Politique française : droite et gauche !

Jipe nous dit « Bonjour tata Valerie, je suis jipe et vous avez peut-être vu mes timides posts. Voilà, depuis un peu plus d’un an, je me pose une question existentielle qui fait que je ne dors plus qu’avec mon dogue allemand et que je laisse ma place a qui veut dans le metro. Pourrais-je savoir OBJECTIVEMENT, pas tendance réac de droite ou de gauche donc, quels changements ont été apportés par le gouvernement actuel et donc, par là même (si si par là), qu’a fait la gauche pour constituer une force valable d’opposition. Dois-je sortir de mon réfrigérateur car tout a changé ou rentrer dans le congélo car il ne c’est rien passé. Merci Tata Valerie de prendre en considération ma missive. Cordialement. Jipé ».

Je commencerais par rappeler à jipe qu’il n’est plus un enfant et n’a donc rien à foutre dans un congelo. Il serait une jeune fille qu’il pourrait tenter la cave autrichienne mais cela n’est pas le cas. je ne sais donc que lui conseiller (ni combien de lignes je peux tenir sans répondre sa vraie question).

Et ce n’est pas la peine jipe de majusculer « objectivement », c’est mon second prénom.

Donc la droite. les changements. (oxymore).

– grâce à Sarkozy, la gauche s’est retrouvée à défendre l’armée et à dire que c’étaient des gens super gentils qui nous défendent en abreuvant les sillons de sang impur.

– grâce à Sarkozy, on a appris qu’un type qui tire sur des flics est un méchant, un soldat qui tire sur des gamins est un méchant, un mec qui dit des lapalissades un abruti

– grâce à Sarkozy, un communiste a pu être lu dans les écoles

– grâce à Sarkozy, on a pris des cours de communication en pleine affaire EADS « Car la France n’a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n’a jamais exterminé un peuple. »

– grâce à Sarkozy, on est tous devenu féministe. « vas y Carla enlève ton manteau, grande, je sais plus quoi dire ».

– grâce à Sarkozy on est tous un peu historien « Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. »

– grâce à sarkozy, des gens a priori de gauche se sont retrouvés à dire « Tain Chirac c’était pas si mal ».

La gauche. Force d’opposition (fou rire).

Bon déjà ils s’opposent hein. Hollande s’oppose à Royal qui s’oppose à Delanoë qui s’oppose à Aubry. Et quand t’as fait ca, t’es déjà un peu fatigué et on va pas non plus les en blâmer.

Puis regarde Kouchner. Il a pas réagi face au Tibet ? Regarde le face à Kadhafi ; il a arboré un silence QUI EN DISAIT LONG.

C’est ça en fait que vous pigez pas dans la gauche. La gauche pratique le silence réprobateur parce qu’en fait la gauche ne nous prend pas pour des imbéciles. La gauche se dit « je vais pas proposer des choses ça ferait paternaliste ». Donc elle se tait et elle boude. Et je vous prie de croire que c’est impressionnant. Genre silence assourdissant (ouais on révise nos figures de style aussi).

Grâce à la gauche, on a aussi appris que l’ambition personnelle ne comptait pas et que seul l’intérêt supérieur de la nation était important.

Grâce à la gauche, on a appris que, parfois, faire un CAP communication peut être utile.

15 commentaires
  1. jipe

    bon sang! mais c’est bien sur! j’avais pas compris la stratégie du silence réprobateur!
    Merci Tata Valérie et merci la gauche d’opposer a ce point!

  2. Elvis

    “Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire.” Ils ne courent donc pas assez vite finalement…?
    « La gauche. Force d’opposition » Grace à la gauche on comprend ce que l’expression « branloman végétatif » signifie.^^ Rhôôôôô je suis vilain!!

  3. Elvis

    Avec Sarkosy on apprend en masse les joies du vibromasseur!! Ca claque!!

  4. Broz

    « Je commencerais par rappeler à jipe qu’il n’est plus un enfant et n’a donc rien à foutre dans un congelo. »

    C’est pour des phrases comme ça que j’aime Valérie (même si j’aurais tendance à penser qu’un indicatif futur serait plus approprié qu’un conditionnel présent, mais je chipote).

  5. Slamolo

    Elvis > Wow, la révélation… je ne verrai plus jamais Hartman de la même façon !
    .
    Merci Tata Valérie !

  6. Mathieu

    Une sorte d’objectivité..

  7. Merci Valérie, je me suis bien marré.

    Mais bon. Je regrette que tu n’aies pas allongé ta liste (parce que ce que tu as écris était bien, alors on en voulais plus).

    Bref : à chaque fois que tu écris sur ce blog, je me marre. Continue !

  8. Du grand Valérie !
    J’adore !!!

  9. happytobehere

    merci Valérie.

  10. Valérie (Auteur)

    elvis : rha pourquoi n’y ai je pas pensé ! (aux noirs courant vite).

    broz : chipote (c’est toi le grammairien ?)

    Mathieu : qu’entends tu par là ? :)

    AbriCoCotier : je t’avoue que sur la gauche j’ai peiné à moins de boucler sur le néant et ses mornes plaines.

  11. happytobehere

    Et Dieu (Besancenot) il est où dans tout çà? Lui il est en silence parce qu’il est muet ou parce qu’à la télé ils ont ordre de le ballonner?

  12. happytobehere

    la théorie du complot peut-être…

  13. Valérie (Auteur)

    non, non là il n’est pas dans le silence vu qu’il tente de monter un nouveau parti de gauche.
    mais bon.
    Ils vont s’engueuler 50 ans sur le nom du parti (que ca enerve ou pas, il faut lacher les mots communisme, trotskisme etc).
    Après y’aura une guerre des chefs.
    bref je le sens moyen. dieu sait si j’en attends énormément.
    (haha sur Besancenot je ne suis pas capable d’ironiser :) ).

  14. SoulSun

    « Votez Pour Moi, j’ai la plus grosse, et je mènerais la France vers les sommets ».

    Non sérieusement, enfin je crois D’un coté t’a un agité omniprésent de l’autre des agités omni-absent ( Sans rentrer dans le détail des « changement » je les vois moins vu de l’extérieur, que l’image renvoyé par le monde politique Français.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire