23/02/2002 > 02/07/2008 : Ingrid Betancourt libre

Les fils Bétancourts trop contents Le truc de fou … je surfe sur FlickR, et là … je vois un de mes koopins n’a moi de concert, Benjamin, qui fait aussi de la photo politique, people, et qui balance un cliché avec les insupportables enfants d’Ingrid Betancourt. Et là je vois le titre : Ingrid Betancourt est libre !

Il fallait bien ça à Sarko pour avoir un peu de points dans les sondages, parce qu’entre se foutre l’Armée à dos – c’est des incompétents les militaires, c’est lui qui l’a dit. Il va même jusqu’à ne pas les saluer, et fait son caca nerveux sur France 3 le soir même lorsqu’un employé de la chaîne fait de même, entre la réforme de la télé – du grand n’importe quoi – et le fichage des gamins qui ne sont pas déliquants mais qui pourraient l’être – un joli remake d’Equilibrium – il avait fait fort, en 3 jours … ça va s’branler sec pendant au moins 1 mois aux infos. Enfin mauvaise langue à part, c’est bien qu’elle s’en soit sortie, pourtant ce n’était pas gagné, elle avait 20 hépatites, elle était sur le point de mourir 30 fois depuis décembre … mais Ingrid Betancourt, c’est une warrior ! Il n’y a plus à espérer que toute la symbolique de liberté qui émane de cette histoire va permettre à la centaine de prisonniers restants de connaître un dénouement tout aussi heureux.

Rod, le mec gavé d’Ingrid Betancourt et de sa famille, et qui pour une fois, aime le happy end

Edit : .d’après le Monde (00h20), d’autres otages sont également libérés.

14 commentaires
  1. happytobehere

    « ça va s’branler sec pendant au moins 1 mois aux infos » c’est clair de la pub gratuite, gare aux conneries qu’ils vont faire passer entre deux gros « grâce à Nicolas S*****y et à sa cape magique, blablabla… » Merci Rod.

  2. blajack

    Bon, OK, on tous très contents qu’elle ait été libérée, et dans de bonne conditions.. Mais elle n’est pas française, elle était députée en Colombie, et c’est une affaire colombo-colombienne, alors les français s’en balancent un peu, de cette nana et du battage médiatique qui a été et sera fait autour d’elle !!!

  3. Perico

    Rôôôô vous y allez fort quand même là. Franchement c’est bien qu’elle soit libre. C’est vraiment une femme courageuse, une battante. D’ailleurs y’a qu’une femme pour tenir comme ça pendant 6 ans dans la jungle dans des conditions inhumaines. Son mental l’a vraiment sauvée!
    Je partage tout de même l’avis de Rod: « ses enfants insupportables ». Hin hin hin! Sa fille se la tape à mort dès qu’y a une caméra, c’est sûr !

  4. Alexandre

    ce qui est encore plus pathétique qu’un président qui pourrait tenter une recup alors qu’il n’est pour rien ds la libération, ce sont les gens qui arrivent à critiquer une bonne nouvelle…

  5. D’accord avec Alexandre. C’est ce que je me suis dit hier soir : aussi tentant que ce soit, ce serait bien de ne pas être cynique pendant 25 secondes et de se réjouir.
    Par ailleurs, Blajack, Betancourt est franco-colombienne, c’est pour ça que l’info est aussi couverte chez nous depuis 6 ans.

  6. nico

    C’est clair qu’on peut souhaiter à personne ce qu’Ingrid Betancourt a subie. C’est cool qu’elle soit sortie encore plus si c’est grâce aux Colombiens et pas à Sarko mais ne plus voir ces gamins à la télé, ça va me faire un bien fou. De vraies têtes à claques.

  7. Complètement d’accord avec toi Rod. pour tout.

    Je rajouterais qu’Ingrid Betancourt, elle a vraiment de l’énergie !

  8. Macha

    Je suis écoeurée par tant de cynisme. Vous êtes devant votre bel ordinateur à critiquer des enfants qui « se la pètent un peu » à la tv. Mais qu’est ce qu’on s’en fout, si ça parasite votre chant de vision vous n’avez qu’à ne pas allumer la télévision. Ils se sont battus pour leur mère. Et puis toute de suite on rapporte ça à Sarkozy, mais ça aussi on s’en fout. « Oh ben oui, c’est chouette qu’elle soit enfin libérée, mais hein c’est pas grâce à Sarkozy, oh ben chouette je vais en faire un article pour taper encore sur lui en oubliant ce que représente cette libération pour tous les autres otages du mondes entier, et quel soulagement ça doit être pour sa famille qui a connu l’enfer ».

  9. skywax

    Moi j’attends avec impatientce son livre, le film de sa vie, les 12035478 couvertures de magazines, les produits derives, les journaux televisés, les emissions people, les reportages, sa participation a qui veut gagner des millions et pourquoi pas koh lanta 2009 ! l’ingridmania ne fait que commencer !

  10. Rod (Auteur)

    Macha : j’aime ecoeurer les gens. Chacun a un but et une place précis dans la vie … moi c’est de te dégouter avec mon cynisme. Et ca me plait.

    Merci Skywax … c’est exactement ca. Et c’est déjà l’overdose de poncifs et clichés sur les chaines, dont I tele – genre elle s’est agenouillée et prié dieu à sa conférence … SUPER !!!!!!!!

  11. Alexandre

    mais attention je ne me pose pas en défenseur de la veuve et de l’orphelin, moi aussi ça m’a tapé un peu sur le ciboulot ce battage médiatique autour de son enlèvement, les enfants qui passent ds toutes les émissions, ingrid transformée en française du terroir alors qu’elle mettait presque pas les pieds en France, le Renaud qui oublie son passé bien rouge pour pousser la chansonnette militante à 2 balles, les photos partout etc etc… mais bon là elle est libre, encore un peu de patience, le livre, le film et on en entendra plus trop parler.
    j’espère qu’elle se posera pour le fichage des délinquants de 13 ballets, parce que c’est à cet age là qu’on a des pauv’ idées marxistes, partage des cachous etc..

  12. skywax

    Eh ben j’espere que ce sera fini apres tout ca ! sinon je m’exile au fond de la jungle !

  13. Zicman

    « C’est cool qu’elle soit sortie encore plus si c’est grâce aux Colombiens et pas à Sarko » Ce qu’il ne faut pas lire ….

  14. Rod (Auteur)

    mon dieu ca s’exhibe à mort à la tele .. c’est vrai que des retrouvailles avec les enfants, faut absolument le filmer.

    pitoyable. Mais ils aiment ca les betancourt les camera, quand meme …

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire