de la shoah (heureusement), il a juste rappelé les différents massacres africains. Le Pen est un vieil homme qui plus ai devenu plus populiste qu’extrémiste comme il a pu être. Je ne partagerai pas ma table avec lui pour autant il demeure un excellent « moyen » de communication. La preuve.

  3. J’aime bien Dieudonne, et bon que Le Pen soit parrain de sa fille, je m’en care l’oignon.
    Le Pen a part parler il fait rien, c’est d’ailleurs assez drole cette stygmatisation qu’il y a sur Le Pen, il ne fait que parler, prenez vous en a ceux qui agissent la on fera dans l’utile… Alors qu’ecouter un vieux grabataire radoter les memes choses depuis 25ans, perso je m’en tamponne, ca influ pas sur ma vie.

  4. bin moi je vais voir son spectacle demain, j’ai pris mes billets il y a quelques semaine et je ne sais plus trop quoi penser/faire …. en meme temps va t il en parler ? va t il y avoir une manif devant le theatre… ma curiosité prend le pas….

  5. Perso je suis plutôt fan de Dieudonné et ses spectacles me font la plupart du temps hurler de rire. Mais là je ne comprends pas vraiment. Je m’explique. Il y a une dizaine d’années, Dieudonné s’est engagé en politique à Dreux pour justement faire barrage au Front National et à Mme Stirbois. Aujourd’hui, Le Pen est le parrain de son gosse. Il n’y a pas comme une couille dans le potage ???

  6. kamoylle

    c’était il y a une dizaine d’année… dieudo il tentait ENCORE/DEJA un coup médiatique. Depuis il a pris qq claques mais surtout avancé, maintenant c’est un roublard, il connait le milieu. La différence qui est tout sauf une contradiction c’est « Putains 10 ans » de réflexion… rien de plus.

  7. Ringolevio

    Le mariage de la peste et du choléra, Dieudonné est en plein trip sectaire depuis des années,c’est un petit gourou avec sa poignée de « fidèles » tous plus enragés les uns que les autres qui profite de la liberté d’expression française (on se prend à rever d’un pays où on lui aurait fait fermé ça « bouche » depuis longtemps…

    Hakushi : Le Pen agit sur les esprits, par ses paroles il a décompléxé une droite qui a pris le pouvoir et qui surfe sur la crainte de l’autre (l’étranger qu’on appelle plus qu’immigré),le rejet de la différence et la recul des libertés au profit d’une sécurité illusoire…
    Tu es concernée mais peut etre occupée àfaire les soldes en ce moment…

  8. cricri

    Dieudo fait dans la provoc’, c’est pas vraiment un scoop… le seul truc qui me gêne c’est pour l’enfant. Plus tard faudra lui expliquer au gamin le pourquoi de la chose.
    Même Soral, grand comique aussi devant l’Eternel a eu du mal a y croire..

  9. Ducon

    Le SEUL et unique bue de Dieudonné est de créer un gros buzz sur la toile, occuper la devantures des blogs, des dépêches AFP, etc, JUSTE pour cacher le fait que l’ultime citronnade n’a toujours pas été dévoilée !

    L’enfoirééééé !!!!!

  10. kamoylle

    Ringolevio : c’est bien, tu sais lire ce qu’il y a dans le journal. Et en plus tu répètes tout comme un grand. C’est mignon.

  11. Ringolevio

    Kamoylle : je ne sais pas de quel journal tu parles mais je sais que tu joues mal les originaux-libres-penseurs, c’est con.

  12. BpC

    @Hakushi Les mots, les idées ont toujours fait plus de mal que les actes. un skinhead tabasse un arabe dans une ruelle, un Lepen ralie 10 Skinhead a sa cause en un discours…
    Je pense qu’il ya plus d’image dans ce baptême que le simple « Oh my god Dieudonné serait-il vraiment un gros raciste/antisémite » ;)

    Après je pense que le combat de dieudoné se perds justement a cause de cette volonté de choqué pour être vu …

  13. Putain, ça me tue ça.

    Je passais tout à l’heure devant l’affiche de son nouveau spectacle, me souviens pu du titre, genre « j’ai fait l’con », je sais plus.

    C’est sa vie privée certes, mais il devait savoir que ça se saurait un jour ou l’autre.

  14. kamoylle

    Ringolevio : biberon, rototo et talc sur les fesses. oh l’est tout trognon avec son p’tit chapeau et son doudou… coucou Ringolevio.. cou cou..

  15. mouais, tout ça pour dire que finalement, le coup médiatique est réussi.
    Quant aux idéaux, chacun ses positions, son analyse devant les faits QUI NOUS SONT RAPPORTÉS…

    En même temps, est ce que ça va changer notre vie?
    Je suis d’accord avec Ducon!

  16. Crayon

    Valérie tu dis ça parce que tu n’as pas été invité au bapteme ou que tu as pas eu droit aux dragées …. (LOL)

  17. jipe

    Alors Hakushi, Le Pen a été membre actif de la guerre d’Algérie, alors rien fait c’est dûr pour tous les morts.
    Je ne comprend pas du tout, Dieudonné défendant l’esclavagisme et le traitement odieux fait au peuple noir oké, rapporter tout ça a la schoa, c’est chaud mais pourquoi pas, cracher sur le peuple juif (pourtant je suis plutôt open là), ça devient lourd, aller dans un meeting de Le Pen, ça devient gras mais pkoi pas.
    Alors parrain je cautionne plus.

  18. Clichoo

    c’est la connerie de trop pour Dieudo. Impardonnable. Irrattrapable. Injustifiable.

  19. Fred

    il a réussi. On parle de lui. Encore. Perso, je m’en carre l’oignon tout pareil que Hakushi. c’est juste une manière échotière de jouer, encore, les égoutiers

  20. Blueberry

    Dieudonné est l’un des rares comiques, si ce n’est le seul, qui parviennent encore à choquer les bonnes gens. C’est un provocateur plein de talent. Comme Le Pen. Et rien que pour ça, il est très précieux.

  21. lrbabe

    @blueberry: C’est vrai, qu’est-ce qu’on se sentirait bête si il n’était pas là. Il nous laisserait comme des cons, nous 70 millions de français avec notre pensée unique. Il y a pas à dire, des comme lui on ne peut pas s’en passer.

  22. ludo-v-

    provocateur oui, plein de talent….dieudonné ne sera jamais coluche.

  23. @Jipe: Entre une guerre qui a eu lieu alors que j’etais pas ne, et un cretin qui detruit un pays aujourd’hui, tu crois que je me soucis de quoi en premier :roll: ?
    @Bpc: Je crois pas, entre un president qui tue un pays, une economie et un peuple qui applaudit, et un borgne que plus personne n’ecoute, desole mais j’ai rapidement choisi contre qui il fallait reagir…
    @Ringolevio: J’habite et je travail dans un pays ou je suis un immigre, et pourtant je trouve pas ca choquant, c’est ce que je suis, mais moi je suis pas arabe, noir, chinois ou polonais, donc forcement ca fait moins pejoratif, arreter de vous abreuver de ce que vous lisez et entendez, il fut une epoque ou en France les penseurs esperaient que le peuple serait assez eduque pour se forger son opinion et avoir un libre arbitre, bah malheureusement pour eux, je constate que ce n’est plus le cas…
    Reveillez bordel, ya des choses plus grave qu’un borgne grabataire qui brasse du vent, je ne cautionne pas ses actes et paroles, mais franchement tant qu’elle ne m’impacte pas (et elle impacte pas grand monde… A moins d’aimer demarrer au quart de tour)
    Et non je fais pas les soldes, je travail

  24. happytobehere

    Hakushi–> »je m’en care l’oignon. »
    pas mieux

  25. happytobehere

    Vraiment classe comme réponse hakushi, tu gagne à être connu.

  26. BpC

    @Hakushi Je crois que c’est là que tu te trompe même si le personnage ne semble brassé que du vent ses idées elles perdurent et ça il n’y est pas pour rien on la rendu « muet » ça ne veux pas dire que plus personne n’adhère ;). Merci de me prendre pour un mouton sans libre arbitre,et mon esprit critique. d’ailleurs je note que tu n’as pas tout à fait compris le sens de « un Lepen » pour quelqu’un qui vient faire la morale sur le manque de sens critique ;) …

  27. JCabillot

    Pour Dieudonné : je l’ai jamais trouvé marrant (Desproges savait choqué et avait de l’humour lui), il a fait baptisé son enfant alors qu’il prétends cracher sur la religion ? pas mon soucis.
    Je réagi surtout pour ça :
    Hakushi> Lepen ? Plus personnes ne l’écoutent ? C’était pourtant à peine il y a 2 élections. Triste France, tes enfants ont la mémoire courte.

  28. kamoylle

    BpC franchement ouvre les yeux un peu, les idées de Le Pen ce sont juste des idées nationalistes comme on en trouve dans toutes les nations/les tribus/les peuples depuis la nuit des temps. Faut arrêter d’en faire tout un plat. Il y a eu l’accident de l’élection présidentielle pour nous remettre un bon coup de rappel, depuis la chutte est longue et lourde. Mais ce type d’idées perdureront toujours car elles sont liées à l’identités même des gens et des groupes et à leur désir de survie. Le Pen est un provocateur et un manipulateur de talent. C’est tout.

  29. Valérie (Auteur)

    Je refais un historique.
    – Baptême par un curé traditionnaliste condamné pour propos racistes et antisémites. Ca serait n’importe qui qui aurait choisi ce mec, vous hurleriez.
    Si sa femme est catho
    1. Pkoi ce curé là
    2. Pkoi nous avoir parlé pendant 20 ans de son athéisme forcené ? (moi je suis athée, je ne serais pas avec un catho tradi) et ma mère irait gentiment se faire foutre si elle me demandait de faire baptiser un éventuel gamin.
    – Dieudonné qui va aux BBR. Merde on l’a quand même vu entouré de boneheads.
    – le pen parrain. Le pen a un truc qu’il tient depuis 30 ans ; son antisémitisme. Il est raciste quand il s’agit d’immigrés en France sinon il aime bien les ultra nationalistes africains, irakiens et tutti quanti. Bizarrement pas l’état d’Israël qui est pourtant ultranationaliste lui aussi.
    la encore coïncidence ?
    – Il s’en va gentiment en Iran, nous explique que les femmes là bas c’est cool et que certes le président bon il déconne un peu mais il a pas tort.
    – « les juifs ont créé le sida » « les juifs ont été négriers ; les noirs ont pas été nazis ». Et là il dit « oui moi je veux juste que l’esclavage soit reconnu crime contre l’humanité etc ». Il procède comme tous les idiots. Au lieu de taper sur le gvt français qui piétine à reconnaitre ceci, il tape sur une autre minorité. Je suis bien consciente qu’il a été, à un moment, mis sur la touche, pour un truc juste maladroit (iSSrael).
    Vous me dites gna gna Le Pen. Vous vous retrouvez quand même à mésestimer le Pen juste pour défendre Dieudonné.
    Vous pensez vraiment que sans cette lepénisation des esprits pendant 30 ans sarkozy aurait pu passer avec son discours populiste et raciste ? NON. (ok si Chirac l’avait pas mis en avant, aussi).
    Ai-je entendu Dieudonné sur le discours de dakar ? Le truc le plus raciste depuis bien longtemps ? nada.
    L’ai-je vu aux côtés de taubira qui elle fait avancer les choses ? non.
    Son combat c’est juste taper sur les juifs, pas tenter de faire reconnaître quoi que ce soit pour le peuple africain.

    Imaginez 5 mn. Moi féministe, je déboule « oui les juifs scandaleux, ils ont tout et les femmes ont rien obtenu , « oui y’a des juifs ils tapent leurs femmes nous on tape pas sur les juifs ». Vous m’enverriez – enfin je l’espère – me faire voir. C’est la même chose ici.

    Donc son truc c’est de provoquer ? bah oui comme Le pen. Comme sarkozy. Ce que vous ne pardonneriez jamais aux uns (quoique sur Le Pen je vous trouve light) vous lui pardonnez.
    Croyez moi que Dieudonné je l’ai soutenu. Jusqu’il y a deux ans peut être. Après les BBR, plutôt crever.
    Pour Le pen, vous me faites peur quand même. Oui Le Pen est un excellent communicant (enfin il est populiste quoi c’est facile de fonctionner comme ca) Je répète, sans le Pen, pas de sarkozy au pouvoir. Si Le pen répète encore et encore que sarkozy lui a piqué ses idées… c’est pas un hasard.

  30. Valérie (Auteur)

    (merde c’est trop long).

  31. BpC

    Hakushi a raison sur au moins un point le sens critique fait défaut à certain. Pour les gens qui ont du mal Un Lepen ne veut pas dire Lepen mais caractérisent une discours une façon de penser. Un personne qui qu’elle soit au nom d’un certain nationalisme qui prône la haine d’une autre frange de la population en utilisant nos peurs irrationnels de « l’étranger » est dangereuse.
    A t’entendre parler Kamomylle des idée « nationalistes » ce n’est rien de grave, c’est sans doute sans compter les morts que cela provoque quand elle trouve suffisamment d’échos… là il ne s’agit plus de « Lepen » hein mais je ne pense pas que l’on puisse dire que le nationalisme est sans conséquence.
    Ensuite pour en revenir à Lepen en tant que tel : Orateur de talent, provocateur, et idée nationaliste malsaine relayé par un discours populiste tu as raisons cela est sans intérêt qui donc irait croire ce qu’il dit après …

    Donc Merci de me prendre pour un con mais justement mon problème c’est que j’ai les yeux grands ouverts et que certains pense que cela ne soit pas important qu’un discours nationaliste est populiste puissent trouver echo cela me dérange. Je ne prône pas l »éradication de toute les personnes ayant ce type de discours mais bon venir me dire que cela n’est rien et que c’est « normal » désolé je n’adhère pas ;)

  32. Alexandre

    youpi encore un post avec 100 comments en prévision!!
    tout le monde est tombé sur Dieudonné à bras raccourcis quand ce n’était pas nécessaire et maintenant il a pété un câble, c’est tout.

  33. Valérie (Auteur)

    alex ; on est d’accord. mais faudrait avoir conscience que là il est en pleine paranoia et cesser de le légitimer là dedans.

  34. Pis la môme, elle se prénomme Plume…

    On peut bien lui en tailler une non ??

  35. Ça aurait été marrant donc que son père se prénomme « Costard » (ou à défaut « Connard »)

    ^^

  36. blh

    et ben, je ne venais plus depuis longtemps, mais là je me régale…
    sacré Jean Marie…lol
    au fait Valérie, tu as la date de la condamnation de ce curé ?

  37. alors y’a deux types.
    Philippe Laguérie qui a baptisé ; qui lui a juste célébré les obseques de touvier (soit sauf qu’il a fait des declarations bizarres).
    et un autre Guillaume de Tanoüarn, condamné en 2002 ou 3
    et tu lis ca :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/G.....o%C3%BCarn

  38. blh

    merci Valérie, je connaissais cela, mais je pensais qu’il y avait autre chose… ( je connais cet abbé et les autres :o) ) je m’inquiétais donc…
    bon, lui-même a reconnu sa bourde; pas de quoi fouetter un chat.
    Par contre les bourdes de notre président au Japon et ailleurs mériteraient davantage de publicité, car c’est notre avenir quelque peu qui se joue en ce moment … tandis que le copinage Le Pen-Dieudonné, on s’en tappe un peu non ? La terre ne vas pas s’arrêter de tourner, je pense :o)

  39. ah bah si pas de quoi fouetter un chat quand on crie à la haine des arabes et des juifs. (je parle des curetons).

  40. Je sens que les points goldwin vont tomber…

  41. johnsmith

    sigh
    malaise, pour ma part, quand je suis tombé sur cette info hier.
    J’ai toujours accordé une sorte de bénéfice du doute à Dieudonné, parceque c’est quelqu’un que j’ai trouvé intelligemment drôle, en tant qu’artiste.
    Ses positions, (les plus médiatisées et donc celles que je connais) ne me choquaient pas, il n’y a rien de malsain à décrire une forme réalité, c’est même intellectuellement honnête, je trouve.
    .
    Là, je ne vais pas chercher ni pousser pour voir où je me suis trompé, de toute évidence.
    Ce parrainage est trop énorme, trop gros, trop pas anodin ni anecdotique: pas question de me fabriquer ou d’élargir des œillères de communiste.
    Ca m’apprendra.

  42. kamoylle

    BpcC : merci de m’avoir ouvert les yeux. J’ai relu un peu les discours de dieudonné, son parcours, ses idées et c’est vraiment à vomir. J’étais surtout fan du comique qui me faisait marrer comme aucun et ca a surement obscurci mon jugement. J’espère qu’il arrêtera un peu de nous emmerder histoire qu’on soit enfin peinard et que qq lui remettra un peu l’égo en place parcequ’il devient franchement nauséabond.

  43. kamoylle

    je me la suis un peu trop joué original-libre-penseur….
    comme l’expliquait fort justement
    Ringolevio

  44. blh

    qu’est-ce qui vous chagrinne le plus: qu’un blanc soit parrain d’un noir, ou que ce sois simplement l’ami le Pen qui soit ce fameux parrain ? (en plus chez les cathos tradis… ) décidémment, vous avez de curieuses réactions…et vous votez ???
    pas étonnant qu’on ait ce qu’on a en ce moment…

  45. oh toi tu es colère. Tu veux un dragibus ?

  46. blh

    non non, Valérie, merci de ta générosité :o)
    suis pas en colère du tout, disons que je souris quelque peu à tous les coms précédents: on ne hait que ce que l’on a aimé auparavent (autrefois, aussi…)
    Nous vivons une époque où les points de repères sont diffusés par les médias faisant autorité, c’est donc un peu normal que tout le monde, ou presque – toi et moi, par exemple :o) – y perde son Latin…
    (Il est au quoi ton dragibus ? )

  47. blh

    je précise évidemment:  » toi et moi étant les exceptions … »

  48. ce que je vois c’est que vous êtes une belle bande d’endouille à encore suivre dieudonné après tout ce qu’il a fait :)
    en tout cas moi je plein le gosse qui s’est fait baptisé (déjà) et en plus par lepen… le pauvre.

  49. (baby d’un autre coté si tu penses que le pen baptise des gens… toi même..)

  50. arty

    Ce comique n’a aucun moyen de faire de la promo il est boycotté de partout donc pour lui sa pub c’est du scandale

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire